Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 7 commentaires - Posté


Ursa dévoile PureOne, un isolant en laine minérale de nouvelle génération : Blanche et douce comme du coton, non irritante, inodore, très peu volatile et neutre, PureOne semble jouir d'un bon confort de pose. Sans formaldéhyde il contribue à une meilleure qualité de l'air intérieur. Surtout, PureOne est écologique : en effet, sa mise en oeuvre économise plus de 200 fois l'énergie nécessaire à se production sa composition étant issue à 50% de bouteilles en verre recyclées ! Ses propriétés isolantes semblent quant à elles équivalentes aux autres isolants du même type, soit un coef U de 0,032 à 0,040. Son prix quant à lui devrait être de 30% supérieur à la gamme classique.

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
bjr
quelqu'un aurai déjà utilisé ces produits?
un installateur ne propose ce nouveau produit, mais pas les grands classiques comme isover, knauf... quelqu'un aurait des infos supplémentaires sur ces produits?
merci par avance
0
-
Non, a part qu'il est en passe de passer "grand classique" car deja distribué en GSB (LM pour ne pas les citer)
0
-
Non pas utilisé, mais vu chez un grossiste qui distribuait plein d'échantillon.
C'est clair, c'est blanc, doux, mais ça apporte quoi de plus un fois que le produit est posé?
Rien, ou presque.
C'est donc un produit à vendre qui cible en priorité les bricoleurs qui ont peur de se gratter en posant la laine de verre.
Les pros ne se grattent plus depuis longtemps, et ceux qui vont proposer ce produit vont surtout augmenter leurs marges sur fournitures, car 30% de CA en plus pour la même opération, c'est loin d'être négligeable.

Sinon, URSA c'est correct, ça vaut les classiques tels qu'Isover.
0
-
merci pour vos réponses...je vais lui demandé qu'il me fasse une autre offre avec des produits de type isover afin de voir la différence de prix entre "pureone" et "isover"...
0
-
Bonjour,
à propos de ce produit, l'intérêt est surtout qu'il n'y a pas de formaldéhyde. Les laines de verre en contiennent (dans le liant)et pourraient être dangereuses pour la santé si elles se propagent dans l'air. Donc il ne faut pas comparer strictement ces deux produits.
0
-
oui, j'ai utilisé ce produit. Hé oui ça m'à picoté les yeux même avec le masque et les gants...... seul le temps nous dira si c'est aussi toxique ou moins que la laine de verre...
0
-
Bonjour,
Nous avons vu ce produit ce matin et avec le petit recul qu'il peut y avoir sur son utilisation, je voudrais avoir quelques avis.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir