Retour
Menu utilisateur
Menu

Bois salle de bain

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.319 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Reunion
Bonjour,
Je suis locataire d'un bungalow à la Réunion depuis maintenant 6 mois. J'ai une douche qui avait à mon arrivé un vieux bois de douche au fond. Je l'ai donc jeté.
Pendant mes vacances, mon propriétaire a refais les joints de la douche et a remarqué l'usure du fond de la douche (bac à douche), il m'a donc fourni un 1er bois qui moisissait trop vite, je lui en ai donc parlé. Il m'a donc fournit un autre bois de douche traité, mais il moisit tout de meme. La douche étant trop habimé au fond pour enlever le bois, je voulais savoir quel produit, non corrosif pour nous, pourrait permettre d'éviter ses moisissures. Ou quelle autre solution à bas cout peut etre envisagée
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 6 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une salle de bains...

Allez dans la section devis salles de bains du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-23-devis_salles_de_bains.php
 
Membre super utile Env. 8000 message Aveyron
Bonjour, Il suffirait de relever le bois après la douche et le mettre vertical, et si possible qu'il ne touche pas le fond, ainsi tout étant à l'air il n'y aurait pas de problème. Il faut le nettoyer avec une brosse et du liquide vaisselle, et pulvériser un peu de javel.

Il y aurait la solution de bien nettoyer le bac à douche, même s'il est usé, ça n'empêche pas de le nettoyer au liquide vaisselle et ensuite avec de la javel.


Il ne faut pas que l'eau reste, si elle s'écoule mal, c'est que la bonde est pleine d'impuretés, cheveux ou autres, il faut la sortir et bien nettoyer, et mettre les impuretés à la poubelle sinon elles pourraient boucher les canalisations. Et ensuite, on peut, lorsque c'est bien sec y passer de la résine qu'on trouve en magasin de bricolage, c'est un peu cher, mais c'est valable si on respecte le mode d'emploi.

A la Réunion, vous n'avez pas les mêmes problèmes que chez nous, vous pouvez largement aérer, même pendant des heures sans avoir peur de gaspiller du chauffage, alors ne vous privez pas d'aérer. L'air qui circule est l'ennemi des moisissures qui résultent du confinement de l'humidité.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 8000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Reunion
Bonjour,
Merci pour votre réponse

Ma salle de bain est aérée toute la journée, heureusement, je ne travail pas actuellement. Le problème sera bien pire quand je vais travailler de nouveau : en rez de chaussée, je ne pourrais plus aérer.
Malheureusement, comme vous dites, nous n'avons pas de soucis de chauffages, mais d'autres soucis, comme l'humidité (extérieure)

Le bois est bloqué dans la douche, c'est assez dure de le relever à chaque fois, de plus, je voudrais éviter celà car j'ai un désir de grossesse.

La javel ne marche pas. En revanche, j'ai essayé le combo "produit vaisselle et le citron" qui marche un peu à court terme, mais pas à long terme.

Le bac à douche était nickel pendant les 6 mois sans le bois, vu que je pouvais le nettoyer facillement, mais à cause des fissures => bois de douche, et à cause du bois de douche => il se tache et c'est très dure à enlever (de plus, je voudrais éviter de toucher des produits toxiques dont la javel, pour la raison évoquée plus haut)

Le bois mis dans la douche par mon propriétaire n'est pas un bois spécifique pour la douche, je ne sais pas par quoi il pourrait etre remplacé

L'eau s'écoule plutot bien

Je suis à l'écoute de vos idées. N'hésitez pas si vous en avez d'autres

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photolover Env. 40 message Correze
Bonjour, pourrait-on avoir une photo ? je comprends pas à quoi sert ce bois dans la douche ...
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 40
Dept : Correze
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Bonjour
Un peu (beaucoup) radin votre proprio .. bref Huh
Qu'y a t'il en dessous du bois ? un bac à douche ou autre ?
S'il n'est pas possible de remplacer le bac, alors demandez à votre proprio de vous fournir un caillebotis en bois exotique, donc soit du teck, de l'ipé ou autre bois exotique couvrant au minimum la classe 4 sinon 5. Ensuite vous huilerez ce caillebotis avec une huile pour teck, essayez de saturer le bois le plus possible, donc 3-4 couches d'huile au moins, et ensuite vous repasserez une couche tous les mois en entretien.
Garanti, vous n'aurez plus de moisissure.
Si vous avez une photo à nous montrer .. sinon si vous ne trouvez pas de caillebotis à la bonne dimension, vous pourrez en fabriquer un pour une cinquantaine d'euros en bois exotique ou alors essayez de trouver un caillebotis en plastique.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 28 mars 2020 à 11h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création salle de bainsArtisan
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
12 idées de douches à l'italienne
12 idées de douches à l'italienne
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir