Retour
Menu utilisateur
Menu

Evacuation extérieure pour hotte..Qui ? Combien

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 26.210 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 7000 message Rhone
valentim a écrit:Hello roger,

Je pense que dans ton cas, le plus facile serait une hotte en recyclage.

C'est effectivement une solution (correcte) de facilité...
mais vu que je n'ai pas de contrainte technique à faire l'évacuation par le toit, je pense que l'évacuation extérieure est mieux Happy ....

La plupart des modèles font les 2 systèmes, au pire si je suis pris de court peut être puis je basculer plus tard en évacuation extérieure
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
roger a écrit:
VILIN a écrit:douille et chapeau vers le ciel oui!!!
pour fixer la gaine, faut bidouiller un peu, c'est ****, moi j'ai coller un morceau de gouttiere pvc.

ah voilà finalement c'est pas si simple que ça Laugh Tongue ...

Et comment ils font les pros ? je trouve curieux qu'il n'y a pas de tuiel spécialement faite pour ça sans avoir à bidouiller un peu Huh

Bonsoir "Roger"

Eh! ta pas l'impression de déconner là??

Tu peux pas allez sur le site de Redland ta marque de tuiles je suppose, et de voir le type d'accessoire qu'il te faut??

Il existe une tuile à douille avec un tube et une casquette, t'enfile ta gaine au tube et tu la serre avec un rivezan ou un serflex. Rolleyes Tongue

Va voir sur le site de ta marque de tuile......

Cordialement Ludovic.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 17 ans

Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Salut Roger,
je te l'avais pas dit que ludo c'est un pro???!!! Wink
Si j'avais su je me serai pas fait suer avec mon bout de tube pvc dans la tuile....
A+
Dura lex Sed lex
De : Au Vert (51)

Env. 7000 message Rhone
kauffmann ludovic a écrit:
Eh! ta pas l'impression de déconner là??

Tu peux pas allez sur le site de Redland ta marque de tuiles je suppose, et de voir le type d'accessoire qu'il te faut??

Il existe une tuile à douille avec un tube et une casquette, t'enfile ta gaine au tube et tu la serre avec un rivezan ou un serflex. Rolleyes Tongue

Va voir sur le site de ta marque de tuile......

Cordialement Ludovic.

Wub Wub merci pour ta réponse....

sinon pour l'impression de déconner, je veut pas dire mais visiblement la solution de la tuile à douille avec un tube et une casquette n'est pas tant connue que ça, vu que je ne l'ai jamais vu sur ce forum, et personne ne me l'a proposée...
merci au professionnel que tu est Biggrin Wub Tongue

Pour ma tuile j'ai aucune idée si c'est une redland ou pas, je sait qu'elle est en béton c'est tout.... (Bon un point P pourra me confirmer)...

je vais de ce pas voir leur site (qui m'a l'air pas super pratique au passage, je mettrai le lien si je trouve W00t Wink

Env. 7000 message Rhone
Ouah pas top top ce site...
voilà ce que j'ai trouvé et semble correspondre :
http://www.batissor.com/wps/portal/Batissor/mise-en-oeuvre/d[...]rchie_Dossier%2F8%2F202

Bon je veut pas dire, mais lorsqu'on n'est pas pros... pas facile de savoir reconnaitre la solution...
car là on ne voit pas les différents composants (tuile douille, tube d'adaptation et chapeau)....
Donc je serait tombé sur cette page, j'aurais passé mon chemin sans ton explication Ludo...

Et sinon ils parlent que de qui lanterne pour VMC, et à aucun moment de conduit pour hotte.. J'imagine que ça fait l'affaire quand même Blush

(pourtant bcp de gens ont une hotte, c'est bizarre qu'ils ne disent pas que leur produit est aussi fait pour les extractions de hottes...)

Env. 1000 message 69 (69)
euh Roger... que ça soit pour une hotte ou pour une VMC, le but est le même... permettre d'evacuer de l'air à l'extérieur, alors pas de pb, la tuile à douille est la même Rolleyes
De : 69 (69)

Env. 7000 message Rhone
obi1 a écrit:euh Roger... que ça soit pour une hotte ou pour une VMC, le but est le même... permettre d'evacuer de l'air à l'extérieur, alors pas de pb, la tuile à douille est la même Rolleyes

Oui c'est évident après...
mais lorsque tu sait absolument pas ce qui existe, tu as tjs un doute tant que tu voit pas écrit clairement que cela fait pour ton cas....

Mais merçi pour vos infos...
dès que je sait le nom de mes tuiles je passe faire une commande chez un truc du genre Point P....

Sinon je téléphonerai directement au numéro indiqué sur mon lien ils pourront sans doute m'indiquer où me procurer leur produit

sinon, tu à la soluce scie-cloche... et hop, direct dans les tuiles, tu as ton évacuation Laugh

Env. 7000 message Rhone
obi1 a écrit:sinon, tu à la soluce scie-cloche... et hop, direct dans les tuiles, tu as ton évacuation Laugh

Laugh Laugh

c'est un solution de pro ça Laugh Tongue

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Bonjour "roger"

Et ben voilà t'as trouvé c'était pas si difficile!!!

Ludovic. Wink
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 7000 message Rhone
Merci Ludo

j'ai trouvé mais je n'y serais pas arrivé tout seul Biggrin Wub

Env. 7000 message Rhone
Je viens de soulever les tuiles de mon toit... (j'ai une trappe mais pour la partie nuit, j'en n'ai aucune pour la partie jour Blush )...

Et j'ai déjà la tuile avec évacuation en attente Laugh Blush ...
je pensais que c'était la vmc, mais non...

Bon y'a plus qu'a acheter une gaine et percer mon plafond au bon endroit (dès que j'aurai les plans définitifs !)

roger a écrit: Bon y'a plus qu'a acheter une gaine et percer mon plafond au bon endroit (dès que j'aurai les plans définitifs !)
Huh j'aurais plutot dis, juste avant de poser la hotte, ça évite les mauvaises surprises...

Env. 7000 message Rhone
obi1 a écrit:
roger a écrit: Bon y'a plus qu'a acheter une gaine et percer mon plafond au bon endroit (dès que j'aurai les plans définitifs !)
Huh j'aurais plutot dis, juste avant de poser la hotte, ça évite les mauvaises surprises...

qu'est ce que tu entends pas là ??

Et puis c'est le cuisiniste qui posera l'électro... surtout la hotte...
Je me voit pas percer le plafond pendant qu'il installe la cuisine, je vait pas le gêner...

PS : au fait ma buanderie est finie Tongue ... tu en est où de la tienne ? Tongue

Env. 500 message Région Toulousaine (31)
Félicitations roger !

j'ai le même problème que toi, sauf que mon plafond est sous rampants, je vais donc devoir couper le cache en biseau et apparemment c'est pas une mince affaire...

A suivre...
Finalement on a choisit de rénover !
Notre post pas trop à jour mais ça viendra !
De : Région Toulousaine (31)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir