Menu utilisateur
Menu

Catégorie Jardins et exterieurs - 23 commentaires - Posté

Chaque mois, ForumConstruire.com réalise un sondage auprès de vous. Ce mois-ci, nous nous sommes demandés quelle importance vous attachiez à votre jardin. Tient-il une place prépondérante dans votre vie et celle de votre maison ? Résultats.

89% d'entre vous considèrent le jardin comme une pièce en plus !

C’est l’un des sondages ForumConstruire où la réponse a été la plus unanime. Vous êtes 89% à mettre le jardin au rang d’une pièce de vie à part entière !
 
Déjà la très grande majorité d'entre vous possède un jardin, mais on voit aussi que pour vous, c’est vraiment un lieu privilégié « dans » la maison. Vous aimez y passer du temps, l’entretenir, planter, arroser, etc.
 
Il est vrai que bien aménagé, entretenu, dès les beaux jours le jardin devient pour beaucoup le nouveau salon, la nouvelle salle à manger, la nouvelle salle de jeux des enfants.
 
Que représente le jardin pour vous ?
 

6% le passent au deuxième (ou troisième) plan !

Pour seulement 6% d'entre vous, le jardin c’est secondaire, vous vous en occupez quand vous pouvez, quand vous voulez.
 
Et seulement 4% d'entre vous n’y vont que très rarement mais apprécient de l’entretenir pour avoir un espace agréable à regarder, et qui met en valeur la maison. Il est vrai que certains ont tendance à l’oublier, mais la première chose que l’on voit en arrivant chez quelqu’un, c’est son jardin. 
 
Et pour une vente, un jardin bien entretenu donne souvent une très bonne image de la maison, quand on sait que l’acheteur se décide dans les 30 premières secondes… C’est un critère à prendre en compte ! 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de portillons
Photos de portillons
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Bonjour !

Pour moi c'était très important d'avoir un beau jardin Biggrin ! C'était même primordiale par rapport à la maison.

Vivre dans la nature c'est chouette Biggrin !! Le seul inconvénient est le prix du terrain Sleep.
3
-
Perso, en plein projet de construction je n'ai pour le coup rien prévu en 1er lieu. Une fois l'interieur & les accès terminés je me pencherai sur le jardin. Mais il est clair qu'à terme il se devra d'être au moins entretenu...
0
-
Pour moi le jardin est un espace détente avec des saveurs et des senteurs mais surtout par beau temps un espace où il fait bon de vivre.
3
-
Nous voulons un jardin sympa et rapidement. Aussi nous avons dimensionné notre projet pour avoir de suite clôture, portail et haie.
Pour les plantes, une quinzaine de rosiers, 4 hortensias et diverses plantes grasses attendent sagement dans le jardin de notre maison de location, en pot, ou en pleine terre!
0
-
Le sondage montrant que le jardin est pour la majorité un élément important de la maison mais celui-ci ne s'aménageant pas de la même façon s'il fait 200m2 ou 3000m2.
Peut être ajouter comme pour les maisons un critère de taille pour s'y retrouver plus facilement? J
1
-
En tous cas, ne pas sous estimer le temps nécessaire à l'entretien.
J'ai un terrain de 1000 m2 et nous y passons beaucoup de temps, sans que ce soit nickel.
0
-
Avec 2000 m2,il faut du temps et surtout etre équipé!Oubliez la petite tondeuse,mais ca reste un plaisir d'avoir de l'espace,par contre le moindre projet d'amménagement ca chiffre vite!
0
-
mgarrig a écrit:En tous cas, ne pas sous estimer le temps nécessaire à l'entretien.
J'ai un terrain de 1000 m2 et nous y passons beaucoup de temps, sans que ce soit nickel.

Tout à fait d'accord sur ce point... le jardin doit rester un loisir et non une contrainte. Mieux vaux 500 à 1000 m2 possibles à entretenir qu'une "super" parcelle restant en friche faute de suffisamment de temps pour l'entretenir : 1- ce n'est pas plus valorisant que cela du point de vue "patrimoine", 2 - cela devient vite au quotidien une source de déception plus que de plaisir et bonjour le we quand enfin on trouve un peu de temps pour intervenir : le boulot à abattre ne donne pas vraiment l'envie d'y revenir ...rapidement !
@+
5
-
Perso, je fais intervenir un "paysagiste" tous les ans au printemps pour les grosses tailles d'entretien des haies et arbustes. C'est la société qui entretient les espaces verts du lotissement depuis 20 ans et le prix est raisonnable.
0
-
Faudrait peut etre penser a mettre du gazon synthétique histoire d'esquiver les tontes..... Laugh
0
-
KCDQ57 a écrit:Faudrait peut etre penser a mettre du gazon synthétique histoire d'esquiver les tontes..... Laugh


Aie aie la facture pour 2500m2, autant faire passer un jardinier
0
-
En ce qui me concerne, j'aime jardiner, je me languis d'avoir mon petit potager, mais une chose est sûre, le jardin, il faut bien le penser.
Je suis allé arrosé celui d'un collègue pendant qu'il était en vacances, une parcelle de 2000m2, et çà me prenait 3h tous les soirs...
Une trentain e de pots à arrosé individuellement, les zones à changer maunuellement, le puit qui n'a qu'un petit réservoir...
Du coup, pour mon futur jardin, je le réfléchirai comme il faut, car je n'ai pas envi de me dégouter du jardinage...

Crying
4
-
L'arrosage il faut bien le penser en effet.
Pour moi c'est plié en 30 minutes mais il faut le faire quasi tous les jours en ce moment et c'est une contrainte. Mon rêve : appuyer sur un bouton. Parce qu'arroser c'est bien sympa mais je préfère m'occuper de mes petites plantes que jouer au porteur d'eau.
On a quand même amélioré le système en plaçant une tonne à eau près du potager avec un tuyau à demeure pour la remplir depuis la pompe du puits, et je me tâte à faire la même chose de l'autre coté du jardin.
0
-
Chez moi, j'ai fait tirer cet hiver une "ligne" enterrée avec des prises d'eau aux endroits stratégiques d'ou partent des réseaux goutte à goutte de petite longueur et un arroseur "tchac-tchac" qui arrose le parterre principal. ET un programmateur qui balance la pression deux fois par jour pendant 15 min à chaque fois.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir