La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ainsi transmis à la justice "140 procès-verbaux pénaux pour des pratiques commerciales trompeuses et de démarchage agressif", précise un communiqué.
L'administration a aussi infligé 50 amendes administratives, "principalement pour du démarchage téléphonique illicite", et a ordonné une mise en conformité à 140 professionnels.
Le taux "élevé" de 34% de professionnels hors des clous "doit être relativisé car les contrôles réalisés par la DGCCRF sont effectués sur la base de plaintes et signalements; ils ne sont donc pas représentatifs du secteur dans son ensemble", indique le communiqué.
Les enquêteurs ont constaté des collectes de données via des sites trompeurs, du démarchage téléphonique illicite, des opérateurs se présentant comme mandatés par l'Etat, des arguments commerciaux trompeurs, des clauses abusives dans les contrats, tout cela dans le but de duper le consommateur qui se retrouve à signer des documents sans en connaître la portée ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo
Rénovation énergétique : 34% des entreprises contrôlées par la Répression des fraudes coupables de manquements gravesCatégorie Rénovation - 3 commentaires - Posté
|
|




En rapport sur ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :
Membre ultra utile
Pour poster un commentaire,
Sur le même thème :




Voir tous les articles