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Longrine hangar

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.231 fois
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Env. 60 message Eure
Bonjour

Je dois construire un hangar et l’étude du ferraillage me dit de faire des longrines de 60*25 avec 8 filants en HA10 et des cadres en HA8 e=20cm.
Hors je ne trouve dans les catalogues que du 6HA10 (au pire je rajoute 2 HA10 dedans) mais avec des cadres de HA5.
Comment faire?
du sur mesure? mais avec 48 mètres de longrines je me vois mal faire mes longrines à la main, et les faire faire risque de couter?

Merci de vos infos

Vincent
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Eure
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Env. 300 message Gard
Bonjour,
Y a t-il une étude de sol ?
Est-ce un bureau d'étude qui a fournis ce ferraillage de 8HA10 filants pour des semelles filantes 60cm de large et 25cm de haut ou des longrines(en appuis de plots à plots) de 25 cm de large et 60 cm de haut ???
Et quelle est la charge dessus ?
Messages : Env. 300
Dept : Gard
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Env. 60 message Eure
Bonjour

Pas d'étude de sol mais terrain standard. D'autres hangars sont a côté. Zone non sismique. Charge: un camion, des tracteurs et voiture.
Et pas de plot donc semelle filante.
Pas de bureau d'étude officiel mais un pro qui a fait ça gracieusement par l'intermédiaire d'un ami.

Vincent
Messages : Env. 60
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Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Bonjour, quel portée pour les longrines ? Il y a des boutiques qui fournissent du ferraillage sur mesure .Pour une auto-construction la pose sur massif béton est plus économique .(pour un poteau + ferme)
Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Si elles sont sur semelles filantes, elles ne subissent aucun efforts particulier sauf si risque de tassements différentiels importants et hors de ce cas, ne nécessitent aucun ferraillage particulier à part un chainage de fondation...

Je suis près à parier que "ton pro par l'intermédiaire d'un ami" a fait ça avec une grosse louche, sans calculs, et qu'il n'y a besoin que d'un ferraillage de principe (trois fois rien...)

Le seul risque, en fait, ce sont les passages de véhicules sur les soubassements. Et à ces endroits, il faudrait sans doute un ferraillage renforcé.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
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Env. 60 message Eure
Le bâtiment va faire 20m*14m.
Il y aura 5 poteaux espacés de 5m sur le fond du bâtiment et devant 4 poteaux espacés de 5m sauf pour 2 espacés de 10m pour avoir une grande ouverture.
Chaque poteau sera posé sur une fondation de 1.4m*1.4m avec un panier de 8HA10 croisé avec 8HA10.

Il n'y aura aucun mur en parpaing ou autre, juste un bardage autour qui sera fixé sur les poteaux.

Vincent
Messages : Env. 60
Dept : Eure
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Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Dans ce cas les longrines sont totalement surdimensionnées .A l'endroit des passages il faut mieux une semelle avec armature correspondant aux charges et un coffrage pour le nez de dalle (ne pas oublier la pente a l'emplacement des portes )
Une petite semelle béton et un ou deux rangs de parpaing seront moins coûteux a réaliser q'une longrine, même coffrée sur site .
Dans une vie,il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Calvados
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Env. 60 message Eure
Ok merci de vos infos

Vincent
Messages : Env. 60
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