Je fais actuellement construire une maison neuve, via un constructeur de ma région, nous venons de payer il y a 1 mois l'appel de fond des 75%, hors nous devons réceptionner la maison le 01.02.2023. Et à ce jour le 15.01.2023, la chape liquide n'est toujours pas faite, seul l'isolant au sol est mis en place depuis quelques jours. Reste aussi le carrelage au sol de 60m² environ + carrelage mural dans la salle de bain à faire et la pose de la chaudière, pompe à chaleur et climatisation et la vérification de l'électricité (prises, lumière, volets électrique,...) Ah oui, il manque aussi le terrassement final.
La semaine dernière, j'ai eu l'appel du commercial de notre constructeur, pour me dire que les travaux prendrons plusieurs jours de retards (sans donner de date précise), mais que l'on aura tout de même les clés de la maison???!!! Pour qu'ils puissent terminer les travaux restants et que je puisse faire les finitions (peintures, parquet dans les chambres, pose de la cuisine, meuble vasques, baignoire,...). Personnellement, je refuse des remises des clés dans ces conditions.
Puis-je refuser la date de remise des clés tant que les travaux ne sont pas terminés?
Le commercial me signale lors de son appel, que le carrelage sera posé 15 jours après la mise en place de la chape liquide???!!! Est ce possible un si peu de temps de séchage de chape liquide avec une maison sans électricité et au vu de la saison actuelle pour obtenir une chape liquide sèche en 15 jours?
Sauf erreur de ma part et de ce que j'ai pu lire sur le net, le temps de séchage est d'une semaine par cm de chape liquide, sachant que ma chape fera entre 3 et 4 cm d'épaisseur? Donc un temps de séchage chape liquide de 3-4 semaines avant la pose du carrelage? Chose que j'ai signalé au commercial et qui ne savait plus trop quoi me dire sur le temps de séchage de la chape.
Je m'inquiète et je suis de plus en plus dégoûté, car nous payons déjà les traites de la maison depuis 2 mois, en plus de notre loyer actuel. Que j'ai pris mes congés restant à partir du 30.01.2023 et ce pour 3 semaines, que l'on doit réceptionner la cuisine vers le 10.02.2023 et que l'on a donné notre préavis pour le 1er mars 2023.
Que puis-je faire pour que la maison ne soit pas bâclée et livrée au plus vite? Dois-je penser très fortement à décaler mes congés, préavis savoir si le propriétaire est d'accord pour décaler notre préavis, mais de combien de temps? Car la maison que nous louons est déjà relouée à partir du 02.03.2023!!!!
Pour information, j'ai appelé à plusieurs reprises et ce, ces dernières semaines de mes inquiétudes auprès du constructeur, que les travaux restant n'avancent pas et que la maison doit nous être livrée le 1er février, mais rien n'avance jusqu'à ce jour et que le constructeur vous dit, ne vous inquiétez pas vous aurez votre maison en temps et en heure!!!!!
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
Cordialement
Bonjour
Votre date du 01.02.2023 est elle la date prévu au contrat (date début chantier + délais de construction)?
Si vous avez la possibilité de décaler votre préavis pour le logement ça serait peut être un chose intéressante pour ne pas être pris de cour par rapport au CST.
Connaissez vous l'aamoi
https://www.aamoi.fr/index.php/l-association/presentation
C'est une association de défense dans le cadre du ccmi, il peuvent vous aidez a faire respecter vos droit et à, élaboration de courrier pour vous défendre.
Si le délais pour exécuter les travaux vous pouvez réclamer des pénalités de retard.
PS: Votre post aurait pu être dans une autre catégorie que dans celle des récit.
Bonjour, oui le constructeur nous a fait signer le 01.02.2022 un avenant au contrat stipulant le début d'ouverture et de fermeture de chantier, bien que le constructeur a commencé le début du chantier le 1 ou 2 décembre 2021 (photos comme preuve).
Je ne sais pas si l'on va pouvoir faire un décalage de préavis, vu que le logement que nous louons sera reloué dès le 02.03.2023!!!!
Non, je ne connais pas cette association, je vais y aller pour voir.
Pour les indemnités journalières, je suis au courant et c'est notifié dans le contrat soit 1/3000 par jour du prix de la construction, par contre je dois attendre 30 jours pour signaler le retard de construction et demander ces indemnités, par contre s'ils finissent avant ces fameux 30 jours, je l'ai dans l'os et on emménagera dans une maison sans cuisine, ni peinture,.... et c'est ce que je ne veux pas.
Je ne sais plus quoi faire, y aller sur place ou bien de leur envoyer un courrier en AR pour avoir des explications et avoir une date précise de la remise des clés avec travaux finis?
Le constructeur, m'a demandé de faire l'ouverture de l'électricité pour le 24-25.01.2023, sans le Consuel, car l'électricien n'a pas terminé???!!!!ENEDIS passera le 24.01 pour activer le compteur, soit disant pour tester les volets électriques, prises ,... mais ne serait-ce pas au final pour chauffer la maison pour sécher la chape plus rapidement?
Pour moi les indemnités de retard sont du des le premier jour (mais peut être exigible après ?)
Sans le Consuel logiquement vous n'aurais pas d'ouverture de compteur.
Vous avez un chauffage au sol?
Si oui il est préférable de faire chauffer progressivement la chappe puis faire refroidir, reprendre les éventuelles fissure afin de poser le carrelage
Je suis d'accord avec vous pour les indemnités, mais mon contrat stipule d'attendre les 30 jours de retard révolu pour demander les indemnités de retard, donc s'ils finissent la maison avant ces 30 jours, je ne pourrais rien demandé comme indemnités
Concernant le consuel et de ce que j'ai pu lire et comprendre, là aussi je suis d'accord avec vous, mais de ce que je comprends ENEDIS ne le demandent pas avant la mise en service du compteur. De toute façon au vu des avancements, je pense que ENEDIS refusera sur place la mise en route du compteur sans le consuel à lui fournir le jour-J, ce qui est normal.
N'ayant malheureusement plus confiance au constructeur, je ne voudrais pas qu'il utilise mon électricité à mes frais pour faire sécher la chape
Non, pas de chauffage au sol, chauffage pompe à chaleur avec clim réversible, malheureusement on aurait voulu le chauffage au sol, mais ce mode de chauffage était trop cher pour notre maigre budget.
46 Notre maison contemporaine en semi-autoconstruction Bonjour a tous, Mon ami (28 ans) et moi (26 ans) avons achete notre terrain fin 2007. A cette epoque nous avions le projet de faire construire des que ... LotPar Marinatm441 mess.
46 Rénovation Je me lance dans un nouveau projet, la renovation d'une vielle maison de 1736 (mais avec des parties bien plus anciennes) On ne va garder que les murs ... Lachapelle Auzac (Lot)Par Kr15102 mess.
46 Mon optima de MCA Mon projet de construction date de plus d'un an, suite a une rupture sentimentale, j'ai decide de faire construire seule ma propre maison. Date des differentes ... Lanzac (Lot)Par vivich3136 mess.
46 Maison plein pied à Souillac Mars 2011 :conception du plan a a partir de plan types fournis par Igc Chauffage production eau chaude par PAC Air/eau Plancher chauffant hydraulique ... Lachapelle Auzac (Lot)Par raskol4656 mess.
46 Notre maison dans le Lot Bonjour a tous, Ayant travaille et habite plus de 30 ans en region parisienne, nous avons pris la decision (tres rapide) l'ete 2016 dernier de venir habiter ... Faycelles (Lot)Par dranech56 mess.
46 Notre petite maison à nous Voici un bout de notre vie. Cette maison represente beaucoup de chose pour nous. Nous nous sommes lances dans cette aventure apres notre mariage. Vayrac (Lot)Par falko4647 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 98m² (5 pièces) Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.