Menu utilisateur
Menu

Connaissez vous VITALECO?

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 16.077 fois
skyliner
Auteur du sujet

Picto recompense Nouvel Aviseur

Messages : Env. 30
De : Aisne/picardie (2)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 28/07/2015 à 17h27
Connaissez vous VITALECO?
Bonjour,
je viens d'être démarché par la société VITALECO qui va me faire faire des économies d'eau et d'électricité en m'installant un affineur d'eau(sans électricité et avec du sel 1 sac pour 6 mois), des économiseurs d'eau de robinet. Leur principe est un contrat de 5 ans reconductible de 35/38€ /mois installation, entretien inclus.
Est ce que c'est sérieux? Efficacité prouvé?
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de plomberie...

Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
olive681

Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
Le 31/07/2015 à 15h53
Mouais... moi je dis ça sent l'entreprise verreuse qui vient démarcher mémé pour lui vendre un truc techniquement absurde, qui ne lui apportera rien, mis à part un allègement de son portefeuille!

Après je ne connais pas, mais des systèmes inovants pour économiser l'eau ça existe déjà et ça s'appelle des mousseurs pour les robinets, et ça a pas besoin d'abonnement mensuel! Laugh

Franchement ne vous laissez pas embobiner, ça vous coûtera plus cher que les soit-disant économies que vous ferez...
0
Partager
Constro

Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
Le 26/08/2015 à 12h33
MÉFIANCE VITALECO !!!!!!

Moi aussi j'ai été contacte 4 fois par la société VITALECO, la première fois ils m'ont demandé si j'etais en activité ou à la retraite, répondant que j'etais en activité ils ont raccroché !
Je viens à l'instant de lutter avec une de leur teleoperatrice récitant son texte (et comme bien souvent dans le démarchage avec un accent supposant un appel du Maghreb), elle a été incapable de me dire l'offre que proposait leur entreprise, elle voulait impérativement mes disponibilités pour m'envoyer un conseiller qui bien entendu trouvera une surconsommation et ce conseiller me proposera services ou produits électroménagers consomant soit disant moins. Je n'en sais rien mais La seconde fois ils se sont fait passer pour une filiale d'EDF avec un nom différent de VITALECO !
Bref je le signale, chacun est juge mais c'est pour moi de toute évidence une *******. On peut retenir le nom, VITALECO, mais ils doivent en emprunter bien d'autres.
Passons le message, je pense que c'est la seule solution de lutter contre ces abus.
0
Partager
Altru'iste

Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
Le 25/10/2015 à 18h34
olive681 a écrit:Mouais... moi je dis ça sent l'entreprise verreuse qui vient démarcher mémé pour lui vendre un truc techniquement absurde, qui ne lui apportera rien, mis à part un allègement de son portefeuille!

Après je ne connais pas, mais des systèmes inovants pour économiser l'eau ça existe déjà et ça s'appelle des mousseurs pour les robinets, et ça a pas besoin d'abonnement mensuel! Laugh

Franchement ne vous laissez pas embobiner, ça vous coûtera plus cher que les soit-disant économies que vous ferez...


Correction

Erreur de votre part, ce ne sont pas des mousseurs mais des limiteurs régulateurs de débit, ils existent en plusieurs dimensions

Pour économiser votre eau regardez déjà la pression que vous avez, à 3 bars c'est 18 litres d'eau à la minute, à 6 bars c'est 25 litres.
0
Ne parlez pas sans savoir, vous augmentez les " on dit que " et cela ne fait pas avancer les choses.
Partager
Johannes

Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 1 an
Le 30/12/2015 à 16h27
Bien que la promesse d’une eau est d’une meilleure qualité est au rendez-vous, celle de réalisé des économies ne l’est pas. En outre, VITALECO nous garantit un RDV annuel afin de jauger de la qualité de l’appareil et de veiller à son entretien.
[justify]Ma grande et deuxième grief concerne ce point, en effet en plus de ne pas apporter d’économie palpable, VITALECO ne tiens pas ses promesses d’entretien. Nous avons, à trois reprises, convenue d’un RDV avec VITALECO afin d’assurer  l’entretien de l’appareil.[/justify]
[justify]À chaque RDV, nous avons eu le droit à « un lapin », autrement dit, les représentants de VITALECO ne sont jamais venus assurer l’entretien de l’appareil.[/justify]
[justify]En plus d’être une perte de temps et d’argent pour le consommateur de VITALECO, ceci est de la part de l’entreprise, VITALECO, un manque total de respect :[/justify]
[justify]Aucun appel d’annulation du RDV[/justify]
[justify]Aucun appel ou courrier d’excuse[/justify]
[justify]Un appareil malfonctionnant en attendant le RDV[/justify]
[justify]Une perte « d’économie », si donnée qu’il y en a, et de qualité.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Lorsque j’appelle pour réobtenir un RDV, je tombe sur un Call Center en Offshore, sans doute en Algérie ou au Maroc, afin que VITALECO puisse accroitre ses marges sur le dos du client et du salarié très peu rémunéré. Qui plus est, le service après-vente est donc d’une très mauvaise qualité. Au vu des réponses que j’ai eues par téléphone, je ne pense pas que le personnel en réception téléphonique ai été formé aux missions de l’entreprise et connaisse quoique ce soit aux appareils qui nous ont été installés. Cela renforce mon sentiment de frustration et ma conviction que VITALECO n’a aucun respect pour ses clients.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Maintenant, j’aimerais revenir sur le processus de vente de VITALECO :[/justify]
[justify]-          Les commerciaux ont l’obligation de faire du « one Shoot »,  c'est-à-dire que l’on nous force la main de manière abusive afin de nous faire acheter dès la première rencontre.[/justify]
[justify]-          Il n’y a aucune transparence sur les prix des appareils à l’achat et à la location, tout se fait à la tête du client.[/justify]
[justify]-          Il en est de même en ce qui concerne les méthodes de financement de l’appareil (ce que je déconseille fortement dans la mesure où le client perd tout moyen de pression sur le fournisseur, en l’occurrence, VITALECO).[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Après réflexion et plusieurs recherches, je me suis aperçu que VITALECO m’a facturé l’appareil à plus 30% au-delà du prix du marché alors que leurs commerciaux m’en avais assuré exactement le contraire. Cela m’apprendra à ne plus acheter en « One Shoot », comme les Commerciaux de VITALECO appellent ça.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Donc pour ceux qui souhaite acheter ou louer chez VITALECO, je vous conseil d’acheter l’appareil dans une boutique ou les concurrents sont présents. Je vous conseille aussi de l’installer par vous même, l’installation ne demandant pas de grands travaux et de connaissances techniques.[/justify]
[justify] [/justify]
Voilà les conseils et le ressenti que je peux vous donner de la part d’une cliente ayant du recul et de l’expérience avec VITALECO.
0
Partager
chtoons

Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Le 20/01/2016 à 18h58
Vitaléco quelle *******!
Au vu des messages publiés sur ce post, je suis tout à fait d'accord avec les membres.

nous sommes clients chez vitaléco depuis 3 ans et que des problèmes!

de 1 : fixation de rdv où ils posent un lapin sans s'excuser (pas d'appels, pas de lettres...), quand au bout de 3 rendez-vous où ils ne sont pas venus, nous rappellent de nouveau pour fixer un rdv et nous oblige à le prendre euh c'est bon on a autre chose à faire!

de 2 : "ok pour l'installation" obligé de les rappeler à plusieurs reprises pour venir réparer leur casse...(trou dans le mur où ils ont mis 6 mois à venir réparer (toujours à les appeler quasiment tous les jours!)

de 3 : quand on les appelle au siège mère pour des problèmes, si on appelle avec le numéro affiché ils ne répondent pas (appels à plusieurs moments différents de la journée), une fois que l'on masque le numéro miracle ils répondent du 1er coup ! 

de 4 : service technique et suivi client plus que médiocre, obligé d'appeler encore une fois à maintes reprises en + un 08 (donc je vous dis pas la facture de téléphone), disent qu'ils vont nous rappeler chose qu'ils ne font jamais ou nous disent je vais voir avec mon responsable (à voir s'il y en a un car pareil jamais de nouvelles!!)

de 5 : encore une fois service technique et maison mère se renvoie la balle (c'est toujours la faute de l'autre à nous de deviner de qui!).

En bref, vitaléco c'est une grosse *******!! nous sommes arrivés à saturation!! 

problème d'eau : pas d'eau chaude depuis 3 jours, recontact par téléphone, obligé de faire chauffer de l'eau pour les actes de vie quotidienne ( j'ai 2 enfants en bas âge), nous sommes le 3ème jour, après quasiment 10 appels passés attendons toujours l'appel du responsable!! et bien sur toujours pas d'eau chaude!

nous ne sommes que des pigeons pour eux, une bonne grosse vache à lait!!!
1
Partager
kiki8080

Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
Le 11/02/2016 à 19h03
Je confirme que des arnaqueurs
Bonjour à tous , pour faire simple je connais très bien cette société pour laquelle j' ai travaillé pendant 3 mois et dont je ne fais plus partie OUFFFF oui ils promettent des économies extraordinaires ce qui ai totalement faut de plus ils forceznt à la vente bien sur c est la direction qui poussent sinon c est dehors si pas fait objectif payé au lance pierre et par rapport aux memes produits que l on peut trouver en magasin sachez qu au final vous le payez 5 fois plus cher et l entretien n 'ai compris que la 1 ère année après ils vont revenir pour vous vendre un contrat d entretien à 29 euros par mois qu ils vont se charger de vous basculer cela en crédit bien sur je conseille à tous le monde de ne rien faire chez eux car c est le debut des emmerdes assurés
2
Partager
Johnny02

Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
Le 26/02/2016 à 09h22
Ma mère avais 1700 euros de fuel par ans et nous avons une eau très calcaire. On a du changé le ballon au bout de 7 ans à cause de sa. La société vitaleco est venu nous chiffrer sa. Nous avons prit la chaudière condensation et affineur pour calcaire et les truck pour robinet douche. Pour moin de 70 euros par mois. Nous en sommes bien satisfait. La facture de fuel à baisser de 35% (634 euros en moins) et pour l'eau sa à baisser notre consommation de 350euros à 200 euros. Donc très satisfait pour nous sa fait 4 ans que l'on est équipé.
0
Partager
Daniel54D

Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 1 an
Le 26/02/2016 à 09h26
Bonjour, étant client de Vitaleco depuis 9 mois je conseil aux personnes de travailler avec eux si vous souhaitez réaliser des économies suite a vos facture un peu trop élevé, allez y, je suis totalement satisfais, mes fournisseurs m'ont même appeler pour demander pourquoi les factures étaient si basse, petit problème au debut de fuite mais ils m ont régler le soucis en 4 jours Biggrin
0
Partager
Richard620

Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Le 26/02/2016 à 12h11
Kiki8080 vous m'inquiéter ils sont venu la semaine dernière justement me propose un entretien à 38€ pui'je me permette de rentrer en contact avec vous car j'aimerais connaître si cette entretien sur 5 ans est utile
0
Partager
Richard620

Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Le 26/02/2016 à 12h13
Richard.lefin85@gmail.com

Jai étais installer d'un poel qui fonctionne bien bien rien a redire mais j'aimerais savoir pourquoi cette entretien merci de me répondre
0
Partager
GCM 59

Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 1 an
Le 01/03/2016 à 12h48
Bonjour , j ai reçu à la maison 2 personnes qui m'ont orienter vers une prestation Pompe a chaleur. Au départ avec ma femme nous allions partir sur la location... Mais le commercial m'a fait réaliser, qu'en achetant le matériel avec les aides j'étais gagnant !!!
Nous avons pris l entretien avec à 29 euros car pour ce genre de modèle pompe a chaleur Hitachi , ce n est pas cher ! D'autre entreprise sont passé à la maison !
Aujourd'hui je paye 34 euros par mois d'électricité en plus pour le chauffage et l'eau chaude mais je n ai plus de gaz (-212 euros par mois )
Donc oui investissement très intéressant , merci à eux de nous avoir aidé à sauté le pas
0
Partager
informate

Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Le 07/05/2016 à 14h28
Re: Connaissez vous VITALECO?
Bonjour à tous, pour faire simple
Nous sommes clients chez vitaléco depuis 3 mois et que des problèmes!
Service technique et suivi client plus que médiocre
Quand on les appelle au siège mère pour des problèmes personnes décroche, même les représentent ne décroche pas, rient ne fonctionne.
Jai fait installer un osmoseur pour pouvoir boire l’eau du robinet, eaux imbuvable.
Payer 5000 euro et rient ne marche, pour moi c’est des arnaqueurs.


skyliner a écrit:Bonjour,
je viens d'être démarché par la société VITALECO qui va me faire faire des économies d'eau et d'électricité en m'installant un affineur d'eau(sans électricité et avec du sel 1 sac pour 6 mois), des économiseurs d'eau de robinet. Leur principe est un contrat de 5 ans reconductible de 35/38€ /mois installation, entretien inclus.
Est ce que c'est sérieux? Efficacité prouvé?
0
Partager
informate

Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Le 07/05/2016 à 14h28
Bonjour à tous, pour faire simple
Nous sommes clients chez vitaléco depuis 3 mois et que des problèmes!
Service technique et suivi client plus que médiocre
Quand on les appelle au siège mère pour des problèmes personnes décroche, même les représentent ne décroche pas, rient ne fonctionne.
Jai fait installer un osmoseur pour pouvoir boire l’eau du robinet, eaux imbuvable.
Payer 5000 euro et rient ne marche, pour moi c’est des arnaqueurs.
0
Partager
cricri5912

Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 1 an
Le 18/05/2016 à 10h25
Bonjour,
je n'arrive pas à joindre vitaleco, je suis dans le nord, auriez vous le nouveau numéro de téléphone.
j'ai le droit au répondeur à chaque fois mais apparement le numéro aurait changé , j'ai besoin qu'ils viennent me changer mes filtres de ma bonbonne et de mon osmoseur merci
0
Partager
En cache depuis le vendredi 08 décembre 2017 à 08h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
65
18

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Adoucisseur water store »
Discussion lancée par grobelix - 7 réponses
« Fuite adoucisseur tout à l'égout »
Discussion lancée par josso - 14 réponses
« Choix d'un adoucisseur d'eau »
Discussion lancée par minmine67 - 5 réponses
« Quelles sorties raccorder à l'adoucisseur ? »
Discussion lancée par cutterman - 2 réponses
« Opure procede thermo 16L »
Discussion lancée par Toundra03 - 7 réponses
« Adoucisseur MERKUR MERCURION 3G »
Discussion lancée par senpaijp - 6 réponses
« Comment connecter l'adoucisseur d'eau ici? »
Discussion lancée par technics - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
40
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir