Zehnder dévoile sa nouvelle gamme de ventilo-radiateurs baptisée Nova Neo. Neo pour « New Energy Optimiser » : une nouvelle technologie développée par l’industriel pour "associer le confort du rayonnement à la convection forcée".
Concrètement, ce radiateur est composé en face avant d’un corps de chauffe entièrement irrigué d’eau et privilégiant le rayonnement… alors qu’à l’arrière, des ventilateurs hélicoïdes à billes génèrent un flux d’air à contre courant du circuit hydraulique, agissant sur un échangeur cuivre/alu pour augmenter la convection. Grâce à ce système, les radiateurs Nova Neo offrent un grand apport de puissance dans une dimension réduite : deux fois plus compact qu'un radiateur classique à puissance égale, selon le fabricant...
"La nouvelle gamme de ventilo-radiateurs horizontaux Zehnder Nova Neo a été spécialement conçue pour les installations basse température comme les chaudières à condensation ou les pompes à chaleur qui nécessitent des radiateurs aux performances élevées pour optimiser leur rendement et garantir les économies d'énergie, explique-t-on chez Zehnder. Associé à une chaudière à condensation dont le rendement maximum est atteint lorsque les températures de retour d'eau sont de l'ordre de 30 à 35°C, Zehnder Nova Neo est l'appareil idéal pour garantir 20 à 30% d'économie d'énergie par rapport à une chaudière classique ".
En parallèle, le fabricant affirme avoir particulièrement travaillé sur la pression acoustique et le bruit perçu de ses appareils. Et ce en associant deux isolants phoniques et des ventilateurs à billes à faible consommation électrique.
Infos pratiques :
En mode statique, les ventilateurs sont à l'arrêt et le radiateur se règle comme un appareil classique via la tête thermostatique.
Les ventilateurs offrent 3 vitesses de fonctionnement en fonction de la puissance recherchée.
Disponible en 3 hauteurs (370, 444 et 592 mm) et 5 largeurs (de 800 à 1 500 mm).
Plus d'infos sur www.zehnder.fr