Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 3 commentaires - Posté
Revue de presse - Batiactu : Les prévisions de besoins en main d'oeuvre des entreprises sont à la hausse cette année (+5.1%), avec un total de plus de 1.8 million de projets de recrutement identifiés pour 2016. Ce sont les entreprises du secteur de la construction qui envisagent d'embaucher le plus. Explications.

Les perspectives d'embauche pour 2016 sont en nette amélioration, annonce, ce mardi 12 avril 2016, la dernière étude «Besoins en main d'œuvre des entreprises» publiée par Pôle Emploi. Une nouvelle hausse de 5.1% du nombre de projets de recrutement a été établie, soit 88.000 projets supplémentaires par rapport à 2015.

Les employeurs prévoient ainsi 1.085.400 embauches non saisonnières sur un total de 1.827.300 projets, soit une part de 59.4%. Plus de la moitié des recrutements (56.3%) seraient en contrats durables (CDI ou contrats de 6 mois ou plus), une proportion en légère baisse de 1.5 point par rapport à 2015 qui avait connu une très forte hausse (+12 points) en lien avec une reprise de l'activité économique. A noter également que 7 projets sur 10 proviennent des entreprises de moins de 50 salariés ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Super, bravo...en France on construit surtout avec des manoeuvres sans qualif...

Bonjour les dividendes....bonjour le made in France...

Pourquoi payer un maçon si un manoeuvre fait l'affaire...
0
-
Je te trouve un peu sévère. Le problème est aussi de trouver des ouvriers qualifiés, ce que l'éducation ne fournit pas. Donc bien obligé de prendre des gens sans qualification car le boulot doit quand même se faire.
Ce qui est très (trop) français est ce formatage du style "passe ton bac, fais des études, et tu n'ira pas travailler sous la pluie". Vieille france qui doit aller chercher la main d'oeuvre à l'extérieure de peur de salir les siennes. Le problème est que si les jeunes maintenant veulent y aller, ils n'ont pas les compétences... puisqu'on leur à fait passer plein de diplômes. Bref, on tourne souvent en rond dans ces concepts car si il faut de la main d'oeuvre qualifié pour exécuter, il faut aussi des concepteurs. Et comme beaucoup on préfère souvent être le disou que le faisou
1
-
Je suis aussi d'accord avec toi popeye...
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir