Menu utilisateur
Menu

[44] maison TRECOBAT ou comment faire une maison avec 4 conducteurs de travaux sans suivi...

Récit de construction de Mal tre - 78 messages - Affiché 36.750 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Mal tre
Messages : 147
Dept : 44
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

25 janvier 2016 à 21h24

Présentation du projet :

Nous avons signé le projet de notre vie avec TRECOBAT, agence de Rezé (44), sur les conseils d'amis Brestois (siège social à Lannilis dept 29).
La rencontre avec le commercial c'est très bien passé et de plus à l'avantage d’être un ancien dessinateur ce qui nous a mis tout de suite en confiance. Il nous écoute, cerne nos besoins, nos envies etc…
Il nous vend du rêve avec une belle baie de 4m donnant sur le jardin (il est vrai que l’autre constructeur que nous avions vu ne voulais pas nous mettre de grande baie). Nous signons donc en avril 2014.

Achat du terrain et premier rdv de chantier à l'agence de Rezé en Septembre avec le 1 er conducteur de travaux (qui était dans sa période de préavis de son départ mais ça nous l'avons découvert 3 semaines plus tard).

Et là les choses se complique, le commercial qui nous disais, il n'y a pas de soucis il faut environs 7 mois pour une construction vous serez donc dedans pour Mai voir Juin 2015 au plus tard.

Le commercial nous appelle et nous informe que nous allons avoir un 2ème conducteur de travaux et que le chantier qui devait commencer début Octobre est en fin de compte repoussé d'un mois car le maçon n'est plus disponible.
Nous n’étions pas au bout de peine car à la final nous avons eu 4 conducteurs de travaux plus l'intérim qui a été faite par le directeur d'agence sur les périodes estivales (entre temps aucun recouvrement) car effectivement le 3 ème conducteurs ayant démissionné à fin juin et le 4ème conducteur de travaux arriver le 15 septembre mais malheureusement aura subit toutes les conséquences du fait que le 2ème et 3ème CDT n'avaient pas fait leur travail. plus de 4 mois pour reçevoir une équerre métallique qui tiens dans une petite enveloppe chronopost, 4 mois et demi pour protégrer un trottoir, 3 semaines pour prévenir un plombier de passer pour continuer la maison car ce dernier n'avait pas été averti de passer (la liste est malheureusement trop longue pour tout énuméré.Toujours est il que celui qui aura suivi le plus le chantier aura été le 4ème CDT mais quand tout est mal parti depuis 9 mois on ne peut qu'essauyer les platres et ne pas faire de miracle. je le remercie pour son implication (malheureusement ce CDT ne fait pas partie de l'agence du 44). Il aura pour autant été la personne la plus présente et la plus disponible pour ma maison.

1er Octobre 2014: Nous rencontrons donc le 2ème conducteur de travaux avec les personnes de Nantes Métropole et le responsable de vie de chantier de la ZAC qui insistait sur la propreté du chantier et sur la protection des trottoirs.
Pour la petite histoire TRECOBAT aura attendu 5 mois et demi avant de mettre la protection sur le trottoir, du coup je me suis fait facturé 960€ de frais de dégradation que j'ai bien eu du mal à me faire rembourser, le directeur d'agence ne souhaitant plus me donner le chèque. Il aura fallu que je passe par mon huissier et le siège pour recevoir ce fameux chèque sous une semaine.

Le 6 janvier 2015 : J'apprends donc que le 2ème conducteur de travaux a été licencié et que nous avons donc rdv à l'agence avec le 3ème conducteur de travaux qui nous fait un planning prévisionnel pour une entrée dans la maison au plus tard fin mai voir mi-juin à cause des ponts. Celui-ci paraissait bien, mais il s’agissait que d’apparence car il y a eu beaucoup de défauts de maçonnerie(le vendeur nous vantant sa belle baie de 4 M « ce fut un comble car impossible de mettre le volet roulant, le linteau ayant cintré).

De plus, j’étais sans cesse mis en copie des mails du responsable de vie de chantier envoyé au conducteur de travaux et au directeur d’agence sur l’état d’insalubrité du chantier. Un RDV avait été fixé entre le directeur d’agence,le conducteur de travaux et moi-même j’ai donc convenu avec le responsable de vie de chantier et le directeur d’agence de nettoyer moi-même le chantier au vu du laxisme du conducteur de travaux (Moralité 7 remorques bien pleine vidées, le chantier est propre un comble car lorsque l’on passe par un constructeur c’est pour se déchargé, et dès lors ou j’ai assuré le suivi plus une seule relance.

Il n’y eu aucun suivi de chantier dans l’ensemble,j’ai dû passer chaque jour depuis le début.

Nous convenons d’un RDV entre le directeur d’Agence, le 3ème conducteur de travaux et moi-même.
Ce rendez-vous n’aura servi à rien car les engagements oraux n’ont pas été tenus :
Le planning prévisionnel était bidon car TRECOBAT ne travaillait plus avec ses artisans, de plus 1 mois après rdv ce 3ème conducteur de travaux partait et du coup pas motivé.
J’ai même du arrêté les plaquistes car le plombier n’était pas passé (ils s’en étaient même pas rendu compte).
Entre temps beaucoup de déboire entre des wcs suspendus qui sont presque à même le sol, des plaquistes qui ont saccagés le montage du plaquo et du bandeur, ils n’ont pas su monter les caissons Scrigno, de la fermacell, ( !!!! alors pourquoi prendre cette entreprise car depuis septembre 2014 il était bien noté qu’il y avait de la fermacell à poser et des caissons scrigno.


Le 25 septembre 2015 : Lors d’un RDV avec le directeur d’agence, le conducteur de travaux n'ayant pu venir à la dernière minute. Le directeur d’agence refuse de me mettre un volet roulant de4M VRI (malgré que cela soit noté dans la notice descriptive) du coup le conducteur de travaux me propose en lieu et place un BSO d’occultation de 4M avec lames occultantes).

Suite à l’envoi du lien par le conducteur de travaux, http://www.warema.fr/PARTICULIERS/PRODUITS/Brisesoleil_orientables/Abdunkelungs_Raffstoren.php . Je valide mon choix Nous souhaitons donc le brise soleil orientable résistant aux vents car grande longueur et préconisé (sur le site) avec les lames occultantes de 90. Avec couleur menuiserie et comme vous me l'avez évoqué le pilotage par anémomètre et capteur solaire et la fourniture du micro circuit au cas où je préférerais un pilotage via la domotique.en rapport avec la page internet (je ne vous cacherait pas ma déception lorsque le 18 janvier je découvre que ce n’est pas ce que j’avais validé qui a été monté (mais un vulgaire BSO avec lame ondulé de 80 mm rien à voir avec les lames en S ou en Z (occultante).

29 octobre 2015: Réception de la maison avec un HUISSIER (que je vous recommande vivement)
soit 11 mois et 26 jours après la déclaration d’ouverture de chantier et non du rdv de chantier(attention cela peut prendre jusqu’à 2 mois il faut bien le prendre en compte).

Lors de la réception j’étais accompagné de mon huissier qui m’a été d’une aide précieuse et Trécobat présent ave son directeur d’agence accompagné du conducteur de travaux.

Lorsque j’ai évoqué avec lui que les caissons Scrigno étaient mal montés et que j’avais la notice de pose et un écrit d’un technicien SCRIGNO France il est monté sur ses grands chevaux et à simulé à un appel au directeur commercial France de chez Scrigno et affirmait que le technicien ne connaissait pas son métier et qu’il n’avait pas à faire d’écrit et que Trécobat au vu du nombre de caissons montés était totalement capable d’en monter car il les monte tous comme ça !!!!!!
Finalité, nous avons dû décommander nos portes en verre à galandage pour en prendre en bois car découpables avec un surplus financier.
Ce n’est pas parce que l’on se trompe mille fois que l’on fait les choses bien…


Moralité nous nous quittons avec un PV de réception avec 11 retenues.
Au 3 février : Nous sommes déjà rendus à 11 jours de travaux et tout n’est pas encore fini et le constructeur refuse de modifier le BSO. Hors au meme moment le directeur de l'agence de Rezé rédigeait un courrier recommandé m'informant que tous les travaux étaient fini.

Chez TRECOBAT toutes les planifications sont un véritable parcours du combattant.


Planning BSO:
6 et 7 Janvier 2016: => Intervention SAV Treco pour pose du BSO (et oui il a fallu repartir car le BSO n'a jamais été livré en Décembre comme convenu).
Moralité comme chez Trécobat on vous prendre en otage sur la livraison des matériaux vous vous retrouvez avec un garage inutilisable pendant 15 jours en pleine période hivernale.
13 Janvier 2016: Réception du BSO. Vu le poids du matériaux il fallait attendre le livreur encore une contrainte à la charge du client et non du constructeur
18 et 19 Janvier 2016: Pose DU BSO (non conforme)
19 janvier 2016: l'emballage du BSO est mis sur le trottoir
26 Janvier 2016 : 1ere journée du Jointeur
27 Janvier 2016: Passage de l'électricien
28 Janvier 2016: Réception d'un mail de Nantes métropole car les déchets n'ont toujours pas été évacués (ceux la seront rester en 10 Jours sur le trottoir, il aura fallu faire le forcing pour les faire évacués et saura été comme ça tout la durée du chantier et pourtant Nantes Métropole est loin d’être trop exigent).
2 février 2016: 2eme passage du jointeur
3 février 2016 : passage d'une personne (pour évacué le BSO car il a reçu un mail le Vendredi 30 Janvier pour un BSO enlevé le 28 Janvier.

6 Février 2016: Je reçoit un courrier rédigé en date du 3 février 2016 en recommandé du directeur d'agence m'informant qu'en commun accord avec lui meme il validait la levée des réserves et de ce fait encaissait le chèque. Vous verrez à la vue de certaines photos que les réserves ne peuvent etre levés en l'état.
Présence de morceaux de feraille dépassant d'un surbot (risque de blessure) et présence de feraille apparente dans le linteau.
aucune réponse à ce jour apporté sur la conformité ou non de la pose des sondes de t° de départ de boucle
une ported'entrée qui ferme toujours mal
du bois au niveau du BSO qui prend l'eau car le coffre est non étanche un comble pour une maison RT2102
une baie de 4m (loin d'etre RT2012 car percée de 10 trous et débouchant dans la cloison), et j'en passe...

30 Mars 2016 :
RDV a UFC QUE CHOISIR, création d’un courrier pour litigesur baie de 4 M
Envoie d’un courrier
8 Avril2016 :
Fuite d’eau au niveau du plafond du garage.
18 Avril2016 :
RDV avec directeur d'agence et plombier pour fuite d’eau plafond garage

Il s’avère que la fuite d’eau est liée à condensation tuyauet laine de verre mal passés
23 Mai 2016 :
Intervention pour reboucher Plafond prévu à 9h(appel à 8h55)pour m’informer que cela ne sera pas possible car ils n’ont pas le fermacell 10mm. Du coup décalé au lendemain.
J’en profite pour faire le point avec l'assistante sur lesnon-retours de
Euro énergie
KLINE (pas possible avant Juin)
Lenouy
15h52 : Appel du technicien KLINE nous convenonsde la date du Vendredi 27 Mai 2016 pour constater les désagréments :
Baie de 4 M
Porte d’entrée
24 MAI 2016 :
SAV Trecobat pour reboucher Plafond
26 MAI 2016 :
Je recontact Euro Energie pour lessondes de t° départ plancher chauffant
Le poseur me rappel pour m’informerque le montage n’est pas conforme et qu’il a envoyé un devis de 400€ht au directeur d'agence pour mettre des bagues laiton et qu’à ce jour il est en attente de sonaccord.
27 Mai 2016 :
Déplacement de KLINE
Remplacement du Pêne de la ported’entrée (faissait partie des réserves et du chèques de 5% encaissé début Fevrier.
Remplacement des montants centraux
Mis en remarques de demande deremplacement de la baie.
11h20 :
Je relance l'assistane pourla non réponse de LENOUY sur du SAV
Je relance le directeur d'agence qui s’étaitengagé à faire corriger les réserves non levé malgré encaissement du chèque enFévrier. Je lui demande de relancer LENOUY
14h40 :
Appel Euro énergie. Fuite d’eau auniveau du ballon d’eau chaude
17h00 :
Je rappel le directeur d'agence et luiconfirme que je n’ai toujours pas de retour de Lenouy

Il doit leur faire un courrier demise en demeure.
30 MAI 2016 :
Nouvelle fuite d’eau au plafond du garage
Je contact directeur d'agence (Message Vocal) et le plombier échangetéléphonique + mail avec son assistante.
31 Mai 2016 :
Le technicien SAV se déplace et constate de nouveau unefuite d’eau qui serait liée à une infiltration, ce dernier en allant àl’extérieur s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de solin
Le plombier fera le même constat, pas deproblème au niveau des tuyaux même si un doute restait de par l’humiditérestant dans les tuyaux.
7 juin 2016 :
Message laissé au directeur d'agence pour demande de nouvelle de Lenouyet RDV constat fuite d’eau

Je contact son assistante pour savoir s’ils ont du nouveaupour le passage de Lenouy et lui demande de faire le point avec le directeur d'agence pourun RDV à la maison
8 Juin 2016 :
Aucune nouvelle, je relance par mail le directeur d'agence

10 Juin2016 :
Toujours pas de nouvelle ma femme relance par téléphone l'assistante du directeur d'agence
directeur d'agence nous recontacte et nous confirme un rdv pour le 21juin à 14h30
21 juin2016 :
Constat de la fuite d’eau en présence du plombier,
directeur d'agence s’engage à me proposer un planning sous 48h avecles différents corps d’état devant intervenir
Pose Solin (celui-ci étant bien absent) aurait dû êtreréalisé par trécoproduction
Lenouy pour la pose du volet roulant
Il doit statuer aussi avec KLINE mais je demande leremplacement de la baie complète et l’informe qu’en cas de refus de sa part jeprendrais les dispositions nécessaires.
Euro énergie pour la pose de bague laiton (lui rappelleaussi que le chèque des 5% est encaissé au 3 février 2016 et qu’à ce jourtoutes les réserves ne sont pas levés).
Refermé le plafond pour la 2ème fois
24 juin2016 :
Ne voyant rien arrivé en termes de planning comme au moisd’avril, je fais un mail à directeur d'agence
+ recommandé au siège du PDG de Trécobat
+ recommandé à ATRADIUS (assurance de parfait achèvement)
Réponse par mail du directeur d'agence pour date de pose du volet roulant le 19 juillet 2016 par un techniciende chez Lenouy et passage la veille de son technicien SAV pour préparer lechantier.

KLINE doit intervenir le 8 juillet au matin pour remplacer 2montants non conforme (trop grand).
04 Juillet2016 :
Pose de la bande solin sur le côté de la maison
08 Juillet2016 :
Intervention SAV KLINE remplacement du 2 eme coulissantdroit.
18 Juillet2016 :
Intervention SAV TRECOBAT pour préparer le chantier 2emeVolet Roulant 4M + plafond garage
19 Juillet2016 :
Intervenant SAV TRECOBAT + LENOUY + TJS ALU (pose du voletde 4 M). Je suis présent sur la journée
Plus mail aux dirigeants sur la pose du Volet de 4M
20 Juillet2016 :
Pose des renforts et échange de la traverse supérieure.
Reboucher trou plafond (Présence SAV TRECOBAT et directeur d'agence)
Synthèse envoyée directeur d'agence.
21 Juillet2016 :
Intervention Euro énergie pour chute pression d’eau (ballond’expansion dans la PAC regonflé).
22 Juillet2016 :
Pose du plaquo bas de gamme et pare vapeur et absence grille de ventilation
23 Juillet 2016;
Envoye d’un recommandé à l’assurance dommage ouvrage GAN
Je vous tiendrai au courant des évolutions…
4 Aout 2016:
Intervention I énergie non planifié à 9h du matin pendant les vacances
pour déplacement 2 sondes de départ (10 mois d'attente pour 15 min de travail) et ne correspondant en rien a ce qui avait été convenu sois la pose de 2 bagues laiton sur les circuits après les pompes (comme mis initialement mais sur de l'isolant).
13 Septembre 2016:
Venu du service Technique et Juridique de Brest
5 Octobre 2016:
Réception en recommandé de la proposition de Trécobat[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
10 Octobre 2016:
RDV Téléphonique avec le service technique
26 Octobre 2016:
2eme RDV téléphonique avec le service technique[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
3 Novembre 2016:
Retour d'accord du siège TRECOBAT pour validation des travaux à refaire.[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
19 Novembre 2016:
Relance TRECOBAT pour planning des interventions à réaliser[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
24 Novembre 2016:
Relance Euro energie et Trecobat (car tout est appuyé et pour autant absence de communication bien que tout sois payé.[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
16 DECEMBRE 2016:
Intervention i energie. Il était convenu de poser des bagues laiton en aval des circulateurs d'eau , l'intrevention aura durée 2 heures et une bague laiton posé en amont et une autre en aval (ne correspond pas à leur montage initial. De plus il m'a été monté une canalisation qui rejoins mon tuyau d'évacuation de 100 mm mais sans syphon. Merci les odeurs à venir.[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

9 Janvier 2017:
Livraison du dormant pour remplacement de celui-ci. Etant arrivé abîmé la semaine d'intervention bloqué est une nouvelle fois tombé à l'eau[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
10 Janvier 2017:
Journée Annulée
12 Janvier 2017:
Journée annulée
13 Janvier 2017:
Journée annulée[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]
15 Janvier 2017:
Relance pour planning d’intervention des travaux à reprendre

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Le 03/02/2016 à 19h25
Bonjour, les photos parlent d'elles-mêmes et ce récit très détaillé me donne des sueurs. Je suis consternée de voir le catalogue de mensonges et d'erreurs faits par les personnes travaillant pour Trecobat. J'espère que Trecobat répondra promptement aux réparations nécéssaires. Leur réputation est dans la balance...Bon courage et merci de partager votre histoire.
Partager | Citer |
2
07 fév. 2016
22:15:00

Réception courrier recommandé m'informant que les levés sont

Autres > Conflits - procédures juridiques
6 Février: Je reçoit un courrier recommandé du directeur d'agence de rezé (rédigé le 3 février 2016) m'informant que toutes les réserves sont levés. si vous regarder bien les photos vous verez que l'accord des levées doit être signé des 2 parties, daté et signé hors ces champs sont vierges. Vous voyez ensuite la qualité d'un chantier fini trecobat.
Le BSO prend l'eau et le bois commence à gonfler, l'air passe par le coffret béton du BSO et par la baie de 4 M supposé étanche à l'air mais percé par 10 trous traversant. Vous pouvez aussi admirer le surbot gris à coté du blanc ou une ferraille dépasse mais devait etre supprimé (je vous laisse juge par vous même si la feraille a été supprimée et j'en passe. La porte se ferme toujours mal et le phénomène est amplifié depuis le 29 octobre 2015 mais conforme pour le directeur d'agence. Je vais devoir Contacté le fournisseur afin qu'il intervienne. d'ailleur si on regarde bien aussi voit que la seule agence n'ayant récolté aucune recommandation est celle du 44.
Au vu de tous ses éléments

Dernière édition par Mal tre le Sam 13/Fév/2016 00:05; édité 1 fois
Partager | Citer |
3
 
10 fév. 2016
22:26:23

Contact avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
Contact aujourd'hui avec mon avocat. Celui ci m'informe qu'il a déjà traité plusieurs dossiers contre trecobat rezé.  Ce n'est pas surprenant c'est d'ailleurs le seul site trecobat qui n'a pas d'avis positif sur forum construire.

Dernière édition par Mal tre le Sam 13/Fév/2016 00:04; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
12 fév. 2016
21:46:53

Document pret pour avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
12 Février 2016:
Voila le dossier est constitué et prêt pour rencontre la semaine prochaine avec l'avocat. Ce fut long car beaucoup d’éléments à fournir
Partager | Citer |
0
 
14 fév. 2016
12:12:30

Remerciements de vos témoignages

Autres > Conflits - procédures juridiques
14 février.  Merci pour vos messages privés effectivement il faut continuer dans la démarche et ne rien lâcher. C'est pas pour rien si on fait des permis de construire avec études thermiques , des notices descriptives et des réceptions avec huissier quand on voit que les choses se dirigent mal. Il n'y a qu'à voir les autres récits des personnes ayant traité avec rezé et pont château.
Partager | Citer |
1
 
18 fév. 2016
22:43:53

Avocat

Autres > Conflits - procédures juridiques
Le RDV avec l'avocat c'est bien passé, la procédure va se lancer.
Partager | Citer |
1
 
Mal tre 
147 msg (44)
Le 14/03/2016 à 11h08
Fermeture ou ouverture de la baie impossible en début d'après-midi du fait de la dilatation et des matériaux bas prix. La baie cintre en vertical plus de 6 MM entre le milieux et les côtés au boit de 4 mois et en horizontal pareil.
Partager | Citer |
1
Mal tre 
147 msg (44)
Le 14/03/2016 à 13h06
Fermeture ou ouverture impossible de la baie de 4m lorsqu'il y a du soleil un comble.
Le cadre cintre minimim 6 mm au niveau du centre et idem dans le sens vertical et Horizontal.
(Voir Photo).
On est pas sorti de nos galère avec cette sois disant belle baie de 4M que seul trécobat était sois disant capable de faire d'après le commercial...
Partager | Citer |
0
14 mars 2016
13:09:17

BAIE DE 4M Ouverture ou Fermeture Impossible

Autres > Conflits - procédures juridiques
Fermeture ou ouverture de la baie impossible en début d'après-midi du fait de la dilatation et des matériaux bas prix mais facturés au prix fort.  La baie cintre en vertical plus de 6 MM entre le milieux et les cotés au bout de 4 mois et en horizontal pareil.
Je n'ose pas imaginé en pleine chaleur. La RT 2012 chez TRECOBAT c'est les portes d'entrée qui s'ouvre seul l'hiver et l'impossibilité d'ouvrir les baies en périodes de soleil et ce dès début Mars.
De plus on vous facture une étude thermique lors du projet de votre maison mais on refuse de vous le remettre
Partager | Citer |
1
 
14 mars 2016
13:37:18

Cle recue

Autres > Autres
Ca y est la clé est enfin arrivée le 10 mars après 1 mois et demi d'attente...
Partager | Citer |
0
 
15 mars 2016
23:14:28

Garantie livraison

Autres > Conflits - procédures juridiques
Contact pris. Si certains veulent des explications sur des réserves qui n'auraient pas été levées. N'hésitez pas à me contacter par mp. Cordialement
Partager | Citer |
1
 
28 mars 2016
21:54:06

Bso notice de pose doit etre monte par un professionnel

Autres > Conflits - procédures juridiques
Le BSO que m'a installé TRECOBAT, doit etre installé par un professionnel c omme noté dans la notice.

Il est Noté dans la NOTICE de POSE que CE MATERIEL doit etre posé par un professionnel, hors il a été posé par le technicien SAV (qui est très gentil) mais pour qui s'était le premier qu'il posait avec le conducteur de travaux.

DE PLUS en Page 4 il est noté que ce produit est destiné EXCLUSIVEMENT à prtoger du rayonnement solaire, des regards et de l'éblouissement. IL N'EST PAS DU TOUT CONCU POUR PROTEGER DES INTEPERIES...
Partager | Citer |
0
 
28 mars 2016
22:02:22

Les notices de poses et D'utilisation sont formelles

Autres > Conflits - procédures juridiques
Il est noté partout dans les notices que ce produits ne peut etre utilisés à des températures proches et inférieures à 0.

Que ce produit NE PEUT ETRE UTILISE en cas de pluie

COMMENT TRECOBAT PEUT PRETENDRE NOUS METTRE CE TYPE DE "VOLET ROULANT" alors qu'on ne peut l'utiliser autrement que lorsqu'il fait BEAU,

IL FAUT SAVOIR que si le bloc baie de 4M avec Volet ROULANT intégré était soit disant pas possible c'est tout simplement parceque sur le permis de construire et le plan d'exécution signé des 2 parties le bloc baie c'est tout simplement parce que le linteau est trop bas, il a cintré et de plus la feraille est apparente.

(voir les photos, plan d'excéution, et notice)...

Dernière édition par Mal tre le Mer 13/Avr/2016 05:38; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
28 mars 2016
23:15:47

ATTENTION A LA METEO quand vous construisé avec Trécobat

Autres > Conflits - procédures juridiques
S'il fait BEAU => ON ne pas ouvrir ou fermée la baie de 4M (celle ci est déjà abimé au bout de 4 mois on voit l'alu et la peinture qui s'use).

S'il pleut, vent ou froid => ON a pas le droit d'utilisé le BSO monté en lieu et place du volet mais dont rien nous a été dt ni communiqué (D'ailleurs c'est pour ça qui'il n'y a pas d'avenant). conformément à ce qui est noté dans le contrat de construction.
Partager | Citer |
1
 
19 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison TRECOBAT ou comment faire une maison avec 4 conducteurs de travaux sans suivi..."

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Mal tre Auteur : Mal tre
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Orvault Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 129m² (6 pièces)
Superficie terrain : 415m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
Reze (44)
Avis du membre :
 Pas satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Annonces de terrains - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • ma maison enfin
     44  Ma maison, enfin!
    Il y a 1 an, j'avais deja mis un projet qui a ete critique positivement et apres 10 mois de reflexion, j'ai enfin eu des plans correspondant a mes souhaits ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par annick44 32 mess.
  • maison bbc orvault zac vallon des garettes
     44  Maison BBC ORVAULT ZAC Vallon des Garettes
    Bonsoir a tous, Apres avoir lu beaucoup de recits sur le forum et trouve des mines d'informations, voici venu notre tour d'y presenter notre projet. ...
    Orvault (Loire Atlantique) Par jfdu44 63 mess.
  • la cabane des m m s
     44  La cabane des M&M's
    On en reve depuis des annees... et c'est parti (enfin on espere) :)
    Orvault (Loire Atlantique) Par Mamomi2310 49 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • contemporaine
     44  Contemporaine
    Maison comtemporaine avec 4 toitures terasse dont une accesible.
    Loire Atlantique Par ARNO11 106 mess.
  • maison d architecte dans le centre de nantes
     44  Maison d'architecte dans le centre de Nantes
    Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ...
    Nantes (Loire Atlantique) Par prospere 538 mess.
  • notre terrier resolument moderne
     44  Notre Terrier résolument moderne
    BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ...
    Blain (Loire Atlantique) Par Herminon & Herminette 3351 mess.
Voir