Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Faux grenier garage, taille sections et fixations

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 20.709 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
ArnaudN a écrit:
erwan1972 a écrit:
Citation: Je pensais prendre la meme chose pour mes muralieres mais au fil de mes lectures il me semble que ca va etre epais et difficile a fixer.

en 175*75mm voir en 150mm parait suffisant.

cdt

J'avoue que la du coup je suis perdu, je m'attendais plus a un réponse 250*50 250*40 ou autre qu'au changement de l'autre dimension, car si on part sur du 175 mes solives vont être plus haute que les muralieres non ?

bonsoir,

pas si vous les posez en sabot contre les murailières.....

Ludovic..
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 400 message Rennes (35)
ArnaudN a écrit:
erwan1972 a écrit:
Citation: Je pensais prendre la meme chose pour mes muralieres mais au fil de mes lectures il me semble que ca va etre epais et difficile a fixer.

en 175*75mm voir en 150mm parait suffisant.

cdt

J'avoue que la du coup je suis perdu, je m'attendais plus a un réponse 250*50 250*40 ou autre qu'au changement de l'autre dimension, car si on part sur du 175 mes solives vont être plus haute que les muralieres non ?

je viens de poser moi-même un plafond dans mon garage de 3m sur 6.50m

solives (ou bastaings) 175*63 tous les 50 cm
muralières ( ou demi bastaings) 175*32
sabots 64*128
1 goujons d'ancrage 126*10 tous les mètres

si tu prends des bastaings ( solives) d'une taille donnée, tu dois trouver des 1/2 bastaings correspondants, soit même hauteur et 1/2 largeur

je n'ai eu aucun souci de montage et c'est solide,
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 20 message Vendee
erwan1972 a écrit:
de toute façon en 250mm de haut il faut une largeur mini (déversement), et 75 ou 63mm est une mini pour une telle hauteur.
cdt

Du coup si je fais au plus simple (je dis pas le plus efficace ou le meilleur prix, juste le plus basique en restant sécuritaire) et que je met la même taille en muralieres qu'en solive est-ce que ça reste cohérent ? juillet35 proposait d'utiliser qu'une version en demi pour la muraliére est-ce que ça faut trop juste en épaisseur comme tu disais ?
Dept : Vendee

Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
bon on voix bien que cela t’embête alors le plus simple et sécuritaire est de supprimer la muraliére; tu fixe les solives sur des sabots et les sabots sont fixés avec des chevilles dans ton mur parpaing !

cdt
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 20 message Vendee
C'est pas que ça m’embête Tongue au contraire même, c'est que la on sort de la fixation d'un cadre dans une cloison de placo Smile Et que quand je fais quelque chose j'aime bien, si possible, comprendre le pourquoi, et comme la on rentre dans quelque chose de beaucoup plus technique (pour moi Tongue ) je me pose pas mal de question pour pas faire n'importe quoi.

J'aimerais bien garder le système de muraliére car par la suite je souhaiterais isoler le garage et m'appuyer sur les muraliéres ferait quelque chose de plus propre a mon gout.

Du coup pour en revenir a ma question, si j'ai bien compris ton message d'avant, sur une longueur de 250 il y'a une épaisseur mini a respecter pour éviter que la muraliere ne se cisaille avec le poids.
Si je fixe ma muraliere en 75x250, avec des goujons de ce style : FAZ II 12/80 ou FAZ II 16/100 puis que je cloute mes sabots pour y fixer mes solives en 250x75 est que je suis dans quelque chose de correct qui risque pas de me tomber sur la tronche un matin ?

Ha, ok.

Le faz de fischet est prévu pour un béton plein.

Le FAZ est tellement costaud qu'il faudra mettre plus de Faz que nécessaire pour répartir le poids sur la muraliére (éviter l’écrasement fendage du bois).

L'écrasement/fendage du bois dépend de l’épaisseur de ta muraliere !!!!!

Le quintet cheville/goujon, muraliére, cloue, sabot, solives c'est du classique et costaud. Bien sur faut que le mur béton encaisse, çà dépend du maçon pas des charpentiers.

cdt

Env. 20 message Vendee
Normalement ça sera du béton plein car je tombe au niveau de mon chainage.
Il y'a d'autres modes de fixation envisageable voire plus adaptées ?

Citation: Normalement ça sera du béton plein car je tombe au niveau de mon chainage.

c'est une méthode classique mais seul une étude béton peux affirmer que cela va tenir.

Citation: Il y'a d'autres modes de fixation envisageable voire plus adaptées ?

bof je ne voie pas d'autre truc plus malin.
il existe aussi les chevilles chimiques, autrement aussi il y a la méthode d'encastrer directement les solives dans le mur au dessus du chainage.

cdt

Env. 20 message Vendee
D'accord, merci de prendre le temps pour m'expliquer tout ça.

Faut que je regarde le cout pour les chevilles chimiques.
Si je pars pour des goujons d'ancrage, est-ce que tous les 80 cm est une bonne distance d'espacement ? je pensais les positionner en alternance a 1/3 et 2/3. Est-ce une bonne méthode ou vaut-il mieux tous les centrés ?

Dans le cas d'une cheville chimique quel espacement entre chaque cheville peut-on mettre ?

Env. 400 message Rennes (35)
allons allons....

pour tenir un pantalon il y a plusieurs solutions et toutes les solutions : une taille trop petite, un serre joint, une ceinture, des bretelles, des épingles à nourrices....

Sans blague, j'ai validé mon avant projet avant travaux, je l'ai réalisé et c'est tout bon.

- sans machin truc chimique
- avec une muralière en 1/2 bastaing ( ou 1/2 solive si vous voulez)
- avec des sabots
- avec des goujons d'ancrage tous les 1 mètre

au fait, il y a trop de risque avec le pantalon, je mets une combinaison intégrale, une ceinture, des bretelles, du ruban adhésif....
De : Rennes (35)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis aménagement de comblesArtisan
Devis aménagement de combles
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
8 conseils pour bien aménager ses combles perdus
8 conseils pour bien aménager ses combles perdus
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de décoration de combles
Photos de décoration de combles
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
6
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir