Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment entretenir son carrelage

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Cuisine"
Comment entretenir son carrelage 

En utilisant le vinaigre blanc, le savon noir, ou encore l’eau de cuisson des pommes de terre, vous ferez des miracles. Il existe tout autant d’astuces de grand-mères pour entretenir des carreaux poreux. Garder les joints propres, les préserver des moisissures et de la graisse, est également important afin de garder votre sol en bon état.

  • Le vinaigre blanc (environ 250 ml de vinaigre pour un seau d’eau chaude) est un excellent désinfectant, et il fera briller votre carrelage comme jamais.
  • Le savon de Marseille (1 c. à s. de paillettes de savon de Marseille pour 4 l d’eau très chaude avec 150 ml de vinaigre blanc) nettoiera vos sols en profondeur.
  • Le son d’avoine ou de blé a des propriétés détachantes et dégraissantes. Pour l’utiliser, rien de très compliqué: faites bouillir 1 kg de son de blé ou 250 g de son d’avoine dans un grand récipient, puis laissez refroidir, et filtrez le tout.


Le carrelage extérieur nécessite l’application d’un imperméabilisant, alors pensez-y car cela permettra de le protéger des tâches, de l’encrassement, du gel, ou tout autre aléa climatique, n’hésitez pas à contacter allotravaux pour autres conseils et astuces 
 Vous détenez désormais les armes adéquates pour profiter d’un carrelage bien entretenu.


2
0
Détails des votes :
sergio444, Thibaut1186

Bonne idée "Cuisine" postée par anissadag le 03 février 2021 à 18h09
Cette idée vous parait inappropriée ? En doublon ? Signaler un abus !
Suivre cette idée

Les commentaires des constructonautes :

 
Nouveau membre Env. 10 message Paris
Hé, petit courrier de ma part.
Lorsque vous nettoyez les carreaux de sol, la première chose à faire est d'enlever la poussière, les peluches et autres saletés du sol, soit avec un balai, une pelle ou un aspirateur. Pour éviter de laisser des rayures sur les carreaux, il est conseillé d'utiliser la brosse de fixation pour les sols durs. Ajoutez ensuite du nettoyant neutre dans un seau d'eau et nettoyez le sol avec une serpillière standard ou en microfibres.SmileSmile
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : moins d'1m

Commentez cette idée :


Suivre cette idée
Voir