Retour
Menu utilisateur
Menu

Ixina ou Lapeyre ?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 7.999 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des cuisinistes cités dans cette discussion.
Avis Ixina
Ixina
24 avis 46 récits
Avis Lapeyre
Lapeyre
2 avis 4 récits

Bloggeur Env. 800 message 82 (82)
Et contente, et non on ne te fait de remise sur ta tête, en fait c'est en direct, selon les commandes du modèle, que là tu obtiens automatiquement des remises, selon aussi le nombre de meubles...

Bref j'ai choisi aussi le modèle GARDA, j'ai hâte de la voir posé, c'est une cuisine US aussi, avec un plan en bois assez foncé(euh je me rappelle plus du nom du coloris), bref très contente de l'accueil, je vous donnerais la suite lorsqu'ils viendront la poser, courant juin je pense.

L'avantage c'est que cela permet de se payer une jolie cuisine d'assez bonne qualité, à des prix raisonnables, sans avoir du meuble en kit comme chez Hygena, ou Ikea, maintenant les aménagements sont peut-être trop classiques pour certains, mais bon moi je reste classique sur mes choix aussi

Ingrid Wink
Picto recompense Bloggeur
De : 82 (82)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 400 message Entre Nantes Et Saint-nazaire (44)
napafloma a écrit:
Leurs cuisines sont trés formatées peu imaginatives. En plus, comme beaucoup de grandes chaines de cuisine, il vende de la remise.

Justement c'est un des rares cuisinistes qui ne vend pas " de la remise " Wink
Dans nos murs depuis le 15/10/2006 !!!
Histoire de notre construction:
http://www.forumconstruire.c[...]php?t=13602
De : Entre Nantes Et Saint-nazaire (44)

Bloggeur Env. 800 message 82 (82)
Philou44 a écrit:
napafloma a écrit:
Leurs cuisines sont trés formatées peu imaginatives. En plus, comme beaucoup de grandes chaines de cuisine, il vende de la remise.

Justement c'est un des rares cuisinistes qui ne vend pas " de la remise " Wink

C'est ce que je voulais dire, mais il manque un "PAS"...

Bref pas de remise sur la tête du client, c'est pour tout le monde pareil, moi j'aime, pas de mise en pression pour acheter leur cuisine !

Ingrid
De : 82 (82)

Env. 100 message Indre Et Loire
ca me rassure, c'etait exactement ce que j'avais trouve !
je suis pressee aussi de voir le resultat pour la Garda !
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 1000 message Aglomération Tours (37)
Nous avons acheté notre cuisine chez Ixina (modèle Aura).
Nous sommes très contents à la fois du service (conception et pose) et du résultat (très fonctionnel).
Question remise, effectivement on négocie pas. C'est la même pour tout le monde en fonction de tranches de montant de commande. C'est au départ un des arguments qui nous ont fait les choisir (en plus du fait qu'ils avaient évidement un modèle qui nous plaisait) : marre de passer des heures à négocier et ressortir sans savoir si on a payé le juste prix !
Effectivement c'est un revendeur Nobilia, mais je ne vois pas en quoi ça peut poser problème. Atlas est aussi revendeur Nobilia (beaucoup de magasins de meubles vendent les mêmes marques), mais ici ils ne sont pas compétitifs du tout ni en prix, ni en service.
C'ets vrai aussi qu'ils sous-traitent la pose, mais la plupart des cuisinistes le font avec plus ou moins de bohneur. Horreur chez Arth** Bonn** avec notre ancienne cuisine, et bohneur avec celle-ci.

Quant à Lapeyre, nous étions allés faire faire une étude : nuls ! la fille sur laquelle nous étions tombés n'était pas capable de concevoir quoi que ce soit, c'était à nous de tout lui dicter. De plus question prix, la cuisine Carat sur laquelle nous étions parti revenait plus cher que la cuisine Ixina. Pour du kit, pas cool !

Voilà pour mon expérience perso.
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
De : Aglomération Tours (37)

Agnes : ton experience m'interesse tout particulierement parce que j'habite Tours ...
donc je crois que ca va etre Ixina et pas Lapeyre ...

Env. 2000 message Lievin (62)
Ma cuisine NOBILIA, je l'ai acheté chez un petit cuisiniste qui était moins cher et nettement qu'IXINA.

Il a su faire des adaptations qu'IXINA nous affirmaient impossible. Ma belle souer vient de faire la même expérience. Plus de meubles et moins cher qu'IXINA.

Chez IXINA, si c'est pas dans l'ordi, c'est pas possible.
2 heures pour une cuisine.....

Avant notre choix définitif, j'ai rencontré 3 cuisinistes:
SDAP: 4 RDV de plus de 2 heures pour formaliser le tout hors discussion prix
Hygena: 2 RDV d'une aprés midi chacun
Mobalpa: 3 RDV d'une aprés midi

Plus de nombruex cout de fil à chacun et la lecture de tous les magazines dispo sur les cuisines (j'en ai une belle collection. Si ca interresse quelqu'un)

On doit pouvoir vivre dans sa cuisine et vivre dedans en virtuel, ouvrir les portes ect sinon on passera à côté de certaines choses.

Je n'ai rien contre IXINA. Ils sont dans le même sac que cuisine plus, cuisinella, Vogica et consoeur.
Tout au moins dans notre région.

Dans le nord pas de calais, faite une visite chez SDAP, Intérieur d'hier et d'aujourd'hui, et similaire et vous constaterez la différence.
Une cuisine, c'est 10 ans de vie commune au minimun. Il ne faut pas se tromper.
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.c[...]php?t=18186
De : Lievin (62)

je ne suis pas du tout dans le Nord Pas de Calais

nous avons trouve que 2h pour nous faire un premier devis (alors qu'on n'avait pas les plans, ni meme encore signe le compromis de vente du terrain), c'etait deja pas mal
il ne s'agit bien sur qu'un premier rdv

Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
Pour ton info j'ai fait faire un devis chez ixina pour le modèle nobilia star, 7500 €, je suis allé chez Atlas qui vend également du nobilia exactement les mêmes meubles pour 6500 € (pose evier livraison comprise)
Ixina c'est aligné immédiatement...

Finalement je prends ma cuisine chez Camif qui vend du Mobalpa et me fait le tout pour 5500 €, même implantation, livré, monté. J'attendrai le mois d'octobre avec le salon camif ou j'aurai -18% de remise sur les meubles de cuisine pour obtenir ce prix top.
De : Bievres (91)

Env. 900 message Lyon (69)
ocean_78, tu ouvres 15000 posts consacrés à ta futur cuisine, y en a qui te répondes; tu pourrais, au minimum et par respect pour ceux qui donnent leurs avis, suivre les post que tu créés...
------------------------------------
- Reception faite le 14/06/2006
....
2010-NOUVEAU PROJET à LYON
De : Lyon (69)

Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
Ben j'ai suivi mes posts et j'ai lu mes réponses, je te remercie pour ta réponses mais ici on est sur un forum et la règle est la discution, on a tout de même le droit de répondre et de donner notre avis à qui on veut, il est pas dit que cette personne a lu tous les autres posts donc je lui apporte mon avis mais je pense que c'est au modérateur de faire la police ici et pas à toi...
De : Bievres (91)

Env. 900 message Lyon (69)
Alors donne nous la reference Nobilia !!!!

C'est dommage !
Ici sur le forum, nous sommes nombreux a avoir choisi Nobilia comme marque de cuisine, si tu nous mettais la ref Nobilia et pas la ref Ixina tu aurais beaucoup plus de témoignage.

Je pense avoir reconnu ce modele, il me semble que c'est une "Uno".
Ce modele, nous sommes quelques-un à l'avoir selectionnés, tu devrais trouver ici-même des posts, des comparatifs et même des devis...

Mais bon puisque tu préfères prendre une qualité moindre...
------------------------------------
- Reception faite le 14/06/2006
....
2010-NOUVEAU PROJET à LYON
De : Lyon (69)
En cache depuis le dimanche 11 mai 2025 à 11h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir