Bonsoir tout le monde !
Ce soir, point d'épisode de "Seuls dans le lotissement" mais un opus de la série "Qui veut la peau d'orange ? ". (Quel humour dites donc !)
Alors voilà, nous somme le 23, date à laquelle notre ligne devait être activée. Du coup, ce matin mais compagne décroché le combiné, compose mon numéro et là, je vous le donne en trois mots: pas de tonalité.
Un SMS et quelques heures de boulot plus tard, je commence par appeler le 3900 qui m'emmène sur une plate forme téléphonique où l'on m'annonce qu'un technicien me rappellera dans une heure.
L'heure passe, je ronge mon frein, atteint les miettes de mon paquet de tabac et commence à monter suffisamment en pression pour incendier cordialement le premier type vêtu d'un t-shirt Orange venu. Mais l'heure passée, toujours pas d'appel.
Je rappelle de 3900. Étrange, la personne au bout du fil me dit simplement qu'elle ne peut, à son niveau, voir l'avancée de mon dossier. On m'invite à appeler le 1013, la véritable assistance technique Orange. Je trépigne, invective (toujours cordialement) le pauvre type à l'autre bout du fil qui semble galère à me comprendre. Mais un "bonne journee" plus tard, j'appelle le nouveau numéro.
"Tout nos techniciens sont actuellement en ligne, veuillez rappeler ultérieurement."
Je calcule ce que pourrait vouloir dire "ulterieurement" et fini par rappeler 10 minutes plus tard. Ce coup-ci, on me propose moins de 8 minutes d'attente, j'accepte et attend tout en jouant à Minecraft.
"Blablabla... Nous ne traitons que l'assistance technique des lignes actives, nous ne pouvons pas avoir accès à votre dossier puisqu'elle est inactive, blablabla... Rappelez le 1014... Bonne journée"
Sauf qu'en deux heures de téléphone, Orange m'a déjà flingué ce qui me restait de journée... Suffisamment pour qu'elle ne soit plus bonne. Mais je prends sur moi. Je me dis qu'après le 1014, il ne me restera plus qu'à appeler Stéphane Richard en personne pour lui dire que pour un opérateur historique, l'organisation est digne d'un MVNO low cost de Palombie Occidentale.
Enfin, le 1014... Retour au point de départ finalement, le premier numéro qui m'a fait pénétrer cet engrenage d'incompétence, d'incompréhension et de désorganisation qu'est feu France Télécom... On me dit mielleusement que notre ligne sera active le 28 janvier, qu'il y a eu un retard d'ordre technique avec le lotissement et que pour se faire pardonner, j'allais avoir droit à un geste commercial. Je leur ai simplement répondu que le geste commercial était un dû après ce que ces appels surtaxés allaient me coûter et que d'une manière ou d'une autre, ils ne m'auront plus jamais dans leurs abonnés, tout comme ceux à qui j'allais raconter mon aventure.
Bonne journée.
Bref, une chouette après-midi au téléphone.
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