Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 5 commentaires - Posté

Autogyre lance Renouvel'Air DF 70, système VMC double flux à moyen rendement qui, selon le fabricant "permettra au plus grand nombre de s'équiper de la solution de ventilation la plus économe et la plus performante de sa catégorie".

A la suite de sa solution VMC double flux à très haut rendement Pavillon'Air DF 90, Autogyre lance un nouveau caisson baptisé Renouvel'Air DF 70. Un système VMC double flux à moyen rendement qui, selon le fabricant "permettra au plus grand nombre de s'équiper de la solution de ventilation la plus économe et la plus performante de sa catégorie".

Le système affiche un rendement moyen de 70 % (conditions d'essai normalisées pour un T4) grâce à la technologie HCE développée par Autogyre, pour une consommation de 49 W-Th-C (alors que le fabricant annonce une moyenne de 100 W-Th-C pour les autres systèmes de sa catégorie). Ce caisson embarque notamment des moto-turbines EBM à haut rendement bénéficiant du label GreenTech et une structure isolante en Neopor (polystyrène explansible haute densité).

Léger (8 kg) et compact, Renouvel'Air DF 70 est parfaitement adapté à une installation en rénovation. Il peut facilement passer par des trappes standards de 60 cm pour une installation en faux plafonds, sous pente, à plat ou contre un mur. Le système tout en un se compose de piquages d'extraction (un cuisine diam. 125 mm et 4 sanitaires diam 80 mm) de 8 piquages d'insufflation, d'un rejet et d'une prise d'air neuf.

Conçu pour des logements de 2 à 7 pièces principales, ce système est conforme à la Nouvelle Réglementation Acoustique, au DTU 68,1 régissant le débit insufflé et à l'arrêté de mars 1982 pour le débit extrait.

Proposé au prix public indicatif de 449 € TTC et garanti 3 ans, l'équipement est, selon Autogyre, amortissable en deux saisons de chauffage, comparé à une VMC simple flux classique.

Plus d'infos sur http://www.autogyre.fr

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
-
Eh bien voilà une double flux abordable non?
0
-
449€ + consommation assez élevée + deux fois plus de gaines (hors de prix) à tirer...
Je doute fort que le surplus par rapport à une simple flux soit rentabilisé... tout court.
0
-
Moitib , tu vas nous déterrer tous les vieux trucs obsolètes Laugh
0
-
On me dit souvent "c'est sur le forum cherche"
je cherche!!!

Obsolète pas vraiment sinon, on la en stock et elle était en promo y'a quelques semaines

ceci-dit on en vends très peu; mais autogyre reste une marque très fiable qui offre un SAV performant et des pieces facilement trouvable

Wala, j'apporte ma pierre à l'édifice
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir