Retour
Menu utilisateur
Menu

Ekipia.com est il un site sérieux?

Ce sujet comporte 67 messages et a été affiché 36.875 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
18
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message Cinqueux (60)
finalement a la question : Ekipia.com est il un site sérieux? on peu repondre par non Biggrin
Adherent AAMOI n°2773
De : Cinqueux (60)
Ancienneté : + de 15 ans

Bloggeur Env. 200 message Callian (83)
J'ai acheté une table en teck et chaises sur ebay et j'en suis satisfaite. Mais je voulais commandé une baignoire balnéo d'angle et maintenant vu les messages que vous laissez je commence à douter...
Mais où commander ma baignoire alors?
Picto recompense Bloggeur
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Peypin (13)
pour ta baignoire, vu les prix honnetement moi à ta place je la commanderai chez eux, par contre je n'attaquerai aucun travaux avant de la recevoir et de l'avoir montée et testée.
Dans le pire des cas meme si tu dois attendre 2 ou 3 mois c'est pas grave, le tout c'est d'etre sur que tout soit bien la et en etat de marche...
Je pense moi aussi refaire l'autre SDB qu'on a et prendre une douche et un meuble chez eux mais je ne ferai rien avant d'avoir recu, monté et testé...
Mais la qualité des douches et baignoires que j'ai vu dans leur show room est bonne. Apres pour le montage si c'est aussi emmer.... que mon meuble, c'est retour direct à l'envoyeur.

Voila mon avis... Moi je préfère un petit prix et des embuches que payer 2 ou 3 fois plus cher à leroy merlin sans etre sur de ne pas avoir de problèmes...
De : Peypin (13)

Bloggeur Env. 200 message Callian (83)
C'est clair que le prix de leurs baignoires balnéo est super intéressant. Et encore plus en passant par leurs enchères sur Ebay. SInon, il y a aussi des balnéo dans le même genre ici http://www.salledebain-onlin[...]9_1080.html
Mais un peu plus chère....
Tu as l'avantage d'habiter pas loin et de pouvoir aller à l’entrepôt en cas de pépin
Picto recompense Bloggeur
De : Callian (83)

Env. 10 message Rhone
Bonjour a tous j'ai acheter un meuble de salle de bain sur ebay sur sarlhomepvc le 15 janvier 2011 est a ce jour toujours aucune livraison au debut delai 12 semaines et la j'en suis a 18 semaine et a chaque fois que je leur envoye un mail il me reponde toujours (retard de livraison,victime de leur succes etc...., j'ai envoyer un mail pour annuler ma vente , j'attend leur reponse .la seul chose que je ne peux pas leur repprocher c'est qu'il m'on toujours repondu a mes mails . j'espere pas attendre 18 semaine pour me faire rembourser
Dept : Rhone

Env. 10 message Saint Raphael (83)
ebeberoom a écrit:Bonjour a tous j'ai acheter un meuble de salle de bain sur ebay sur sarlhomepvc le 15 janvier 2011 est a ce jour toujours aucune livraison au debut delai 12 semaines et la j'en suis a 18 semaine et a chaque fois que je leur envoye un mail il me reponde toujours (retard de livraison,victime de leur succes etc...., j'ai envoyer un mail pour annuler ma vente , j'attend leur reponse .la seul chose que je ne peux pas leur repprocher c'est qu'il m'on toujours repondu a mes mails . j'espere pas attendre 18 semaine pour me faire rembourser

Bonjour,
moi aussi j'ai cheté chez Ekipia une baignoire balneo isis fin Janvier au pris de 658 E, le délai de livraison prévu était de 12 semaines. Pas de soucis, c'est clairement écrit et accepté. Sauf que 18 semaines après toujours rien. Sans nouvelle de leur part, je les ai donc appelé : " les containers sont en mer" et repousse la livrasion jusqu'à fin mai puis mi-juin. Aujourd'hui j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour annnuler ma commande et pour l'instant sans nouvelles... Affaire à suivre!! Je tiens à préciser que je leur ai envoyer plusieurs mail afin d'obtenir un geste commercial mais sans réponse de leur part. Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà demandé remboursement et surtout s'il l'a obtenu. Merci
De : Saint Raphael (83)

Bonsoir,

Je tiens à mon tour à apporter mon témoignage par rapport à l'entreprise Ekipia /Home VPC. Pour répondre à la question posée : C'est NON il ne sont pas sérieux!!!

Pour la petite histoire la voici :
Fin décembre 2010, achat d'une baignoire balnéo sur le site Ebay délai de livraison 12 semaines (Soit une livraison prévu pour fin Avril) pas de soucis clairement écrit.
Fin Avril aucune nouvelle de leur part donc apel téléphonique retard annoncé de 1 mois (Donc fin mai) OK tu te dis que ca peut arriver mais bon tu te dis aussi qu'il aurait pu te prévenir.
Fin mai toujours aucune nouvelle alors rapelle et puis la, il t'annonce mi-juin RAS LE BOL!!!
Alors je décide d'envoyer des mails pour demander un geste commercial mais biensur mes mails sont restés sans aucune réponse!!!!
Vu les faits j'envoie donc un courrier en recommandé avec AR pour annuler ma commande et demander le remboursement et aujourd'hui je reste dans l'attente. Je vous tiendrai informer des que possible pour vous dire si j'ai bien été remboursé mais dans le cas contraire je ne lacherai pas l'affaie et ferai appelle aux associations de consommateurs et même engager des poursuites afin de récuperer mon argent...

Même si les prix sont fortement interressants il est fortement déconseillé d'acheter sur leur site car chez eux, "SERIEUX", ils ne doivent pas connaitre la définition de ce mot!!!

Env. 200 message Cinqueux (60)
j'ai aussi été tenté un moment mais en allant chez le pouint p a coté de chez moi et en négociant (j'ai profité de la remise de mon plombier) un peu j'ai eu un meuble vasque et le miroir (made in France) pour le meme prix que sur ce site de ...
Moralité la bonne affaire n'est pas toujours sur le net.
Adherent AAMOI n°2773
De : Cinqueux (60)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message Rhone
bonjour apres plus de 20 semaine d'attente et plussieur mail et deux coup de telephone j'ai enfin recu hier mon meuble de salle de bain , le meuble lui meme est ok sauf que l'espece de peinture qui est dessus des que l'on gratte un peu tout se barre , je les remarquer car derriere le miroir il y avait une petit griffe donc j'ai essayer de voir ce que c'etait est la la peinture c'est enlever , en plus quand il te livre c'est toujour vite faite bien fait , donc j'ai ouvert le colis apres que la livraison a etait faite et comme je les deballer dans un sous sol se trouve mon garage et tres peux de lumiere car je n'ais pas encore etait livrer avec ma maison donc il fesais sombre et je viens de remarquer que c'etait pas la bonne couleur j'avais commander un meuble noir et je les eu marron tres foncer .............. bien sur comme il dise satisfait ou rembourser mais quand on voit le prix des frais ports et il suffit que c'est mal fixer et que le carton sois abimer en faite il ne le prenne pas en compte et il ne le rembourse pas donc je vais pas prendre le risque de le renvoyer .C'est kler que je n'acheterais plus chez eux . vu leur service et la qualite du meuble .voila pour vous dire que je deconseil leur magasin .

Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
ebeberoom a écrit:Bonjour a tous j'ai acheter un meuble de salle de bain sur ebay sur sarlhomepvc le 15 janvier 2011 est a ce jour toujours aucune livraison au debut delai 12 semaines et la j'en suis a 18 semaine et a chaque fois que je leur envoye un mail il me reponde toujours (retard de livraison,victime de leur succes etc...., j'ai envoyer un mail pour annuler ma vente , j'attend leur reponse .la seul chose que je ne peux pas leur repprocher c'est qu'il m'on toujours repondu a mes mails . j'espere pas attendre 18 semaine pour me faire rembourser

finalement, t'avais pas annulé la vente ? tu aurais du le faire
Picto recompense Membre ultra utile
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 10 message Rhone
beh si par mail mais je n'ais eu aucune reponse est quand je les ai appeler c'est la qu'il me dise on vous livre t'elle date..... etes vous la ce jour est j'ai recu un mail une journee apres pour me dire que le coils etait partis

bonjour,
Après multes appels téléphoniques et mails, j'ai enfin obtenu le remboursement de ma baignoire de 658 euros.
Alors comme quoi il ne faut jamais désespérer!!!!!!
En tous cas pour moi EKIPIA / HOME VPC C EST FINI, on m'y revprendra plus!
cordialement CHARLOTTE

Env. 10 message Allauch (13)
Commande d'une cabine de douche (pas chère il est vrai...mais au final ne les vaut même pas..).au bout du délai prévu je suis obligée d'appeler sinon aucune nouvelle..
ah une paroi a été cassée je dois attendre qu'elle soit réparée!( ??comment répare t' on du verre cassé?)
après encore un délai d'au moins 2 semaines je vais chercher sur place ma cabine de douche.
quelques jours + tard lors du montage , il manque des pieces...j'appelle ..evidemment ils étaient au courant mais croyez vous qu'ils m'auraient appelé pour me prévenir?
ils ont du penser que c'était inutile et à moi de de me d....
je retourne donc chez eux chercher les pièces manquantes...(je n'habite pas juste à coté..)
cela c'était les problèmes de réception ..maintenant passons à ceux du produit...
les parois fuient inlassablement malgré le passage de +d'une cartouche de silicone par le plombier en 4 visites..
les poignées intérieures étaient juste recouvertes d'une fine pellicule argentée qui à commencer a se déliter dès la 1ere douche
le cache du bac est une vrai camelote en plastique qui se casse comme un rien et ne se fixe pas bien sur les supports.
l'évacuation est trop petite donc l'eau stagne très longtemps dans le bac au lieu de s'écouler..
la radio ne captent que 2 ou 3 stations sur les centaines existantes et joue beaucoup trop fort sans réglage minimum possible...
la robinetterie n'est pas top non plus: grosse difficulté à régler le chaud et le froid..
je passe sur les multiples coups de fils ou l'on répond on vous rappelle..........................
voilà : ce n'était pas cher j'ai cru faire une affaire.. mais c'est ékipia qui continue à en faire avec ses arnaques...
De : Allauch (13)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir lolomauve ,

Pourriez vous nous mettre une petite photo ?

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 10 message Bordeaux (33)
message revu ci-dessous
De : Bordeaux (33)

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour nounes ,

Si vous pouviez éviter les copies / collés d'un site à un autre les commentaires serait plus lisibles .

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 10 message Bordeaux (33)
philippe29 a écrit:Bonjour nounes ,

Si vous pouviez éviter les copies / collés d'un site à un autre les commentaires serait plus lisibles .

Cdlt

Bonjour Philippe,
Merci pour votre remarque, je publie en effet assez largement mon mécontentement...
J'espère que mon message ci-dessous sera plus lisible et clair...

Bonne fin de journée à vous.

=====

Revoici donc mon message :

Bonjour à tous,

Je suis (pour le moment tout du moins) une victime supplémentaire de la société EKIPIA.
J'ai commandé en Décembre 2011 une baignoire Balneo (modèle MANA) sur le site EKIPIA.com (commande n°08012314)
Livraison initialement annoncée fin Février 2012 mais rien n'arrive.
Je réclame régulièrement ma livraison par email + téléphone que l'on me promet alors successivement pour Fin mars, puis Fin Avril, et maintenant on me parle de Fin Mai ... !)
Depuis plus d'un mois on me mène en bateau avec toujours la même excuse : la marchandise serait encours de déchargement au port de Marseille...! (Long pour un déchargement !)

Nous sommes le 20 mai et j’attends toujours ma livraison (5 MOIS se sont écoulés depuis ma commande) et mon chantier est arrêté depuis plus de 3 mois.

Le comportement de cette société est INADMISSIBLE, j'ai rarement vu un commerçant avoir aussi peu de considération pour ses clients.
Je me suis rendu à leur show-room de Plan de Campagne à Cabriès le vendredi 18 mai (qui ressemble plus a un simple entrepôt au fond de la Zone Commerciale) où j'ai malheureusement trouvé porte close... (Leur répondeur téléphonique annonce qu'ils sont ouvert de 9h à 18heures sans interruption)

Je renouvellerai bien évidement cette démarche autant de fois que nécessaire tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction.

Il est bien évident que quel qu’en soit le coût, je ne lâcherai rien tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction, j'en fais une affaire de principe!

Je vous tiendrai informé des suites et espère pouvoir vous donner dans les prochains jours une image plus sérieuse de cette société.

Christophe
De : Bordeaux (33)

Env. 20 message Lozere
Bonjour

J'ai commandé une baignoire vie ebay début FEVRIER 2012

on m'a baladé pendant des mois la baignoire est en mer, bloqué au port chez le fournisseur....

j'ai donc demandé remboursement il y a 35 jours ... relance téléphonique depuis 2 jours on me balade encore....

SURTOUT FUYEZ ce site des malhonnêtes, ils profitent de votre argent est espère qu'on abandonne.

encore 4 ou 5 jours et je saisie la DGCCRF et si il faut leurs faire un procès au c.. je le ferais .

Nounes ou en est tu avec eux ???
Dept : Lozere

Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Hello,

merci pour toutes ces infos... moi qui allait commander... ;o)

faut que je trouve autre chose...

@+

hedy
Picto recompense Aviseur
Dept : Seine Maritime

Env. 10 message Lons Le Saunier (39)
Bonjour moi j'ai bien été livre apres une commande chez ekipia. Un meuble amazone et une baignoire balnéothérapie 42 jet.Au début pas mal de déboire ,fuite balnéothérapie ,joint de la vitre défectueuse .Enfin bref qualité médiocre .Le meuble amazone une catastrophe l'espece de plaquage c'est tous décolle au bout de 2 mois .Apres plusieurs coup de fil pour mettre en place la garantie .pas de nouvelle depuis février.EKIPIA à fuir ................................l
De : Lons Le Saunier (39)
Ancienneté : + de 12 ans

Aviseur Env. 200 message Seine Maritime
Hello,

Merci de ce retour... du coup c'est sur, j'achete pas chez eux ma balneo... ;o)

Hedy
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Picto recompense Aviseur
Dept : Seine Maritime

Env. 10 message Rhone
Alors jai commandé une cabine de douche, ils specifiaient que les delais de livraison etai sous 3 semaines, ce delais passé nayant pas de nouvelle de leur part nous les avons contactés. et la on nous annonce qu'aucune date ne nous sera donné pour la livraison. par consequent nous demandons un remboursement, et la on nous dit quil se fera sous 30 jours. aujourdhui cela fait plus de DEUX MOIS ET DEMI qu'ils ne mont pas remboursé ! et lorsque vous appelez il ny a qune secretaire au bout du fil qui na aucune reponse a vous donner !! franchement cette commande vire au cauchemard je LE DECONSEILLLLLLLLLLL . ils ne sont ni serieux sur les delais de livraison ni sur les remboursement ni sur le suivi dun quelconque litige!
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 23 juin 2025 à 11h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création salle de bainsArtisan
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de douches à l'italienne
12 idées de douches à l'italienne
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
18
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir