Bonjour,
Nous avons acheté un terrain de 1134 m2 à Plozevet avec une double vue mer au sud et à l'ouest. IL s'agit d'une maison "inversée" avec le salon/salle à manger/cuisine à l'étage pour profiter pleinement de la vue depuis les pièces de vie. La maison fait 94 m2, assez modeste étant donné le coût d'un terrain vue mer
.
Ce fut notre premier gros choix.
Nous avons interrogé plusieurs constructeurs et avons opté pour Arteco, qui, dans la phase de prévente était de bon conseil et très réactif.
Nos travaux doivent démarrer mi-décembre 2023.
Après un certain nombre de péripéties dues à des départs et arrêts maladie Chez Arteco, les choses se sont malgré tout globalement bien passées.
Il aura fallu être particulièrement vigilant sur les modifications de plan pas toujours soulignées lors des envoi de la part d'Arteco (apparition d'une marche pour accéder à la terrasse, rehaussement des fenêtres par exemple).
Nous avons réalisé aussi que ce qui n'est pas traité au départ dans le cadre du contrat peut parfois donner lieu à des plus values que l'on pourrait considérer comme abusives, nous sommes en pleine discussion sur ce sujet en ce moment pour l'installation de notre poêle et sortie de toit. Nous y reviendrons lorsque cela aura aboutit.
Enfin, nous avons réalisé notre premier RDV avec un conducteur de travaux il y a 1mois et attendons nos plans définitifs.
Malheureusement, celui-ci quitte Arteco, nous attendons à ce jours la confirmation du conducteur de travaux qui prendra la relève.
Nous partagerons l'avancée des travaux et les solutions proposées par Arteco lorsque nécessaires afin de pouvoir aider les personnes qui cherchent un constructeur à juger de façon objective la qualité des réalisations et de l'accompagnement d'Arteco nous concernant.