Vendre sa maison de pap alors que le couple l'a visité en ag

Ce sujet comporte 87 messages et a été consulté 3.210 fois
1, 2, 3, 4, 5, 6 | Page suivante >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
Non connecté actuellement tantorette
Auteur du sujet

Messages : 4
Dept : 69
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 27/06/2009 à 21h23 | Vendre sa maison de pap alors que le couple l'a visité en ag Répondre en citant
Bonsoir,

nous vendons notre maison à la fois de particulier à particulier et à la fois en agence immobilière (sans contrat d'exclusivité).

Aujourd'hui un couple qui a visité notre maison avec l'agence, nous a contacté ce soir disant être très intéressé et vouloir faire affaire entre eux et nous uniquement.

Ma question est la suivante: cette opération est-elle possible sachant que le couple l'a vu avec l'agence?


J'espère avoir été assez claire... N'hésitez pas à m'en demander plus si ça peut aider pour la réponse


Merci pour votre aide.
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Non connecté actuellement kaline
Modérateur


Messages : 12590
De : Sur Ma Chaise A Vous Regarder (83) (83)
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 27/06/2009 à 22h04 Répondre en citant
si vous concluez directement la transaction avec un acheteur qui a signé un bon de visite, l’agent immobilier peut s’estimer lésé (à juste titre) et pourra exiger des dommages-intérêts de la part des deux parties. A condition naturellement qu’il prouve que son intervention a été décisive dans la conclusion de la vente. En général, les tribunaux sont assez sévères pour les acheteurs qui ont vraiment voulu “contourner” le professionnel après avoir visité le bien pour s'eviter la com...et dans ce cas le tamtam fonctionne très bien entre AI et notaire (cas vécu)...
ma construction Mas Provence ..
a l'AAMOI depuis 2005........Sleep
et puis...je modère :
un peu..
mais beaucoup et surtout avec les mal élevés et les mal embouchés...
Non connecté actuellement cross


Messages : 1787
De : Dans Une Mob (29)
Ancienneté : + de 2 ans
Message Le 28/06/2009 à 00h44 Répondre en citant
comme le dit kaline, si tes acheteurs ont signé un bon de visite avec l' agence, c' est cuit pour la vente de PAP.......
Non connecté actuellement synage

Messages : 314

Ancienneté : + de 1 an
Message Le 28/06/2009 à 08h04 Répondre en citant
quand j'ai vendu mon appart, cela a été bien clair... si quelqu'un le visite avec l'agence et revient me faire une propal en direct, je serai forcé de donner les frais d'agence à celle ci!! à moins que le bon de visite ait été fait ne un autre nom... en ce cas no probleme!
Non connecté actuellement Gigi


Messages : 2405
De : Valréas (84)
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 28/06/2009 à 08h43 Répondre en citant
Bonsoir,

Comme le dit Kaline l'agence peut demander sa commission,

les acheteurs peuvent négocier avec l'agence pour faire baisser la commission et vous de votre côté vous faite un petit geste.

bonne journée
Non connecté actuellement


Messages : 1068
Dept : 56
Ancienneté : + de 2 ans
Message Le 28/06/2009 à 09h29 Répondre en citant
kaline a écrit:et dans ce cas le tamtam fonctionne très bien entre AI et notaire (cas vécu)...


Hélas oui malgré l'obligation de discrétion de la profession.

Le vendeur à plus craindre que l'acquéreur à passer en direct si l'agence n'a pas prêté son concours au rapprochement du point de vue des parties (sauf mandat exclusif).
A point
Non connecté actuellement tantorette
Auteur du sujet

Messages : 4
Dept : 69
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 28/06/2009 à 09h43 | ok Répondre en citant
Ok ok, merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce qu'il nous semblait avec mon mari...


On veut vendre, mais pas faire n'importe quoi
Non connecté actuellement const101

Messages : 1400
Dept : 67
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 28/06/2009 à 11h59 Répondre en citant
Bonjour,

Ca dépend si l'agence a bien fait son travail et a fait signer un papier avant (ou après) la visite !
Après c'est aussi une question morale !
Non connecté actuellement dadou

Messages : 5380
Dept : 13
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 28/06/2009 à 12h33 Répondre en citant
Si l'agence a fait signer un bon de visite, c'est pas possible, sinon vous pouvez sans souci.
Non connecté actuellement caro72


Messages : 399
Dept : 72
Ancienneté : + de 2 ans
Message Le 28/06/2009 à 13h28 Répondre en citant
il faut par contre que le bon de visite soit super precis et bien remplis

me concerant ils nous avaient fait signe un bon pour voir le terrain qui a lepoque n etait ni borne, ni separe ect donc le bon etait pas correspondant au bon final

resultat on est pas passer par eux
n° ammoi 2165

enduit en cours
la livraison arrive !!!!!!
Non connecté actuellement amakou


Messages : 7230
De : Mayenne
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 28/06/2009 à 17h18 Répondre en citant
caro72 a écrit:il faut par contre que le bon de visite soit super precis et bien remplis

me concerant ils nous avaient fait signe un bon pour voir le terrain qui a lepoque n etait ni borne, ni separe ect donc le bon etait pas correspondant au bon final

resultat on est pas passer par eux


Bonjour,

Mais vous, vous étiez bien comptant de trouver ce terrain grâce a eux.

A bon entendeur.
Non connecté actuellement


Messages : 1068
Dept : 56
Ancienneté : + de 2 ans
Message Le 28/06/2009 à 20h05 Répondre en citant
simple application de la loi hoguet, les honoraires n'étaient pas dûs.
A point
Non connecté actuellement SV_DIDIER

Messages : 391
De : Condrieu ( 69 ) (69)
Ancienneté : + de 3 ans
Message Le 28/06/2009 à 23h06 Répondre en citant
Il y a une autre solution.

Vous avez tout a fait le droit de prendre une autre agence et de passer par celle ci pour vendre votre maison ou votre acheteur ira signer un autre bon de visite.

Aprés, c'est une question de respect; une agence qui passe des annonces depuis 6 mois et se donne du mal, il est normal que son travail soit rétribué. Une agence qui n'a rien fait ou presque, vous pouvez négocier une baisse de la com en accord avec l'acheteur sous peine de voir la vente se faire avec une autre agence.
Non connecté actuellement klaxon


Messages : 176
De : Champagne (51)
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 29/06/2009 à 00h16 Répondre en citant
Bonjour Tantorette.

Je suis dans exactement le meme cas de figure!!!

Dans cette affaire, il y a 2 choses à prendre en compte: la légalité, et la "moralité".
Niveau légal, c'est vrai que c'est un peu chaud...Ou alors prendre la solution de SV DIDIER...
Niveau morale ou honneteté, c'est pas le top nonplus vis à vis de l'agent immo...

Dans mon cas, plus je réfléchis, et plus mes scrupules s'estompent parceque mon agent immo n'est vraiment pas un modele d'honnetete et de professionalisme. Alors s'il se fait berner une fois, ca compense pour les fois ou c'est lui qui abuse!!! Non?
Par exemple: quand il est venu visiter et estimer mon bien, il a bien insister sur le fait qu'il ne fallait pas annoncer les "défauts" cachés de la maison!
Du genre la fosse septique qui devra etre remise aux normes: on n'en parle pas. Les mouches dues aux animaux des voisins: mais non, y'en a pas! J'en passe et des meilleures. Moi, j'ai préféré baisser le prix de 10000€ par rapport à son estimation ,et ne rien cacher. Au moins, je pourrais regarder en face les gens qui auront acheté ma maison. (par contre , j'eviterai de revoir l'agent...)
Tiens! autre chose: je lui ai dit que mon prix serait eventuellement negociable de 5 pour cent. Eh ben, sur ses pubs, il a inscrit direct le prix au plus bas! Par contre , les autres agences avec qui je traite aussi, elles ont affiché le vrai prix de départ. Comme ca, mon bon agent est le moins cher de la place!!!Ben voyons.Et comme par hasard, 90 pour cent des clients potentiels viennent de chez lui!

Mais heureusement, LA PLUPART DES AGENCES FONT LEUR TRAVAIL HONNETEMENT.

Alors je vais réflèchir encore un peu, et voir deja si mon "acheteur" a signé un bon de visite.


Autre chose; l'agence fait signer un bon aux "visiteurs", mais moi, je ne connais meme pas leurs noms !!!! En plus, des fois ils viennent quand je suis pas la,ou c'est un voisin qui ouvre la porte. Et je n'ai jamais de rapport de visite... Alors, je suis pas sensé savoir si je signe un compromis avec un petit filou, non?

A plus, et bon courage
Non connecté actuellement synage

Messages : 314

Ancienneté : + de 1 an
Message Le 29/06/2009 à 09h23 Répondre en citant
Klaxon, ton agent n'a pas le droit de mettre le bien en net vendeur moins cher que les autres! c'est surement sa com qui est moins importante!! car sinon TU peux etre attaqué car tu n'as pas donné le même prix de vente à tous!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6 | Page suivante >

En rapport avec ce sujet :

Poursuivez votre recherche d'informations sur ForumConstruire.com
QuelConstructeur.com
Demandez des devis aux constructeurs de votre région ! - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis
Demandez des devis aux pros de votre région - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis création de plan de maison
Guides
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Faire construire, combien ça coute ?
Par qui faire construire sa maison ?
Le catalogue des bonnes idées
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Photos
Plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !