Revue de presse - Batiactu : Un architecte espagnol a imaginé une ville nomade, conçue comme une gigantesque plateforme montée sur des chenilles. Baptisée "Very Large Structure", elle pourrait héberger 5.000 personnes, une centrale de production d'énergie, des usines et autres bâtiments de service. Un projet fou... mais réalisable ?
On l'imaginerait volontiers parcourir la surface d'une planète lointaine, comme les déserts de Tatooine de la saga des films "Star Wars".
Pourtant, la "Very Large Structure" (VLS) a bien été imaginée par Manuel Dominguez pour arpenter la planète Terre. L'architecte espagnol de 35 ans, diplômé de l'Ecole Technique Supérieure d'Architecture de Madrid, a conçu toute une ville itinérante, capable de se déplacer par ses propres moyens, d'un seul bloc. De quoi faire face aux bouleversements climatiques ou aux crises alimentaires qui forcent les populations à se déplacer.
Mouais, super, on tourne en rond sur chenilles, et en plus c'est moche et ça fait pas rêver... Taper Archigram dans google image, et dite vous que ça date de 1960. En plus les dessin étaient beaux, là non !
Personne ne dessine sa maison en coupe sur le ForumConstruire !
Membre super utileEnv. 9000 messageSaint-jeannet (6)
Le Monde inverti de Christopher Priest...
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.
En fait, c'est un travail d'étudiant qui voulait sortir une thèse originale. Et le truc est monté en épingle par les médias, alors que ce n'est pas la peine.