Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Jardins et exterieurs - 5 commentaires - Posté
Publi-communiqué

L’installation d’un carport dans son jardin permet de protéger sa voiture des intempéries. Mais c’est aussi l’occasion de repenser son intérieur pour mieux profiter de la hausse de l’immobilier ! Explications.

L’immobilier ne faiblit pas tellement - ou peu. Une idée pour en profiter et surfer sur la vague ? Le réaménagement intérieur. Avec, notamment, la création de nouvelles pièces à vivre. Un projet difficile à mettre en œuvre lorsqu’on est limité en place… Il existe pourtant un moyen assez simple pour peu que l’on possède un garage : réaménager ce dernier qui en chambre d’appoint, qui en salle de sport, qui en salle de jeux… Évidemment, un tel projet implique de sacrifier une ou deux places de stationnement protégé. Des places qu’un carport monté en extérieur permet de créer à nouveau !

Un abri voiture n’est pas un garage, certes. Mais il assure une excellente protection contre une grande partie des agressions extérieures : pluie, neige, grêle, rayons ultra-violets, coulures de résineux, branches et feuilles mortes… Constitué de poteaux, dont le nombre, très variable, dépend souvent des dimensions de la surface couverte, soutenant une charpente et sa couverture adaptée, cet abri peut être autoportant, à portée ou à distance de votre habitation, accolé à une façade, en pignon de maison, au-dessus d’un accès à l’intérieur. Son objectif est clair : soulager le quotidien. Comme le ferait un garage, mais en évitant les lourdeurs occasionnelles de ce dernier. 

Pas de porte dont il faut attendre l’ouverture ! Pas d’encombrement intérieur à éviter, de cartons, de caisses, de jeux ou de vélos, traditionnel capharnaüm que l’on retrouve dans un garage ! Le stationnement se fait aisément et se trouve même parfois facilité par des poteaux en arc ou des structures spécifiques. Avec des possibilités étendues en fonction des matériaux : aluminium ou acier galvanisé pour plus de résistance, d’autonomie et de durabilité ; bois pour l’élégance, l’harmonie extérieure et la bonne tenue dans le temps ; métal et toile pour un maximum d’originalité et des installations dans des espaces restreints...

Dans le même temps, cet abri extérieur permet de vider son garage. Avec un travail d’isolation supplémentaire et des finitions esthétiques, il est pleinement envisageable de transformer ce dernier. Ce peut être pour aménager la chambre d’un ado, un peu à l’écart de la famille. Pour exploiter une belle surface en sous-sol à des fins de loisir et de détente : le sport, par exemple, avec des machines bien utiles en période de confinement, les loisirs créatifs, les jeux des enfants. Pour créer un espace de travail au calme pour les indépendants ou les salariés en télétravail. Voire même un salon d’été, lorsque le garage est synonyme de fraîcheur et de pièce préservée du soleil. Autant d’aménagements qui valorisent votre bien et augmentent sa valeur, l’absence de garage se trouvant compensée par la présence du carport.

Et oui, cela peut paraître paradoxal, mais c’est parfois en repensant son extérieur que l’on bonifie son intérieur !

Retrouvez plus d'informations en cliquant-ici.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction garageArtisan
Devis construction garage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos d'abris de jardin
Photos d'abris de jardin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Env. 50 message Isere
Pas bête
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois
 
Membre super utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Sinon on laisse la voiture dehors c'est pareil !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 2000 message Bouches Du Rhone
Bof, je vois cela plus comme une ombrelle pour l'été que comme une protection de la voiture
S'il pleut avec un peu de vent la voiture est mouillée et nous aussi pour y aller, alors que dans un garage on reste au sec

Je ne parle pas des envolée des poussières ou comme maintenant au printemps avec le pollen.

Sans parler que tout le monde ne veut pas forcément plis de m2. Un garage c'est utile pour les voitures ou pour ranger toutes les merdes qu'on ne sait pas ou ranger dedans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 100 message Nord
Carport situé entre la maison et le garage : cet hiver , aucun givre , pas de neige sur la voiture
Pas d.attente pour ouvrir ou fermer
Et le plus : ça fait une terrasse couverte
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Bouches Du Rhone
Bien vu la neige. J'y pense jamais car j'en ai jamais.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir