Retour
Menu utilisateur
Menu

Conduit de cheminée: jusqu'au sous-sol ou pas...

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.151 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Bas Rhin
Bonjour à tous !

j'aurais besoin de vos conseils et vos retours d'experience. Je suis en pleine phase de reflexion sur mon projet de construction, et se pose une question par rapport au conduit de cheminée. J'etais parti initiallement parti pour le faire descendre jusqu'au sous-sol, ceci principalement pour faciliter le ramonage. L'inconvenient majeur étant la place prise par ce conduit et les gènes occasionnées pour le futur amènagement de ce sous-sol.

Je serai bien tenté d'arreter le conduit au niveau du haut du plafond (sallle à manger) du rez-de-chaussée. Le conduit se limiterai donc au premier etage et aux combles. A terme un poèle sera raccordé à ce conduit.

Selon vous, avoir un raccordement en haut de plafond ne posera-t-i pas de problème du point ramonage ? Un peu peur de me retrouver avec des murs du salon qui viennent prendre quelques couleurs après le passage d'un ramoneur peu soigneux

Une trappe haute dans les combles est-elle suffisante ? En fait je sais pas trop comment se passe le ramonage. ma crainte etant l'intervention du ramoneur dans le salon si le conduit ne court pas jusqu'au sous-sol.

D'un autre côté je me dis que beaucoup de maisons ne disposent pas d'un sous-sol et donc un conduit en haut de plafond ne devrait pas poser trop de soucis.

Si dans votre maison vous avez ce type de conduit ou si vous comptez installer un conduit juste sur la partie haute, n'hesitez pas à me laisser un petit message et donner votre avis
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création d'une cheminée...

Allez dans la section devis cheminée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-18-devis_cheminee.php
 
Super photographe Env. 200 message Bas Rhin
Nous avons été dans le même cas concernant ce conduit de cheminée, et avons d'ailleurs changé d'avis en cours de route. Initialement, nous avons souhaité le faire descendre jusqu'au sous-sol pensant effectivement faciliter le ramonage et éviter qu'il ait lieu au beau milieu du salon. Mais une fois le conduit maçonné, la place occupée et les complications liées à l'aménagement du salon nous ont fait y renoncer. Le poêle aurait été beaucoup trop avancé, et pour un meilleur tirage (donc rendement) on nous a conseillé de faire le moins d'angle possible dans le tubage raccordant le poële au conduit de cheminée. On a donc opté pour un départ dalle haute, en prévoyant de placer le poële directement dans l'axe du conduit.

Qu'avez vous choisi de faire finalement?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mercredi 08 septembre 2021 à 13h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cheminéeArtisan
Devis cheminée
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cheminées
Photos de cheminées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir