Revue de presse - Batiactu : PROJET. Afin de remplacer les actuelles barrières en métal mises en place pour la sécurité du monument emblématique de Paris, un appel d'offres a été lancé pour la création d'une enceinte en verre. Précisions.
Face à la menace terroriste, l'accès à la Tour Eiffel est protégé depuis plusieurs mois par des barrières en métal "disgracieuses", selon la Ville de Paris. Et, la perspective d'une amélioration de la situation n'étant pas encore d'actualité, cette enceinte pourrait être pérennisée, comme l'a dévoilé le quotidien Le Parisien, dans son édition du 9 février 2017. Dans un communiqué, la Ville de Paris indique en effet avoir "engagé un travail avec la Préfecture de Police et les Architectes des Bâtiments de France afin de perfectionner les dispositifs de sécurité aux abords de la Tour Eiffel".
Quelle violence médiatique !
On n'a jamais vécu dans un monde aussi sûr qu'aujourd'hui, pourtant les gens n'ont jamais eu aussi peur ....
Accepterons nous un jour que VIVRE c'est dangereux, et qu'en plus c'est mortel ? (je n'en connais pas un qui s'en est sorti encore...)
Membre super utileEnv. 4000 messageGujan-mestras (33)
Je ne comprends pas ce genre de dispositif.
OK dans le truc de verre, les gens seront protégés, mais quand tu es dans la file d'attente en dehors ? Il peut se passer la même chose...
C'est comme la dernière fois que j'ai été voir un match de foot au nouveau stade de Bordeaux, j'me dis y'a les contrôles, mais à la porte, on était 500 serrés comme des moutons, donc il peut très bien se passer des choses dehors....
Cela ne résoudra rien ,quand des malfaisants ont envient de nuire ils y arrivent toujours ,les choses sont ainsi .
20 millions d'euros ,sans compter les dépassement c'est une ineptie totale ! il y a surement moins couteux comme mesure comme par exemple verser des sommes incitatives a ceux qui informent les pouvoir public quand ils ont connaissance de projets terroriste ,(je n'est pas employer le terme dénonciation pour ne pas heurter).
On peut imaginer aussi que l'entreprise qui sera chargée de la réalisation "récompense " les donneurs d'ordres !
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.