Menu utilisateur
Menu

Catégorie Matériaux et Menuiseries - 0 commentaire - Posté

Le spécialiste des menuiseries aluminium Alumafel présente en avant-première deux nouveaux produits : Top TH, nouveau système de frappe à ouvrant droit ou arrondi de 55 mm adapté à la rénovation et Hélios, une gamme de profilés destinée aux toitures de vérandas à épine et à rupture de pont thermique.

Alumafel a profité de la toute dernière édition du salon Equip’Baie pour dévoiler deux exclusivités : Top TH, nouveau système de frappe à ouvrant droit ou arrondi de 55 mm adapté à la rénovation et Hélios, une gamme de profilés destinée aux toitures de vérandas à épine et à rupture de pont thermique.

Top TH : deux esthétiques au choix

Disponible (à partir du printemps 2011) en fenêtre ou en porte-fenêtre avec serrure, le système Top TH s’adapte à des vitrages pouvant atteindre 46 mm. Il permet en outre d’accueillir du triple vitrage pour renforcer l’isolation thermique et acoustique des bâtiments. Il dispose d’une rainure de clipage qui facilite le travail des poseurs. Pour les chantiers de rénovation, il s’intègre aisément avec son module dormant de 55 mm et ses deux esthétiques disponibles : ouvrant droit ou arrondi de 64,5 mm.

Le système est conforme à la législation sur l’accessibilité avec sa version porte-fenêtre qui peut s’équiper d’un seuil pour les personnes à mobilité réduite. Côté performances, Top TH affiche des performances Uw inférieures à 1,7 W/m2K et un facteur solaire (Sw) de 0,44.

Hélios, nouvelle solution toiture de vérandas

Encore à l’état de prototype, cette nouvelle gamme de profilés aluminium développée pour les toitures de vérandas à épine devrait être commercialisée à partir de juin 2011. À rupture de pont thermique, elle peut atteindre 4,9 mètres de portée sans renfort avec un entraxe de 750 mm. D’une prise de volume par joint ou par capot, elle accepte les remplissages en verre, polycarbonate ou par panneaux de 8 à 60 mm d’épaisseur.

Elle est proposée avec une solution noue et arêtier économique mono-profil, une faîtière murale à rupture de pont thermique, un chéneau rapporté ou intégré avec rehausse. Sa rive avec goutte d’eau assure un parfait calage des châssis par rapport aux rainures. Simple à mettre en oeuvre, cette offre est bien entendu compatible avec les portes et les fenêtres Alumafel.

 

Leader sur le marché espagnol, Alumafel compte bien sur ces nouveautés pour accélérer sa croissance en France, où la marque du groupe Hydro Building Systems oriente son activité à 70 % vers la rénovation et à 30 % pour le neuf.

 

Plus d’infos  sur http://www.alumafel.fr

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir