Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 5 commentaires - Posté
Revue de presse - Batiactu : MISE EN OEUVRE. Pour profiter de la terrasse été comme hiver, les propriétaires de ce manoir ont opté pour une véranda en acier... pas comme les autres : elle est équipée de vitrages chauffants, qui chauffent par rayonnement les 58 m2 de l'extension sans perte de place ni de luminosité. Découverte.

Notre-Dame-d'Estrées, dans le Calvados. Le petit village situé au coeur du Pays d'Auge recèle un splendide domaine du XVIIIe siècle, à l'architecture typiquement normande. Baptisé La Croix aux Liards, le lieu a été transformé en maison d'hôtes avec salle de réception, et offre une apaisante vue sur la campagne verdoyante.

Pour mieux profiter de la grande terrasse existante, les propriétaires souhaitent en protéger une partie. Ils choisissent de faire bâtir une véranda qui s'ouvre sur les lames de la terrasse par le biais de grandes portes. Pour chauffer ce nouveau jardin d'hiver, extension directe de la salle de réception du manoir, ils se renseignent sur une toute nouvelle solution: le vitrage chauffant...


 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
J'aimerais bien connaître la part de chauffage qui reste dans la maison et celle qui part directement chauffer les oiseaux.
0
-
blueskies a écrit:J'aimerais bien connaître la part de chauffage qui reste dans la maison et celle qui part directement chauffer les oiseaux.




Ça fait rir' les oiseaux ♪♫♪
Ça fait entrer le soleil ♪♫
Ça réchauffe la maison ♪♫♪
Pas besoin d'autre appareil.♫♫♪
3
-
Bonjour, Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de gaspillage d'énergie avec un tel système.

Et ça ne peut être valable que pour des utilisations ponctuelles, genre café ou autres.

Mais je ne crois pas que ça vaille le coût. A la rigueur, mieux vaudrait une plinthe chauffante qui peut être électrique ou à eau.

Mais bon, le marketing est le marketing.
0
-
La lecture de la documentation technique de ce CalorGlass nous indique que le système fait faire des économies par rapport à des convecteurs (les fameux grille pains). Encore heureux, mais à aucun moment ils ne s'aventurent à dire qu'ils sont compatibles RT2012.

En plus dans la configuration présentée il y a un gros problèmes avec les deux très beaux puits de lumière de la toiture. Surchauffe garantie en été, et même probablement en hiver en période d'ensoleillement. Pour le reste énormes ponts thermiques.
0
-
A priori c'est du triple vitrage donc le chauffage uniquement dans la partie coté maison, les déperditions ne doivent pas être plus mauvaise qu'un chauffage disposé en dessous d'une fenêtre.

Le panneau de chauffe a par contre une grande surface, donc a voir comment cela se répercute en terme de monté et descente de température.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir