Retour
Menu utilisateur
Menu

Sous-couche placo hydrofuge?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 51.885 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Vaucluse
mais yeux vont bien merci, HD Haute Dureté il est jaune, hydrofuge il est vert. Resistance au feu=rose. haute resistance à l'eau=orange,et pour l'hydrofuge haute dureté c'est le BA18 sorti récemment.
il faut que je ressorte mes cours si ce n'est pas cela
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 2000 message Tarn
Ben moi, je ne comprend pas, le gris quand je le trempe dans l'eau, il gonfle contrairement au vert qui ne gonfle, le plâtre doit bien être un peu différent, non? Il n'y a pas que le carton qui change de couleur
Picto recompense Membre utile
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 16 ans

Super bloggeur Env. 100 message Arnac-pompadour (19)
j'ai acheté une sous couche de la marque renaulac et sur le pot il y a écrit qu'il ne faut pas appliquer la sous couche dans les pièces hydrofuges (ou un terme comme cela).
dans notre construction, ce n'est pas du placo hydrofuge, le même type de placo a été mis partout. Et dans la salle de bain, un produit a été appliqué sur les murs.
Picto recompense Super bloggeur
De : Arnac-pompadour (19)
Ancienneté : + de 15 ans

Super bloggeur Env. 80 message Troyes (10)
pauline50 a écrit:
peintdeco a écrit:et bien oui,vous avez tous raison,il est imperatif de mettre une peinture impression sur le placo avant tout operation

Vous voulez dire qu'une simple couche de sous couche standard sur mes murs en placo hydrofuge aurait suffit ? Je me suis faite entubé à acheter un kit d'étanchéité pour la douche ?

Bonjour, alors t'inquiète pas tu t'es pas fait "entubé", il faut savoir que l'agglo (ba13) hydro est la norme standard dans une salle de bains (le minimum) mais sur les murs où il y a des projections d'eau (douche, baignoire) il faut mettre un système imputrescible qui garantira l'étanchéité car le placo ne fait que résister à l'eau, l'imputrescible est une véritable barrière à l'eau.
Pour info, l'étanchéité des murs (douche et baignoire) est obligatoire pour respecté les normes du DTU.
Alors comme disait une autre personne, il faudra penser à utiliser la bonne colle adapté aux système d'étanchéité, exemple chez Lapeyre :
Système d'étancheité : Weber sys.protec, colle adapté : Weber fix.premium

@+ Mikl3
Picto recompense Super bloggeur
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 100 message Gironde
Le message a 2 mois mais bon j'interviens quand même puisque nous sommes nous aussi en plein dedans.

Justement on se pose la question parce que j'ai fait un Castostages peintures et lors de ce stage le vendeur de Casto nous a dit qu'il fallait une sous couche spéciale pour placo hydro. L'explication : la sous couche normale est à base d'eau donc si on met de l'eau sur le placo hydro il perd toutes ses propriétés...
Il nous a dit de mettre une sous couche glycéro.

Un jour en recherche de peintures chez Leroy Merlin, j'ai posé la question à une animatrice qui était là. Elle m'a dit que c'étaient des co***ries, que c'était pour me vendre plus...

Alors qu'en est-il vraiment ?

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter.
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 15 ans

Membre utile Env. 4000 message Inzinzac (56)
salut,

pas besoin de sous couche peinture si vs mettez de la faience, par contre une couche d'etancheité suffit amplement.
si mise en peinture, j'ai toujours fait mes sous couches identiques pr SdB que pr les autres pieces, c'est a dire normale, et j'ai jamais eu de soucis ni mauvais retours...
"tout est possible.... après études"
Picto recompense Membre utile
De : Inzinzac (56)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le vendredi 30 mai 2025 à 19h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
6

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de peinture choisir ?
Quel type de peinture choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de chambre d'adultes
Photos déco de chambre d'adultes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Couleur de peinture : un nuancier de photos
Couleur de peinture : un nuancier de photos
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir