Retour
Menu utilisateur
Menu

Gros soucis de réglage sur chauffage au sol

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.051 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Finistere
Bonjour à tous et toutes. Voilà, ma/mes questions ont sans aucun doute déjà été abordées mais je cherche la compréhension approfondie de mon système de chauffage car plusieurs réponses m'ont été apportées mais elles sont souvent contradictoires. Je possède une maison de plein pied de 130m² environ avec un coté jour tout ouvert (cuisine/salon et plusieurs baies vitrées) et un coté nuit avec 3 chambres et 2 sdb. J'ai une chaudière murale de type Vaillant (à condensation??) dans mon garage. J'ai un boitier de commande dans mon salon que je laisse sur position soleil (recommandé par mon organisme d'entretien de chaudière). De ma chaudière je vais vers une nourrice avec sur la partie haute des robinets où sont notés les pièces chauffées et sur la partie basse pour chaque circuit un petit tube avec des graduations et un plastique rouge à l'intérieur, il y a aussi 4 manomètres (2 en haut et 2 en bas). J'ai une sonde extérieure et une autre qui m'a été rajoutée sur le circuit de retour juste à coté de ma chaudière. J'espère avoir été assez explicite?? Mes questions sont par ordre d'importance : si je veux augmenter la T° dans mes chambres comment dois-je procéder, je n'ai pas les idées claires sur la nourrice or il parait évident que tout doit se faire de là ??? Comment sont gérées les sondes vu que j'en ai au moins deux voire trois avec la commande de ma salle ??? Est-ce plus adapté de laisser le chauffage réguler en permanence ou d'imposer un programme??? Quel est le fonctionnement général d'une telle installation, y a t'il des sites adaptés à la compréhension surtout pour des novices comme moi. Quand j'actionne un robinet en haut ou en bas sur la nourrice, que se passe t'il réellement (moins de débit, plus de temps pour dissiper les calories ????)???
Voila, je termine mon laïus en remerciant par avance toutes les personnes qui pourront éclairer ma lanterne qui est un peu éteinte.
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
En cache depuis hier à 13h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir