Retour
Menu utilisateur
Menu
Publi-communiqué

Protéger sa voiture ou son véhicule de loisir lorsqu’il est garé dans le jardin : plus qu’une bonne idée… c’est une nécessité ! La solution ? Le carport. Un choix économique et polyvalent pour toutes les mécaniques !

Un camping-car, une voiture de sport, une caravane, un vélo électrique… Les modes de locomotion se multiplient que ce soit pour les trajets pendulaires ou les trajets plaisir. Ces modes de locomotion, il faut les protéger. Car, en les préservant au maximum des agressions extérieures : 1/ on facilite leur entretien ; 2/ on se simplifie leur utilisation quotidienne ; 3/ on allonge leur durée de vie. 

Parmi les solutions à envisager, il en est une très pratique quelle que soit la situation : le carport. Ce dernier prend une forme très simple et accessible… Vous le savez sûrement, mais il s’agit d’une charpente en bois ou en métal, montée sur des poteaux, qui supporte une couverture protectrice (tuiles, feutre bitumé, polycarbonate…). Cet abri peut être autoportant ou adossé à la maison. Et proposer non seulement des fonctionnalités variables selon les modèles, mais se décliner également dans un panel de dimensions très exhaustif. C’est pourquoi il est possible d’envisager un carport pour couvrir une sportive très basse sur ses roues, un râtelier à vélos ou un camping-car réclamant une importante hauteur de passage. 

Pour un véhicule de loisir, justement, l’abri constitue une solution prisée qui permet de faire des économies en se simplifiant la vie. Plus besoin de gardiennage annuel l’hiver venu, le véhicule dort et s’entretient à domicile, prêt à reprendre la route au retour des beaux jours ! L’abri camping-car doit évidemment présenter une hauteur utile suffisante pour ouvrir les lanterneaux et couvrir une surface permettant le chargement et le déchargement à l’abri. Et ce qui est valable pour un porteur l’est également pour une caravane, des véhicules de plus en plus adaptés à la tendance des vacances mobiles.

Pour une belle sportive ou un véhicule d’époque, c’est aussi un moyen d’éviter les traditionnels risques quotidiens. L’on pense à la météo, bien entendu : l’été, sous un carport, votre bolide ne craint plus les averses de grêle ou les violents orages qui charrient souvent bien plus que de la pluie… Ni les rayons ultra-violets qui font affreusement chauffer les mécaniques ! Et, pour la bichonner à l’abri, carport rime avec confort…

Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’on a un splendide coupé sport, on apprécie encore plus de le garer à l’intérieur-même d’un garage fermé. Une question de sécurité ! Oui, mais voilà… Lorsque l’on est équipé d’un garage de 20 à 30 m², il peut y avoir embouteillage avec les autres véhicules familiaux… D’où l’intérêt du carport qui permet de laisser son bijou au garage et de mettre la ou les familiales à l’abri du carport, à l’extérieur. 

Pas besoin de sacrifier la protection de l’un au détriment de l’autre !

Retrouvez toutes les infos sur les carports et abris pour camping-car en cliquant-ici.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction garageArtisan
Devis construction garage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos d'abris de jardin
Photos d'abris de jardin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 700 message Nord
Le mien a été réalisé avec le même bardage que la maison pour l'intégrer totalement d'un point de vue esthétique




N'hésitez pas à visiter Basic domotique, le site de la domotique accessible à tous ! http://basic-domotique.blogspot.com
Récit de ma maison ossature bois domotique : https://maisonboisdomotique.forumconstruire.com
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir