Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 9 commentaires - Posté

De la nouveauté dans le monde des radiateurs électriques : les radiateurs connectés. Cette nouvelle génération de radiateurs a plus d'un avantage dans son sac.

Les radiateurs connectés, qu’est ce que c’est ?

Ce sont des radiateurs pilotables à distance grâce à une application installée sur votre téléphone. Ils sont connectés les uns aux autres afin de pouvoir communiquer entre eux.

Ces radiateurs de dernière génération sont conçus pour s'adapter parfaitement à votre environnement selon vos habitudes de vie.

Vous pouvez, grâce au pilotage à distance, commander vos radiateurs pièce par pièce, maîtriser vos absences ou imprévus et bien évidemment suivre vos consommations.

En parlant de consommation, par rapport à un convecteur de l'ancienne génération, ce petit dernier pourrait bien vous faire gagner de 30 à 45 % d'économie d'énergie. Surprenant !

En effet, cette dernière génération de chauffage, a la capacité de mémoriser les habitudes de vie quotidienne de chacun et  de faire face à tous les imprévus. Les radiateurs analysent les absences et arrivées des occupants pour fournir la chaleur idéale. Par quel moyen ? Grâce à des détecteurs de présence.
 
Par exemple, si vous avez pour habitude de rentrer chez vous à 18h, et bien vos radiateurs se mettrons en route quelque temps avant afin que votre maison soit chauffée à votre souhait dès votre arrivée.

Intelligents, ces radiateurs détectent quand vous ouvrez ou fermez vos fenêtres (aération) et se coupent puis, se rallument.

Ses principaux avantages :

  • pouvoir piloter ses radiateurs à distance où que l'on soit et quand on le souhaite
  • le suivi de votre consommation en temps réel, permettant d’étudier et d'optimiser vos dépenses 
  • détection d'occupation grâce à des détecteurs de présence qui permettent de diminuer la température quand personne n’est dans la pièce, quand les fenêtres sont ouvertes
  • économies d'énergie relativement importantes : de 30 à 45 %
  • mémorisation des rythmes de vie
  • analyse des caractéristiques de l'habitat (isolation, exposition…)
  • anticipation de la chauffe pour atteindre la température programmée à votre retour
     

En Bref

Les radiateurs connectés, sont des solutions intelligentes qui mémorisent votre rythme de vie afin de vous procurer une chaleur sur-mesure tout en vous faisant faire des économies.

Quand on sait que 11 millions de logements en France sont équipés de chauffages électriques et qu'une bonne partie de ces derniers seront à remplacer,  on a tout à penser que ces petits surdoués ont un bel avenir devant eux !


Mise en scène du radiateur connecté :

Afin de vous montrer toutes les capacités du radiateur connecté, et aussi pour le plaisir des yeux, découvrez ci-dessous ce superbe film.
Le film met en scène un cube en verre de 4 tonnes, déposé en hélicoptère à 2 400 m d'altitude en Colombie Britannique, terres sur lesquelles la température peut atteindre -25°C. A l'intérieur du cube ont été reproduites les différentes étapes de l’évolution de la vie. Il sera diffusé massivement via les canaux digitaux à compter du 1erseptembre.

Pour le découvrir, rendez-vous sur le site : http://vivezlesradiateursconnectes.com/

Atlantic est une marque française qui développe depuis plus de 40 ans des solutions de confort thermique multifonctions et multi-énergies. Marché du neuf et de la rénovation, de l’habitat (individuel et collectif) et du tertiaire, les offres Atlantic répondent aux exigences de bien-être, d’économie et d’écologie. Radiateurs électriques et sèche serviettes, chaudières gaz et fioul, pompes à chaleur air/eau et air/air, ventilation et
traitement de l'air, chauffe-eau électriques et thermodynamiques, autant de produits innovants alliés à un service personnalisé.
S’appuyant sur 9 sites industriels en France, Atlantic conçoit etf abrique l'essentiel de ses solutions dans l'hexagone.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Je me pose toujours la question de la pertinence de la régulation du chauffage, dans des maisons de mieux en mieux isolées, et avec une inertie de plus en plus importante.
Pour ma part, je suis un adepte de la non régulation (à part couper le radiateur le temps de la fenêtre ouverte le matin durant une 20° de minutes )
0
-
C'est vrai qu'avec l'inertie des constructions modernes, on peut se la poser oui... Unsure
0
-
Moi je me pose la question de où vont les données. Un cloud du constructeur, pour l’analyse du comportement et pour fournir le service via mobile ou peut être une box en interne. Un radiateur est prévu pour durer 15/20 ans et la partie donnée va-t-elle perdurer ? Celui-ci est-il en mesure de certifier que le service logiciel sera disponible pendant 20ans…
0
-
Un truc naze connecté reste un truc naze.
Mais ça peut plaire aux geek.

Plus on isole, moins une régulation perfectionnée présente d'intérêt.
Moins on isole, plus l'utilisation de l'électricité en chauffage est aberrante.
Alors...

Quand on sait que 11 millions de logements en France sont équipés de chauffages électriques et qu'une bonne partie de ces derniers seront à remplacer, on a tout à penser que ces petits surdoués ont un bel avenir devant eux !

Correction :

Quand on sait que 11 millions de logements en France sont équipés de chauffages électriques et qu'une bonne partie de ces derniers seront à remplacer, on a tout intérêt à interdire à chaque remplacement le chauffage électrique au moins par effet Joule afin de ne pas en reprendre pour 20 ans
0
-
Il y a de l'inertie dans les constructions modernes ?? C'est quoi moderne ? construire avec des briques rouges mais isoler par l’intérieur ??
Je continue de me poser la question du pourquoi avoir besoin d'un système de chauffage dans une maison...
0
-
Bonjour, supposons que vous mettiez ça dans une location, tout les candidats locataires ne seront pas intéressés. Une bonne partie, et encore plus parmi ceux qui avancent en âge préfèrernt quelque chose de plus simple.

Et il n'y a pas de radiateur électrique économique, l'économie ne peut venir que du fait qu'on fait moins fonctionner la résistance pendant les périodes où l'on est absent, mais si vous prenez des retraités qui sont presque toujours à la maison, ils vont chauffer en continu, donc pas d'économies puisque pas d'absences.

Et lorsqu'on a conscience qu'on paie, on prend l'habitude de gérer manuellement sont chauffage, car de cette manière toute simple, on économise aussi.

Et il ne faut pas oublier qu'en maison neuve, il est quasi impossible d'installer des radiateurs électriques.
0
-
C'est un peu paradoxale de venir vanter les économies d’énergies alors que les mêmes fabricants de radiateurs électriques et la France ont tout fait pour que l'étiquetage énergétique des chauffages ne puisse s'appliquer aux systèmes électriques en septembre 2015. On peut le comprendre puisqu'ils afficheraient un F ou un G peu flatteur alors que d'autres seraient en A voir plus ! Et la régulation ne changera grand chose (certainement pas le malus de 2.5 des pertes pour produire de l’électricité).
Rappelons également la mauvaise foi puisque l'un des arguments était qu'il ne peut s'agir que d'une solution d’appoint et donc qui n'entre pas comme solution de chauffage alors qu'ici clairement on parle bien d'un système de chauffage.
0
-
pipine51 a écrit:....

Je continue de me poser la question du pourquoi avoir besoin d'un système de chauffage dans une maison...

Peut-être parce que toutes les maisons n'ont pas été construites avant-hier  ?
Peut-être aussi parce qu'il existe des besoins de chaleur particulier, spécifiques d'un état de santé notamment !
0
-
Chris a écrit:Pour ma part, je suis un adepte de la non régulation (à part couper le radiateur le temps de la fenêtre ouverte le matin durant une 20° de minutes )


pareil, sauf que je suis feignant / tête en l'air / j'ai des enfants, j'ai un détecteur d'ouverture sur la fenêtre, et un actionneur sur le fil pilote du grille pain; avec zwave en mode association directe, pas besoin de box reliée au cloud, le chauffage se coupe dès que la fenêtre s'ouvre.

de la domotique lowtec!
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir