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Station de peinture airless wagner project pro 117 ??

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Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Changer de matériel ne servira à rien si ce n'est dans le temps passé, la méthode d'application est identique
Le rouleau, c'est uniquement pour la couche d'impression, pas pour la finition.
Passer en buse plus petite, selon toute logique augmentera le nombre de bandes car il y a soit un problème de fond (les différences d'épaisseurs, même infimes, des passages que tu as déjà fait avant et donc c'est ça qui ressortirait), soit un problème d'application, soit un problème de peinture (peu probable mais plausible)
Picto recompense Membre utile
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Env. 100 message Eure
Non non je t'assure, le fond n'est aucune en question puisque ce n'est qu'en lumière rasante, qu'on voit le pb. ET c'est totalement ce qu'on retrouve sur la notice.

Le pb c'est vraiment ça et la notice :


1. La pression réglée est trop basse.
2. Le filtre du pistolet, l’embout ou le filtre
d’aspiration est bouché.
3. Le tube d’aspiration n’est pas bien fixé à la
soupape d’arrivée.
4. L’embout est usé.
5. La peinture est trop épaisse.
6. Perte de pression.

Par contre je dois reconnaitre que le tuyau d'aspiration est sacrément mal foutu à la connexion en bas. Il se dévisse tout seul chez moi..
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Env. 100 message Eure
D'ailleurs en regardant cette photo là, ce n'est pas du tout ce système que j'ai
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Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Difficile de trouver des infos sur cette peinture mais beaucoup de peintures pro demandent une dilution de 10% pour le pistolet donc ça donnerait le cas 5.
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Env. 100 message Eure
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Env. 100 message Eure
Non non pour la peinture, ils disent airless 5 % et pneumatique 5 à 10 % (j'ai la fiche peinture)... Non à moins avis vu le nombre de fois ou j'ai resseré, j'ai un pb de pression sur l'arrivée... C'est ce tuyau plastique rigide de merde qui doit faire aspirer de l'air
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Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
Je ne peux te répondre, j'ai le PP119
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Membre utile Env. 1000 message Plan D'orgon (13)
Moi j'ai bien le système de la photo pour l'aspiration. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Si c'est d'occasion, il n'a peut être pas été bien nettoyé lors de précédentes utilisations. Moi j'ai passé entre 30 et 45 minutes pour tout bien nettoyer et demonter.
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De : Plan D'orgon (13)
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Env. 100 message Eure
Je l'ai acheté neuf sur amazon.. Moi j'ai le système qu'on trouve aussi sur le nouveau P60, je trouve ça franchement merdique. Car ça pompe très mal le fond...

Le nettoyage j'y passe aussi 30 à 45 min à grandes eaux, parfois j'y colle même de l'eau tiède pour bien "lessiver"

Quant aux traces, je suis convaincu que beaucoup ne sont pas comme moi et tolère les traces passages . Moi ça m'insupporte aussi

Je pense au final que le P119 est bien mieux car plus puissant.
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Membre utile Env. 300 message Haute Garonne
La photo postée est suffisamment parlante et je ne pense pas que beaucoup de monde tolérerait ce genre de finition, on voit bien les bandes et ce n'est qu'une photo donc ça doit être pire en vrai.
Après PP119 ou PP117, ce sont les mêmes buses donc il n'y a que le débit qui varie. Je pense qu'il doit y avoir un élément à corriger pour une bonne finition mais le matériel n'y est pour rien. Peut être que le PP119 est plus facile à appliquer mais qu'il fasse mieux, j'en doute
Picto recompense Membre utile
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Env. 100 message Eure
Pas si sur rvf31 remonte la discussion et tu verras un utilisateur qui dit nickel on voit rien ...ravi du produit .., et puis 3 lignes plus bas "on voit des traces de passages mais si on met pas la lumière contre le mur on voit rien" ... bah moi c'est pareil pour faire apparaître ca je mets un spot led sinon de face ou de côté avec une lumière central on voit rien.
Bref demain je recommence ;)
Je diluerai à un peu plus de 5% et je scotcherai le tuyau d'aspiration pour éviter la perte de pression
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Photographe Env. 90 message Quimper (29)
Mettero a écrit:Bon j'ai fait.. J'ai encore des traces... Un peu moins, mais comme je suis près de la paroi, je n'ai pas le droit à la moindre inattention sinon c'est trop vite chargé.

J'ai tenté au rouleau une partie encore, pire, toute trace de rouleau visible, c'est dégueu.

La peinture sèche en 1h dixit le pot, donc elle ne pardonne rien

En fait mon problème ca reste toujours le même, j'ai trop souvent le schéma de type B de la notice, ce sont ses deux traces de merde sur les côtés que je n'arrive pas à enlever... Et pourtant je suis à puissance maxi !

Ca me gave...

Donc j'y vois deux solutions
0/ Passer au PP119 mais j'ai pas assez de tunes pour ça
1/ Additif easycryl pour retarder le séchage
2/ Passer en buse 415, ainsi que je réduits le débit et la largeur de pulvérisation ?
(3)/ Changer de peinture..
(4) accepter les traces...

Je pense que les problèmes de traits aux extrémités du jet viennent de la composition de la peinture.
J'ai connu ça avec ma sous couche une fois avec le PP115 et une autre fois avec le PP117.
J'avais pourtant testé toutes sortes de réglages, dilutions, buses, filtres, pression ...
Je conseille donc de changer de peinture si possible.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
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De : Quimper (29)
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Env. 100 message Eure
Vous voyez quand je vois ce genre de vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=KxyIxWuZISU

Si lui a un résultat impeccable alors mon problème c'est la peinture, car lui il a un très très mauvais geste...
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Env. 100 message Eure
J'aurai bien mis une buse 515 quand même. D'une part, ça augmenterait le pression, et en plus ça réduirait le volume balancé. Sans modifier l'angle de pulvérisation. Surtout en diluant à 8 % au lieu de 5% comme préconisé

Quelqu'un a déjà tenté une buse 515 au lieu de 517 ?

merci
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Env. 100 message Eure
Eh bien, j'ai suivi les réponses des uns , j'ai acheté à la seigneurerie 5 l de pantex 900 évolution.. Le jour et la nuit.... Elle se détend, et il n'y a pas de trace. Et je n'ai plus de le schéma B. Je l'ai diluée à 5-6 % ( 5 % + le reste de l'eau qu'il y avait dedans). D'ailleurs dans les coins, j'ai bavé tellement ça balance.. Il faut probablement que je diminue un peu la pression la fois prochaine

Je comprends ce que c'est d'ailleurs un jet d'une buse 517 de 50°... Là ou j'avais besoin de passer 3 fois sur le même écart, là je ne passe qu'une fois... Rien à voir..... Je viens de me rendre compte que j'avais probablement un écart de 30°... avec une buse de 517
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En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 12h12
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