Retour
Menu utilisateur
Menu

BA13 ou Enduit ??

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.156 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,
Je vais monter une cuisine aménagée et pour cela je dois abattre une hotte qui se trouve dans cette cuisine (maison de 1900). Pour casser cette hotte, je comptais utiliser une masse ou une disqueuse mais celle-ci est petite et j'ai peur de galérer (peut-être en achetant des disques spéciaux ?).
Je voudrais aussi savoir s'il est préférable de poser du BA13 dans ce coin cuisine ou bien de faire un enduit. J'ai envie de repartir sur du BA13 mais j'ai peur qu'il ne supporte pas les meubles muraux qui seront très lourds (vaisselle, électroménager, etc) malgré les chevilles molly.
Si je dois mettre du BA13, avec ou sans rails ?), je comptais utiliser de la colle map mais il y a une partie du mur qui est carrelé et je ne sais pas si le BA 13 tiendra dessus.
Enfin mon problème est que après avoir cassé la hotte, il y aura des traces de la hotte au plafond qui est recouvert de toile peinte. Y a-t-il une technique pour éviter que cette trace ne se voie ? Je suppose qu'il faudra que je fasse de l'enduit de rebouchage + toile + peinture ? Merci pour votre aide
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
A mon avis, si tu utilises des BA13, il vaut mieux mettre des rails (fixés au sol et plafond) + montants(fixées au moins au milieu au mur), en fixant à l'intérieur, derrière la BA13 des longueurs de madriers, là où seront fixés les meubles(pas besoins de chevilles); c'est la seule manière pour les faire tenir dans le cas de l'utilisation du placo.

Dans le cas d'un enduit en plâtre, les murs sont-ils en suffisamment bon état pour y fixer, efficacement et sûrement, les meubles avec de bonnes chevilles?

Pour la démolition de la hotte une masse ou même une massette devrait suffire; sinon disqueuse dia.230, avec disque "laser".

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Merci pour la réponse rapide. Le mur sur lequel je veux accrocher mes meubles ne sera pas en bon état puisque dessus, il y a de vieilles étagères en bois collées et la cheminée qui sera cassée (voir photo), donc il va forcément souffrir, d'où l'idée des BA13 peut-être plus facile à poser que de refaire un enduit.
Ta fiche est super bien faite et effectivement l'idée des tasseaux est rassurante mais cela veut dire qu'une fois le BA13 posé, je devrais savoir où les tasseaux se trouvent pour les percer et suspendre mes éléments de cuisine, c'est ça ? Désolé pour la naïveté de mes questions mais je ne suis pas un spécialiste. Bon week-end


Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
Effectivement il faudra repérer au sol et au plafond l'alignement vertical des tasseaux (plutôt des parties de basting qui est plus large et que tu peux trouver dans l'épaisseur qu'il te faut : dimension extérieur du rail) ; tu pourras alors tirer un trait sur tes BA13 pour savoir où mettre tes fixations de meubles.

Une solution consisterait à remplacer les montants du doublage par justement des bastings ou des tasseaux larges,( à mettre dans les rails), qui te serviraient donc pour fixer les BA13, et tes meubles (il est recommander de mettre quelques fixations dans le mur, au moins une au milieu (chevilles, pattes de scellement,...). Tu pourrais isoler entre ces montants de bois.
Il serait alors bon de retirer, en haut et en bas de ces montants, un peu de bois devant et derrière pour tenir compte le l'épaisseur de la tôle qui constitue les rails.

Perso, je mettrais même 2 BA13 l'une sur l'autre, en joint décalé; cela serait plus solide.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Merci pour ces précieux renseignements,
Je vais d'abord mettre ce fameux mur à nu et descendre la hotte en la cassant et puis je verrai l'étendue des dégâts pour choisir BA13 ou enduit.
C'est sympa d'avoir pris du temps pour m'aiguiller.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 31 juillet 2021 à 19h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir