Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 14 commentaires - Posté

C'est ce qui ressort de notre sondage du mois de mars : 89% des membres interrogés affirment avoir recherché avis sur les constructeurs sur internet avant de faire leur choix.

A la question "Quand vous recherchiez des constructeurs pour votre projet, avez-vous cherché des avis sur internet ?", 89% des membres ont répondu "Oui". 

Ce chiffre énorme est une nouvelle preuve de l'importance d'internet comme source d'informations.

Les futurs maitres d'ouvrages aiment ainsi consulter des recommandations comme la liste de constructeurs à éviter de l'AAMOI (Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels) ou encore les avis et expériences des autres, par exemple sur notre site.

C'est pour cette raison que nous sommes extrêmement vigilants sur les avis déposés sur notre forum, que nous demandons des ouvertures de récits pour éviter les faux avis, et que nous avons mis en ligne un petit guide pour aider les particuliers à trouver des avis sur les constructeurs sans se faire avoir (cliquer ici pour le consulter).

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
et y'a 11% qui se font avoir Happy
0
-
Pas facile de se faire un avis sur un constructeur et sur internet on se sait jamis qui répond sur les forums. Le meilleur moyen, c'est de faire faire un devis par plusieurs constructeurs et de visiter des chantiers pour avoir une idée de la qualité de la construction. Mais il n'y a pas que les constructeurs.
0
-
ah oui et quand tu es néophyte, tu fais comment pour juger la construction d'une maison en visitant simplement un chantier ??
0
-
Je n'ai pas dit un chantier mais plusieurs chantiers. Un néophyte ne verra pas tous les défauts mais il peut se faire une bonne idée.
0
-
[Pas facile de se faire un avis sur un constructeur et sur internet on se sait jamis qui répond sur les forums.]

En étant attentif, on peut démasquer 80% des commerciaux ^^
A l'instant je viens de voir un compte avec 4 posts, 4 posts vantant les maisons A... !
Discrétion : 0 ! Tongue
0
-
Personnellemnt j'avais trouvé soit quelques commentaires négatifs, soit rien du tout sur mon constructeur... Un peu maigre pour se faire une idée.
0
-
@Kev69 : tu peux me donner le pseudo stp ? Tu as cliqué sur "abus" a coté du post en question ?
0
-
Rare sont les bons commentaires sur les constructeurs!!::
0
-
92% des gens se declarent satisfait de leurs constructeurs ici ! Faut eviter de véhiculer des rumeurs de ce type. Tout n'est pas parfait biensur, mais dans l'ensemble, les constructions se deroulent plutot bien !
0
-
Quand un constructeur ne satisfait pas, on en parle à 10 personnes, quand il satisfait, on trouve ça normal et on en parle peu.

C'est comme pour tout (garagiste par exemple) !
0
-
quand on voit le nombre qui font construier avec pierre ou phenix ya encore du boulot Laugh
0
-
Bonjour
S'ill faut prendre du recul avec les artisans et professionnels divers de la construction, au même titre il faut prendre du recul avec les demandeurs et clients potentiels. celui qui ne connait pas le secteur s'imagine aussi de nombreuses choses e ne voit que le petit détail sans importance en oubliant le primordial. Chacun son métier, le mieux alors est de se faire accompagner par des amis ou des gens qui connaissnt un minimum la construction, et il existe aussi de nombreux salons divers et moyens de se renseigner déormais sur Internet, faut-il prendre le temps.

Pour info les avis sur les constructeurs ou les pros, ils dénoncent souvent quelques petits problémes vécus mais pas les approches ni les demeandes précises des clients objectivement.

Donc prudence sur le avis négatifs qui cachent en majorité des avis positifs rarement exprimés sur Internet. Les clients "difficiles" qui veulent tout pour rien sont aussi la galère des professionnels désormais, qui par cela ne répondent plus aux demandes ou n'insistent plus commercialement...

Une maison reste un investissement important pour beaucoup, la légèreté d'approche des "consommateurs" restent la causse des déceptions souvent... un budget sur 15 ou 20 ans de traites à payer s'aborde avec aussi une certaine démarche.

Ekoloman
0
-
d'ou l'interet de prendre des avis bien precis, comme des recits ou l'on pourra voir les choses biens et les autres, et non un commentaire à la va vite ecrit sur un coup de tete !!!
0
-
difficile souvent de peser le pour et le contre...chacun ses exigences.et il est vrai que l on s 'exprime plus facilement sur son mécontentement;personnellement , je découvre un nouveau monde ou comment vivre un cauchemar;certes un cas sur combien????
cela est vrai pour n importe quel domaine ;prudence devient le maitre mot et internet permet effectivement d 'éviter certains désagréments mais à utiliser avec modération .Le mieux est de demander conseil autour de soi à de VRAIs professionnels
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir