Retour
Menu utilisateur
Menu

Bouches d'extraction hygro VMC : lesquelles ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 14.569 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message St Rémy (13)
Bonjour à tous,

Je me suis décidée à mettre des bouches hygro pour mon installation (VMC hygro Bahia).
Pour les 2 toilettes, ça sera 2 bouches "présence" à pile.
Pour la SDB, une hygro SDB type B14 (Débit de base fonction de l'hygrométrie : 5 - 45 m3/h)

Pour la cuisine, grande interrogation ! Je pensais mettre la même que pour la SDB, car j'ai déjà une hotte aspirante. Mais mon revendeur me dit qu'il vaut mieux mettre une bouche "Cuisine" (type C13, avec débit de pointe (135) à commande électrique, que je n'utiliserai pas) car le débit minumum est de 20 m3/h (20-60m3/h), donc ça serait mieux.

Partant de sa remarque, je me suis dit après coup que finalement valait mieux mettre une C13 dans la SDB (qui pour le coup a vraiment besoin de ventilation) et une B14 dans la cuisine ! Non ?

Bref, je comprends pas trop la logique...
Pourriez-vous m'expliquer ? Que dois-je mettre finalement ?

Merci !
Messages : Env. 20
De : St Rémy (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de VMC...

Allez dans la section devis vmc du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-98-devis_vmc.php
 
Env. 10 message Caen (14)
bonjour


pour te répondre j'ai un gros doute sur la qualités de aldes mon pavillon de trois ans est équipe.
la bouche hygro de la salle de bain, ne se ferme plus complètement alors que le matin elle devrait être fermée. et les bouches des fenêtres laissent souvent passer l'air. j'ai du mal à comprendre comment elles fonctionnent.


ce matin démontage de celle de la salle de bain et nettoyage, ce que je fais souvent. démontage de tout l'ensemble du plafond essaie avec un sèche cheveux pour voir si la fibre fonctionne encore cela semble bon. par contre quid du réglage, il y a une vis qui permet une pré-tension ou non du système de fermeture pour qu'il soit plus sensible.
avant cette bouche était fermée le matin avant la douche.


Pour les entrées d'air au dessus des fenêtres, elles sont parfois ouvertes alors que dehors c'est humide et qu'il fait froid. donc je suis d'accord qu'un air vicié ne chauffe pas et qu'il faut un air neuf pour une bonne qualité de chauffage. Mais là ???? En revanche dans la chambre de mon fils quand le radiateur tourne plein tube elle se ferme. et là je pense que c'est la chaleur du radiateur en dessous qui fait fermer la bouche. Et non le besoin ou l’humidité ambiante.


le mode de fonctionnement de l'ensemble reste très flou. et beaucoup de gens semblent déçus par aldes, surtout par les groupes de vmc. Le mien je ne m'en pleins pas, pas de bruit.


mais comment sont régit les modes de fonctionnement???


l’installateur n'a pas mis de joint entre la bouche et le plafond donc le tour noirci car passage d'air quand la bouche réduit le passage.


Egalement mon constructeur se targue de faire étudier les maison par un thermicien avant la construction. alors que l'on parle de gestion de l'air, j'ai été obligé de bourrer mes interrupteur de volet roulant en raison d'un passage d'air assez impressionnant. Et on me parle de régulation d'air cela me fait doucement rigoler.


c'est du foutage de g----- .


je pense donc regarder ma ventilation avec plus de sérieux car j'ai vraiment de gros doutes.


il n'y a plus de vrai artisan et les sérieux vont crever à cause des bricoleurs et des grosses structure, ou des bouchers font de l’électricité. ces même vont leur faire des réputations de voleur etc.
exemple ma bouche motorisé de cuisine ne s'ouvrait plus la pile était bonne. Le gars qui est venue changer la bouche à demander à l’apprentie de sectionner la maison pour changer la bouche. Je pense que en débranchent la pile de 9 volts, il était plus en sécurité? je vous passe le raccordement de mes sanitaires fait par un apprentie de césar (celui qui fait des compressions). des courbes et des virages partout, résultat après avoir engueuler les enfants car ils bouchaient les toilettes, je me suis aperçue du carnage en sous sol avec deux contre pente. Ils ont fait un gest commercial car plus de 3 ans en modifiant ce qui marchait bien et en mettant des équerres pour lever les contre pente. En gros du bricolage. Et le gars me dit monsieur trente ans de métier j'ai vue de tout. Ou en trente ans on a jamais du lui apprendre à nettoyer ça merde a^près un chantier.


m'enfin j'ai les boules et je continue à en découvrir.


steph


cormelles
Messages : Env. 10
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lille (59)
Salut jennypi,
Ton revendeur fait très bien son travail, il te propose les bonnes bouches au bon endroit : dans ton toilette c est les odeurs que tu combat est non l humidité voilà le pourquoi du comment de la bouche a détection de présence qui passera en grand débit a ton arrivé et repassera en débit mini 20 ou 30 min après ton passage. Pour la bouche SdB c est réellement une bouche hygro, elle est muni d' une tresse en tissu qui va, suivant le taux dhumidité, faire varier le débit extrait dans cette même pièce. Pour ta bouche cuisine, là c'est une question de réglementation ( arrêté de mars 82) qui impose une bouche a double débit que tu possède ou non une hotte. A toi de voir maintenant si tu veux utiliser le grand débit cuisine, mais au moins tu auras toujours le petit débit même si la hotte ne fonctionne pas. Professionnellement parlant ton revendeur ne peut pas te proposé une bouche SdB pour la cuisine (par rapport a cette même réglementation) mais bon après toi tu fais comme tu veux chez toi...
Espérant avoir répondu a tes questions.
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 19 juillet 2021 à 22h02
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VMC / VMC double fluxArtisan
Devis VMC / VMC double flux
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Guide sur la VMC (simple ou double flux, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir