Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 3 commentaires - Posté

ÉCONOMIE. Les ministres de Bercy ont indiqué que le report du paiement des charges sociales sera prolongé en mai. En outre, le fonds de solidarité devrait prochainement prendre en charge les loyers des indépendants n'ayant pas de salariés et n'étant pas éligibles aux Prêts garantis par l'Etat.

ÉCONOMIE. Les ministres de Bercy ont indiqué que le report du paiement des charges sociales sera prolongé en mai. En outre, le fonds de solidarité devrait prochainement prendre en charge les loyers des indépendants n'ayant pas de salariés et n'étant pas éligibles aux Prêts garantis par l'Etat.

À une semaine de la date théorique du début du déconfinement, le Gouvernement renforce encore un peu plus son dispositif de soutien aux entreprises françaises. Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, a annoncé ce 4 mai que le report du paiement des cotisations et contributions sociales et fiscales décidé en mars et déjà reconduit en avril, sera une nouvelle fois prolongé en mai. Ainsi, les chefs d'entreprises qui ne seront pas en mesure de verser leurs charges aux échéances des 5 et 15 mai pourront de nouveau en décaler le paiement mensuel, ce qui devrait concerner 220.000 employeurs ayant plus de 50 salariés et 1,5 million d'établissements comptant moins de 50 salariés. Les structures de moins de 5.000 salariés n'ont aucune demande préalable à formuler ; en revanche, les entreprises dépassant cette limite d'effectifs devront d'abord échanger avec leur Urssaf, puis faire une demande auprès des autorités. Sachant que le report des échéances sera accordé en priorité aux entreprises n'ayant pas bénéficié d'un Prêt garanti par l'Etat (PGE) et que d'autres critères sont pris en compte, notamment par rapport aux actionnaires et à une éventuelle optimisation fiscale: "Pour ces entreprises, les demandes de report des échéances fiscales et sociales sont désormais soumises au non-versement de dividendes et au non-rachat d'actions entre le 27 mars et le 31 décembre 2020 ; s'ajoute désormais la condition de ne pas avoir son siège ou une de ses filiales dans un Etat ou territoire non-coopératif en matière fiscale", précise ainsi Bercy.

Nouveau décalage automatique des prélèvements pour les indépendants Le report sera aussi de mise pour les indépendants: les prélèvements prévus les 5 et 20 mai sont encore automatiquement décalés, ce qui concerne 1,028 million de travailleurs mensualisés ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 1000 message Lautenbach (68)
Quelle coup de pouce. En juin ils auront 4 mois de charge à payer !!!! Et là, clap de fin.

Il faut annuler les charges, pas les reporter.....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Lautenbach (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Calvados
L'onde de choc arrivera dans plusieurs mois et sera fatale a beaucoup de PME,le repport de charges ne changera pas grand chose,et l'état ne pourra pas leur venir en aide ,les caisses sont vides et le seront encore plus en 2021 : les recettes fiscales provenant des entreprises seront nettement en baisse ,il en va de même pour les organismes sociaux dont les cotisations sont indexées sur les bénéfices des entreprises .
L'homme sage connait ses limites .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Manche (50)
Hello


reporter??

Fadaises, ou alors, au pire sur plusieurs mois/années, les entreprises pourront payer comme elles le font depuis toujours, mais faudrait que cela se fasse sans agoniser ces mêmes entreprises (dommage de devoir payer tout-de-même alors que l'on a pas pu travailler donc pas pu avoir de C.A. voire même de bénéfices)


Le C.A. non réalisé induit un manque de rentrées de C.A. de bénéfices aussi , pourtant, tous demandent leur part (l'état, le comptable, l'assureur,...) 


Ok, l'état peut attendre, il a plein de dettes et peut en assumer d'autres.

Pour les autres "créanciers", ben, ils sont comme les entreprises, tributaires de ceux qui payent pour la prestation qu'ils offrent.



@+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 11 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir