Retour
Menu utilisateur
Menu

Créer un brise vent autour d'une PAC

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 14.676 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 7000 message Au Vert (51)
Pour du végétale, j'ai pu constater un léger mieux niveau bruit avec une haie de Cyprès hybride Leyland plantée à 3 bons metres de la machine.

Ca coupe bien le flux d'air des ventilos. Pour le moment ras coté air froid pulsé.

Par contre si c'est le compresseur qui fait du bruit cela n'est d'aucune utilité.

A+
Dura lex Sed lex
Picto recompense Membre super utile
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 17 ans

RC60 a écrit:
VILIN a écrit:
Vive les PAC capotées sérieusement et à faible emission de bruit!!!

A qui le dis tu !!

Oui, c'est fou, d'une machine à l'autre c'est le jour et la nuit!!! Surtout niveau compresseur!!!

Normalement plus on avance en technologie mieux cela devrait être!! Mais non, des pacs nouvelles sont memes plus bruyantes que des machines de 3 ou 4 ans. C'est dingue.

Par contre niveau flux d'air par les ventilos, toutes se tiennent...forcément.
Dura lex Sed lex

Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
RC60, je comprends tes interrogations,
mais il faut arreter de se masturber le cerveau,
comme ecrit plus haut, ce systeme fonctionne tres bien de puis 3 saisons avec des temperatures ponctuelles de -11°C l'hiver dernier.
je fais des études a longueurs d'années pour des PAC et autre groupes froids qu'on installes sur des toitures d'immeubles de plusieurs milliers de m².
certaines sont contre des edicules d'ascenseurs, coincés entres deux toits et tout fonctionne tre bien.

alors pour une maison d'une centaine de m² avec du materiel correctement dimendionné, en laissant suffisamment d'espace, il n'y a pas lieu de reinventer le monde avec des caissons canalisant l'air entrant et l'air sortant!!!
Picto recompense Photographe pro
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 100 message Loire Atlantique
buell a écrit:
Guillaume45 a écrit:Oublie le bambou. ça Oui ça en fait des racines, et destructrices ((

Ah bon ! pourtant je pensais que le bambou çà descendait à 60/70 cm de profondeur pas plus et qu'ensuite pour les traçants çà partait en longueur. Mon soucis racinaire se trouverait plutot vers 1m20 au niveau de mes tuyaux EP, je pensais qu'il n'y aurait pas de problème avec un cespiteux

C'est parfaitement exact et j'en connais un rayon sur les bambous.
Avec un cespiteux, tu ne risques rien puisqu'il se cantonne à sortir des turions uniquement au pied.. il est donc complètement maitrisable

Pour les bambous traçant, ils sont effectivement plus difficile à contrôler et il faut donc mieux mettre en plus une BAR, toutefois ils ne descendrons jamais en dessous de 70 cm de profondeur...
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 16 ans

Super bloggeur Env. 1000 message Holling (57)
ddenis a écrit:
buell a écrit:
Guillaume45 a écrit:Oublie le bambou. ça Oui ça en fait des racines, et destructrices ((

Ah bon ! pourtant je pensais que le bambou çà descendait à 60/70 cm de profondeur pas plus et qu'ensuite pour les traçants çà partait en longueur. Mon soucis racinaire se trouverait plutot vers 1m20 au niveau de mes tuyaux EP, je pensais qu'il n'y aurait pas de problème avec un cespiteux

C'est parfaitement exact et j'en connais un rayon sur les bambous.
Avec un cespiteux, tu ne risques rien puisqu'il se cantonne à sortir des turions uniquement au pied.. il est donc complètement maitrisable

Pour les bambous traçant, ils sont effectivement plus difficile à contrôler et il faut donc mieux mettre en plus une BAR, toutefois ils ne descendrons jamais en dessous de 70 cm de profondeur...

Ah donc j'avais aussi raison, je pourrais, dans l'absolu, mettre un bambou autour de ma PAC à partir du moment ou c'est soit un cespiteux soit un traçant avec BAR.
Picto recompense Super bloggeur
De : Holling (57)

Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
Bastide a écrit:RC60, je comprends tes interrogations,

alors pour une maison d'une centaine de m² avec du materiel correctement dimendionné, en laissant suffisamment d'espace, il n'y a pas lieu de reinventer le monde avec des caissons canalisant l'air entrant et l'air sortant!!!

Bonsoir Bastide,
Il ne s'agit pas de réinventer le monde, mais de terminer le travail de "pros" qui m'ont mis dans la M...
Lorsque j'ai acheté ma PAC , j'avais bien précisé son positionnement au commercial, à 7 m de la fenêtre de mon voisin et j'avais insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de gêne pour le voisin.
J'ai même fait le déplacement de 700 km jusqu'a l'usine pour vérifier le bruit de la PAC.
En fait il ne s'agit que de l'évaporateur qui est à l'extérieur. Il était donné pour 39 Db.
Le problème c'est que ce même évaporateur installé entre les deux pignons des maisons, entre en résonance et passe à 49 dB . Et là ce n'est plus la même musique!
Maintenant si tu as la solution, sans rien faire, je suis preneur! et si tu as aussi des solutions plus simples que celles que j'envisage, je prends aussi
Picto recompense Membre utile
De : Oise (60)

RC60 a écrit:
Bastide a écrit:RC60, je comprends tes interrogations,

Bonsoir Bastide,
Il ne s'agit pas de réinventer le monde, mais de terminer le travail de "pros" qui m'ont mis dans la M...
Lorsque j'ai acheté ma PAC , j'avais bien précisé son positionnement au commercial, à 7 m de la fenêtre de mon voisin et j'avais insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de gêne pour le voisin.
J'ai même fait le déplacement de 700 km jusqu'a l'usine pour vérifier le bruit de la PAC.
En fait il ne s'agit que de l'évaporateur qui est à l'extérieur. Il était donné pour 39 Db.
Le problème c'est que ce même évaporateur installé entre les deux pignons des maisons, entre en résonance et passe à 49 dB . Et là ce n'est plus la même musique!
Maintenant si tu as la solution, sans rien faire, je suis preneur! et si tu as aussi des solutions plus simples que celles que j'envisage, je prends aussi

C'est clair qu un enclavement n'arrange pas les choses!!
Si ça peut te rassurer, avant ma pac niveau bruit ct pas mal du tout, maintenant que le voisin a construit à 10 metres, on l'entend nettement plus.
De toutes façons, en campagne, de nuit le moindre bruit s'entend énormément. Il y a pas grand chose à faire.
A part dévier le flux d'air par un obstacle, je vois pas???
Dura lex Sed lex
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ de 15 idées de jardins fleuris
+ de 15 idées de jardins fleuris
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos jardins
Photos jardins
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir