Retour
Menu utilisateur
Menu

Acheter sa cuisine en Suisse.

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 8.773 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 1000 message Pays De Caux (76)
vm a écrit:Eh oui,il est tout neuf et il va se patiner avec le temps.D'ailleurs,pour "casser" le côté froid,j'ai mis du quartz sur les ilots(j'ai pris un risque là car je ne connais pas du tout).Mon choix a été dicté par la volonté de n'avoir aucun joint entre le plan et l'évier car je n'aime pas le nettoyage (reste la zone autour de la plaque,là pas d'autre solution)

Tu peux incruster certaines plaques à fleur de plan
Et si tout était question de confort...

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 16 ans

Bloggeur Env. 100 message Besancon (25)
Ikare a écrit:Oui enfin, ayant souvent Armony en exemple, j'aimerai bien voir la différence de prix, on atteindra pas les 30%. Car 30% sur le prix total c'est impossible en France. Sur le prix final en retirant 30% je tombe à perte...Le soucis viens pas de la marge, et en etant à perte tu déduit la compta le logiciel et tous les frais, donc je serais encore plus à perte. Les magasins margent un peu plus mais même chose si tu retires 30% à un honnête cuisiniste...il tombe à perte direct.

Tout à fait d'accrod avec toi sur les marges.

Apres il arrive de faire des bonnes affaires en Suisse surtout je dirai sur de l'entrée de gamme. Plus on monte en gamme et moins cela est vrai (en tous cas par exeprience sur du matos de sport). Ne connaissant pas du tout les marchés des cuisines et electromenagers je me posais la question...
Picto recompense Bloggeur
De : Besancon (25)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Oui je sais j'avais proposé cela au menuisier qui par expérience m'a dit que le joint ,inévitable pour ce type de pose,avait tendance à se rétracter et que l'entretien,du coup,serait encore plus difficile,donc,j'ai suivi ses conseil et on verra à l'usage.
Picto recompense Membre utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 15 ans

Super photographe Env. 500 message Moselle
Tout travail mérite salaire.
Il faut que tout le monde y trouve son compte.

Seulement si on compare des produits de deux GSB , une française et une allemande (p68) on trouve :
pour le même produit
139€ / 79€
143€ / 79€
170€ / 99€

Les prix sont quasi du simple au double, et ce n'est pas les 0.6% de tva.

Je me demande toujours d'où vient cette différence.

Je préfèrerais faire tourner l'économie française, mais là, je n'ai pas pu...
Picto recompense Super photographe
Dept : Moselle

Env. 1000 message Pays De Caux (76)
L'entreprise allemande que tu présente est vraiment équivalente à Lapeyre? Vu comme ca ca ressemble plus à castorama ^^
Et si tout était question de confort...

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
De : Pays De Caux (76)

grandpaff a écrit:Tout travail mérite salaire.
Il faut que tout le monde y trouve son compte.

Seulement si on compare des produits de deux GSB , une française et une allemande (p68) on trouve :
pour le même produit
139€ / 79€
143€ / 79€
170€ / 99€

Les prix sont quasi du simple au double, et ce n'est pas les 0.6% de tva.

Je me demande toujours d'où vient cette différence.

Je préfèrerais faire tourner l'économie française, mais là, je n'ai pas pu...

Est ce qu'on aurait le même principe dans les magasins de bricolage que dans l'hypermarche? Du style Lidl, Aldi?

Pour Ikare :
C'est plus un cast* ou LM. D'ailleurs pour comparer dans le même type de magasin, on peut rechercher "Grohe start" chez LM, et comparer car ils sont page 67 du Katalog.
on a :
97.5€ / 69 €
97.5€ / 69 €
120€ / 79 €

Pour Microgolgi :
ce n'est pas un hard discount. Il y a le conseil, les vendeurs, tout est propre, rangé

Et pis c'est pas plus loin que la suisse : itinéraire

grandpaff a écrit:Pour Ikare :
C'est plus un cast* ou LM. D'ailleurs pour comparer dans le même type de magasin, on peut rechercher "Grohe start" chez LM, et comparer car ils sont page 67 du Katalog.
on a :
97.5€ / 69 €
97.5€ / 69 €
120€ / 79 €

Pour Microgolgi :
ce n'est pas un hard discount. Il y a le conseil, les vendeurs, tout est propre, rangé

Et pis c'est pas plus loin que la suisse : itinéraire

C'est qu'en fait je bosse en Suisse ). par contre je viens de voir quîl y a deux magasins Bauhaus en Suisse (Canton de Berne et canton de zurich).
Je vais me renseigner. Par contre ton lien pointe uniquement sur Besancon et pas sur la villa allemande, tu pourrais me la transmettre? Sinon je prendrais du temps pour la rechercher ce soir.
Merci pour les infos

Env. 10 message
Bonsoir,

De nationalité suisse, lors de la transformation d'une vieille ferme en habitation en Suisse romande, nous avions longuement comparé les prix entre la France et la Suisse. Eh bien, il n'y pas photo : que ce soit pour une cuisine ou tout autre fourniture pour l'aménagement d'une maison, à qualité égale, tout est plus cher en Suisse (mis à part peut-être IKEA et Lapeyre, mais même pas sur tout).

Bonne soirée.

Le Bauha*s le plus proche de chez toi en Allemagne : Lorrach, pas très loin de Zurich... à voir si tu passe par là

zarzia a écrit:Bonsoir,

De nationalité suisse, lors de la transformation d'une vieille ferme en habitation en Suisse romande, nous avions longuement comparé les prix entre la France et la Suisse. Eh bien, il n'y pas photo : que ce soit pour une cuisine ou tout autre fourniture pour l'aménagement d'une maison, à qualité égale, tout est plus cher en Suisse (mis à part peut-être IKEA et Lapeyre, mais même pas sur tout).

Bonne soirée.

Merci pour ton témoignage. ça m'évitera de perdre du temps en recherche

Grandpaff, je vais regarder pour Lorrach, si j'ai l'occas d'aller faire un tour par là-bas.

Merci à tous

de rien, je n'ai cherché à comparer que ce qui est comparable.

J'ai oublié de parler de la garantie, pour le pack wc que j'ai acheét (Geberit / Keramag à 299€) la garantie n'est que de 7 ans ...

grandpaff a écrit:de rien, je n'ai cherché à comparer que ce qui est comparable.

J'ai oublié de parler de la garantie, pour le pack wc que j'ai acheét (Geberit / Keramag à 299€) la garantie n'est que de 7 ans ...

c'est exactement ça le but recherché si on compare des gammes de qualités différentes cela ne sert à rien.

Le forum m'a permis d'optimiser la construction de notre maison, je fais profiter dans l'autre sens.
En cache depuis hier à 16h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines américaines
Photos de cuisines américaines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir