Un camping-car, une voiture de sport, une caravane, un vélo électrique… Les modes de locomotion se multiplient que ce soit pour les trajets pendulaires ou les trajets plaisir. Ces modes de locomotion, il faut les protéger. Car, en les préservant au maximum des agressions extérieures : 1/ on facilite leur entretien ; 2/ on se simplifie leur utilisation quotidienne ; 3/ on allonge leur durée de vie.
Parmi les solutions à envisager, il en est une très pratique quelle que soit la situation : le carport. Ce dernier prend une forme très simple et accessible… Vous le savez sûrement, mais il s’agit d’une charpente en bois ou en métal, montée sur des poteaux, qui supporte une couverture protectrice (tuiles, feutre bitumé, polycarbonate…). Cet abri peut être autoportant ou adossé à la maison. Et proposer non seulement des fonctionnalités variables selon les modèles, mais se décliner également dans un panel de dimensions très exhaustif. C’est pourquoi il est possible d’envisager un carport pour couvrir une sportive très basse sur ses roues, un râtelier à vélos ou un camping-car réclamant une importante hauteur de passage.
Pour un véhicule de loisir, justement, l’abri constitue une solution prisée qui permet de faire des économies en se simplifiant la vie. Plus besoin de gardiennage annuel l’hiver venu, le véhicule dort et s’entretient à domicile, prêt à reprendre la route au retour des beaux jours ! L’abri camping-car doit évidemment présenter une hauteur utile suffisante pour ouvrir les lanterneaux et couvrir une surface permettant le chargement et le déchargement à l’abri. Et ce qui est valable pour un porteur l’est également pour une caravane, des véhicules de plus en plus adaptés à la tendance des vacances mobiles.
Pour une belle sportive ou un véhicule d’époque, c’est aussi un moyen d’éviter les traditionnels risques quotidiens. L’on pense à la météo, bien entendu : l’été, sous un carport, votre bolide ne craint plus les averses de grêle ou les violents orages qui charrient souvent bien plus que de la pluie… Ni les rayons ultra-violets qui font affreusement chauffer les mécaniques ! Et, pour la bichonner à l’abri, carport rime avec confort…
Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’on a un splendide coupé sport, on apprécie encore plus de le garer à l’intérieur-même d’un garage fermé. Une question de sécurité ! Oui, mais voilà… Lorsque l’on est équipé d’un garage de 20 à 30 m², il peut y avoir embouteillage avec les autres véhicules familiaux… D’où l’intérêt du carport qui permet de laisser son bijou au garage et de mettre la ou les familiales à l’abri du carport, à l’extérieur.
Pas besoin de sacrifier la protection de l’un au détriment de l’autre !
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