Menu utilisateur
Menu

Courtier en travaux (Gironde)

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 12.549 fois
jpg33700
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Saint Emilion (33)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 19/09/2009 à 09h31
Courtier en travaux
Bonjour,
J'ai un ami qui à fait construire une maison par l'intermédiaire d'un courtier en travaux, maison terminée aucun problème, prix 20 à 25 % moins chèr que les constructeur de la région de Bordeaux. avez une expérience car je suis un peu sur la reserve possible ou pas ? merci de votre avis
jpg33700
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
stephplr77

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 14 ans
Le 19/09/2009 à 10h37
bonjour,

tu fais de la pub ou alors tu n'as pas confiance en ton ami ?
0
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 13 ans
Le 19/09/2009 à 18h00
bonjour,
stephplr77 a écrit:bonjour,

tu fais de la pub ou alors tu n'as pas confiance en ton ami ?




+1 drole de sondage
0
Partager
jenny33

Messages : Env. 40
De : Coutras (33)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 19/09/2009 à 18h10
Moi je suis toujours en contact avec un courtier en travaux, je dois visiter bientot une maison qui a été faite pour voir et rencontrer le maitre d'oeuvre mais je n'ai pas signé encore avec lui car j'attend de comparer avec une autre entreprise d'artisans.
0
Partager
jpg33700
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Saint Emilion (33)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 19/09/2009 à 18h19
reponse
Non je fais pas de pub, mais je m'interoge, sur cette prfession de courtier en travaux, ça a l'air interessant. A suivre j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un projet de construction ayant deja vu 3 constructeur avec prix et descriptif je verrai bien
0
Partager
kastayou

Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 11 ans
Le 19/09/2009 à 18h30
Réflechissez bien a la mission exacte d'un courtier en travaux, son role, sa responsabilité. Et ensuite voyez si vous etes pret a payer pour ce type de prestation.

un courtier c'est uniquement qq'un qui va démarcher plusieurs société (macon, etc...)

Apres, il va vous dire qu'il en fait plus qu'il vous file un coup de main, mais il n'y a aucune responsabilité derrière. Demander a voir le contrat qu'il voudrait vous faire signer. Et voyez alors quel est son role CONTRACTUEL. tout le reste c'est du blabla.

Faites aussi des recherches (fonction recherche) il y a deja des posts sur le sujet.
0
Partager
andea

Messages : Env. 10
De : 75001 (75)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 30/11/2010 à 18h14
Societe easyreno assignee en justice
COMMUNIQUE IMPORTANT – SOCIETE EASYRENO ASSIGNEE EN JUSTICE

Nous souhaitons mettre en garde les consommateurs par rapport à la société EasyRéno.fr.Ce courtier en travaux qui agit sur les sites de réseaux et socialisation s’avère être une entreprise non fiable et c’est le moins que l’on puisse dire. En effet la société EasyRéno ne respect pas ses obligations contractuelles, abandonne le chantier dont il a la responsabilité après avoir encaissé les acomptes du client et ne donne plus signe de vie.Nous recommandons pour les personnes qui ont été malheureusement victime de ce courtier en travaux EasyRéno.fr de saisir au plus vite la DGCCRF de son département.



ATTENTION - La société de courtage de travaux EasyRéno a été assignée en justice au tribunal des référés de Nanterre. Il convient par conséquent de faire preuve de la plus grande prudence en matière de relations d’affaires avec la société GB Conseils qui exerce sous le nom commercial EasyRéno.
1
Partager
EasyRéno

Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
Le 22/02/2011 à 12h14
Re: Societe easyreno assignee en justice
Droit de réponse :

En date du 04 novembre 2010, Monsieur Charles MESHKIN (alias « andea») a assigné en référé la Société GB CONSEILS exerçant sous le nom commercial EasyRéno devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre, et ce dans le but d'obtenir des réparations suite à des travaux mal exécutés.

Suite aux propos diffamants de Monsieur Charles MESHKIN (alias « andea») sur différents forums, nous souhaitons informer les lecteurs de la décision rendue par le Juge des Référés de Nanterre, à savoir :

Par ordonnance de référé rendue le 1er février 2011,Le Juge des Référés :

- Dit n'y avoir lieu à référé sur les demandes de provisions formulées par Monsieur Charles MESHKIN (alias « andea»);

- Dit n'y avoir lieu à application des dispositions de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile;

- Dit n'y avoir lieu à référé sur toute autre demande des parties;

- Condamne Monsieur Charles MESHKIN (alias « andea») aux dépens.

Ne voulant pas entrer dans toutes discussions oudébats stériles et dénués d'intérêt, nous invitons tous les lecteurs de ce présent message à télécharger dès à présent l'intégralité de l'ordonnance de référé sur notre site http://www.EasyReno.fr/droit-de-reponse pour leur complète et parfaite information, au besoin.


Guillaume BACH
Gérant de la Société GB CONSEILS / EASY RENO
0
Partager
pasglop

Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
Le 02/07/2015 à 17h03
Courtier ouai bof!
Le courtier est un commercial, qui se rémunère sur son carnet d'adresse d'artisans à environ 10% à 20% + d'autres frais ; l'artisan répercutera le surcoût sur son devis. N'espérez pas gagner d'argent ! Ils ne sont pas des Maîtres d'oeuvre et donc n'ont qu'une responsabilité limitée car pas de décennale, pas de suivi de chantier possible, même si certaines enseignes de courtage entretiennent un double discours. Cette activité devrait être mieux réglementée pour ne pas agir sur les murs porteurs, devrait être reléguée à des actes mineures et pas plus de 5 lots. Lors de leurs entretiens en clientèles, ils s'appuient sur soit disant des listes d'artisans qui connaissent bien leurs lots mais pas ou peu les autres car souvent les travaux doivent être vu dans la globalité. Ils demandent et vérifient les devis. Communication: Publicité à tout va. Si vous voulez gagner de l'argent sur vos travaux passer en direct avec l'artisan même si cela est plus fastidieux sinon un vrai professionnel du bâtiment. Quand vous êtes très malades, vous allez chez le médecin pas chez un vendeur de miracle...

Bref, idéal pour de menus travaux sans maîtrise d'oeuvre (plomberie, électricité, peinture... ). A 10% et + choisissez un professionnel compétent dans la Maîtrise d'oeuvre, formé et assuré... donc à rémunération quasi égale voire inférieure, je vous conseillerais de consulter un architecte dont les honoraires sont entre 8 et 12% avec formation bâtiment et décennale ! 
0
Partager
jérémie 73000

Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
Le 04/07/2015 à 18h29
Pour commencer, bonjour a tous!

Pour te répondre Pasglop, ce que je trouve de plus dommage dans ton message c'est l'amalgame que tu fais sur les courtiers en travaux! Je m'explique. Comme dans beaucoup de métiers il y a des gens malhonnêtes et qui font de l'ombre et qui dénigres tout les corps de métiers par leurs mauvaises prestation et leurs intérêts pour l argent au détriment de personnes sérieuses. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont encore honnête et exercent leurs métier avec passion et sont réellement investis dans se qu il font. Et le fait de mener une affaire a son terme et surtout a bien.Le courtier en travaux se doit de travailler et de choisir pour son client les meilleurs prestations d' entreprises qu'il aura rigoureusement choisi et pris le temps avec chacune d'entre elles pour négocier les meilleurs prix pour ses clients. Et en aucun cas ne doit travailler avec des entreprises qui n ont pas de garanti décennal. Sa priorité est que l'attente du client soit adaptée avec les entreprises choisi et lui même soit protégés, convenues dans des contrats gagnants gagnants pour tout les parties. Car malheureusement le risque zéro n'existe pas (se n est pas parce que l'on va chez le médecin que l'on est garanti d'être soigné!). En conclusion il faut bien nuancer ces propos car c'est un métier de prestation de service et non de maître d'oeuvre, il nourri des gens honnêtes qui savent faire leurs travail dans le respect de tous.
0
Partager
pasglop

Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
Le 15/09/2015 à 21h23
Bonsoir, 

Pour te répondre jérémie 73000, il faut être clair avec ce métier : c'est un travail de commercial et non maître d'oeuvre ! D'accord avec toi : " Comme dans beaucoup de métiers il y a des gens malhonnêtes et qui font de l'ombre et qui dénigres tout les corps de métiers par leurs mauvaises prestations et leurs intérêts pour l'argent au détriment de personnes sérieuses". 

"Le courtier en travaux se doit de travailler et de choisir pour son client les meilleurs prestations d'entreprises qu'il aura rigoureusement choisi et pris le temps avec chacune d'entre elles pour négocier les meilleurs prix pour ses clients" : Désolé, j'ai fait l'expérience sur plusieurs entreprises appartenant à un réseau de courtage et aucune n'ont été retenues car trop chères et même pas besoin de négocier elles ne pouvaient pas s'aligner !

"Et en aucun cas ne doit travailler avec des entreprises qui n ont pas de garanti décennal". C'est un minimum du travail et le maître d'oeuvre fait la même chose...

"En conclusion il faut bien nuancer ces propos car c'est un métier de prestation de service et non de maître d'oeuvre, il nourri des gens honnêtes qui savent faire leurs travail dans le respect de tous". Certainement, mais il s'agit encore d'un intermédiaire n'ayant aucune connaissance dans le bâtiment sinon devenez maître d'oeuvre, mais là, la responsabilité est autre! N'est ce pas ?

Bref je maintiens, idéal pour de menus travaux sans maîtrise d'oeuvre (plomberie, électricité, peinture... ). A 10% et + choisissez un professionnel compétent dans la Maîtrise d'oeuvre, formé et assuré... Les honoraires sont clairs, payés par le client ; ceci n'est pas le cas des courtiers dont le service est gratuit mais finalement cachés et en sus dans le devis des entreprises de son réseau !!
0
Partager
wioui

Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
Le 25/11/2015 à 02h19
Indépendance de la maitrise d'oeuvre vis à vis des entrepris
Je rajouterais que le maitre d'oeuvre qui fait correctement son boulot n'est pas rémunéré par les entreprises qu'il consulte et ne prends pas de commissions auprès de ces dernières, il est strictement et uniquement rémunéré par le client puisqu'il est au service du client.

Le courtier en travaux est en effet juste un commercial, qui n'assure pas de mission de maitrise d'oeuvre et qui n'est pas assuré en décénnal puisque ce n'est qu'un commercial.

On ne peut pas être juge et parti : Proposer à un client des entreprises avec lesquelles on a un accord financier est tout simplement déontologiquement impossible.
0
Partager
pasglop

Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
Le 03/01/2018 à 20h38
Je maintiens que les maîtres d'oeuvre aussi se prennent des arrières commissions et cela en dépit du soit-disant "code de déontologie"mais ça ils n'en parlent pas.
0
Partager
Spoonman

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 2000
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 03/01/2018 à 23h15
pasglop a écrit:Je maintiens que les maîtres d'oeuvre aussi se prennent des arrières commissions

C'est quoi des "arrières commissions" ?
Aaaah, vous parliez de retro-commissions.. Le truc qui nous rend malhonnête  aux yeux des MO qui se sont laissés aveuglés par des CMistes et/ou des architectes aigris en mal de travail.
Il paraît même qu'on mange les enfants des entrepreneurs qui refusent de nous donner nos 5%. C'est dire les salau.s que nous sommes.
Citation: et cela en dépit du soit-disant "code de déontologie"mais ça ils n'ven parlent pas.

Nous n'avons pas de code de déontologie donc, c'est sûr, on n'en parle pas.
Avec un minimum de connaissances sur notre métier, vous apprendriez que nous n'avons aucun intérêt à percevoir des retro-commissions de qui que ce soit.
Les honoraires correctement calculés,  pour peu que le MO comprenne son intérêt sans vouloir chercher à baisser le prix absolument, sont suffisants pour vivre de notre métier... en toute honnêteté.
0
Partager
En cache depuis le mercredi 05 décembre 2018 à 20h34

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constructeur dans le 33 »
Discussion lancée par - 11 réponses
« Avis Nicolas construction en gironde???? »
Discussion lancée par - 7 réponses
« Detail construction »
Discussion lancée par - 9 réponses
« Questions sur CCMI »
Discussion lancée par - 8 réponses
« Sondage du mois : votre prochaine maison sera en ... ? »
Discussion lancée par - 29 réponses
« Ariane construction »
Discussion lancée par mcskrue - 5 réponses
« IGC 33 »
Discussion lancée par guigui33 - 14 réponses
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir