Notre déontologie :


De par sa fréquentation et sa position de leader dans l'information aux maîtres d'ouvrage sur Internet, ForumConstruire.com se doit de suivre une ligne de conduite claire et objective dans la modération des messages postés sur son forum lorsque lui sont signalés des contenus illicites.

Défense des maîtres d'ouvrage :

Nos principes :

Nous nous efforçons toujours de préserver la liberté d’expression des maîtres d'ouvrage, satisfaits ou non, par toutes les formes possibles, tant que leurs propos ne tombent pas dans la diffamation, l'insulte ou la haine. Les récits accompagnés des preuves (photographies, rapport d'experts, ...) sont évidemment encouragés car ils nous permettent d’apprécier, en cas de signalement, si les propos apparaissent véridiques ou non.

Nous luttons contre les professionnels véreux souhaitant faire supprimer des messages licites et informatifs, postés par des membres rencontrant de réelles difficultés, allant à l'encontre de leurs sociétés, et ceci tant que le cadre de la loi nous le permet.

Néanmoins :

ForumConstruire.com ne peut accepter les messages diffamatoires, insultant ou haineux. Ainsi, les affirmations improuvables, les reports de ragots ou tout autre type de propos aux contenus invérifiables, dénigrant une société, ne pourront être défendus : la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique prévoit que ForumConstruire.com, en tant qu'hébergeur, peut être tenu pour responsable civilement ou pénalement des contenus de ses services si, ayant été saisi par une autorité judiciaire, il n’agit pas pour empêcher l’accès au contenu.

Défense des professionnels de la construction :

Nos principes :

ForumConstruire.com s'engage à sanctionner les faux avis, les concurrents dissimulés, les messages diffamatoires ou insultants et les supprimer dans les plus brefs délais lorsqu’elle en a connaissance, dans le cadre de la loi. Si malgré notre volonté et notre superbe équipe de membres ayant la qualité de modérateurs, des messages illicites subsistent, contactez-nous.

ForumConstruire.com s'engage à offrir un droit de réponse aux professionnels se sentant attaqués d'avis négatifs.

Néanmoins :

ForumConstruire.com se donne le droit de laisser en ligne un message si celui-ci est étayé de preuves et/ou d'éléments descriptifs non diffamatoires.

ForumConstruire.com se donne le droit de juger ou non du caractère diffamatoire d'un propos si la mise en ligne de celui-ci remonte à plus de 3 mois.

Voir