Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 16 commentaires - Posté

Des sites abordant le domaine de la construction ? Il y en a de plus en plus... Ils semblent tout faire pour vous informer, vous conseiller, vous diriger vers les meilleurs constructeurs ... Oui mais attention, ils sont nombreux à être édités par les constructeurs eux-même !

Internet est une jungle, et être premier dans les résultats des moteurs de recherche est le graal. À ce jeu, ForumConstruire.com (site indépendant, comme vous le savez) est plutôt bien placé. Nous avons toujours été soucieux de bien travailler, et honnêtement, dans le but d'aider les particuliers à y voir clair. Et je pense que nous y sommes arrivés.

Mais notre position en énerve certains, qui rêvent de nous détrôner. Ils sont nombreux, et pas tous honnêtes ! Au programme, des sites de conseils sur le constructions, à priori indépendants (en tout cas, à en croire les mentions légales) qui amènent leurs lecteurs vers une liste de constructeurs définis, appartenant tous au même groupe ... Des articles dithyrambiques sur les qualités de telle ou telle société, sans jamais préciser qu'ils sont juge et partie... Des top constructeurs biaisés, des "quel constructeur choisir" forcement orientés, etc ... Et même des articles pour descendre les avis lus dans les forums ... Pas joli joli !

Que penser d'un constructeur dont l'action commerciale passe par la création de faux sites d'informations ? Que penser d'un constructeur qui essaye de manipuler ses clients avant même la signature ? Que penser d'un constructeur qui tente tout pour détourner les particuliers des sources d'informations indépendantes ?

Ces sites font le forcing et utilisent parfois des méthodes pas toujours gratifiantes pour truster les premiers résultats de vos moteurs de recherche. C'est de bonne guerre, tant que Google ne voit rien. Notez enfin que depuis quelques mois, ForumConstruire.com fait l'objet d'attaques "négative SEO", destinées à lui faire perdre des positions dans Google. Je n'en dirai pas plus !

Comment reconnaitre un site d'informations édité par un constructeur ? Un petit tour dans les mentions légales vous donnera probablement un indice. Mais attention, certains mentent et affichent des mentions légales néttoyées de tout lien avec le constructeur ! Dans ce cas, tentez un petit "whois" sur le nom de domaine, mais là encore, tout peut-être anonymisé. Il ne vous reste plus que votre flair... observez les constructeurs que le site vous recommande...ils sont tous du même groupe ? Bingo ! Surtout si les avis sont tous positifs :) Enfin, ces sites n'affichent généralement pas de publicité.

Bref, méfiez-vous des petits sites "trop beaux pour être vrais" sur internet et croisez vos sources ! Consultez notre guide "Comment trouver des avis sur les constructeurs", il vous donnera quelques pistes pour ne pas vous faire manipuler. Sachez enfin que sur ForumConstruire.com, nous faisons tout ce que nous pouvons pour traquer les faux avis, jusqu'à demander des factures quand nous avons des doutes.

 

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Faux site... ou simplement faux profil sur des forums comme ici (on en voit assez souvent)
2
-
Des exemples stp Qu'on lui pourrisse son récit.
1
-
Généralement les modo les font disparaître en quelques minutes
2
-
Les faux membres, c'est fastoche à deviner. Il suffit d'enlever les œillères.


Les sites "pourris", idem.
1
-
Je félicite d'ailleurs les modo pour leur travail. et comme ils sont humains ( du moins c'est un rumeur persistante ..) n'oubliez pas que vous avez partout le possibilité de les avertir si le membre ne semble pas honnête
8
-
Mgarrig : toi oui, les autres, pas forcement ...
0
-
Même un vrais récit ce n'est pas toujours facile a faire "bien".

Rester objectif sans coup de colères n'y complaisance juste la réalité avec les bonnes
et les mauvaises choses Blush
1
-
Pourquoi ne pas lister tous ces sites ??
0
-
Pourquoi? parce que c'est juste impossible!!
pour 1 qui ferme, y'en a 50 nouveaux qui apparaissent
0
-
Je ne suis pas d'accord avec toi Gill, même si tes chiffres sont caricaturaux .
D'après moi, le but de ces sites est d'avoir une certaine pérennité. Donc les lister, ce serait mieux que rien.
0
-
Ben je t'en pris alors, lance toi!
0
-
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer ces cst !!!! Dry
0
-
@jacko33 de plus si on le "sait" pour en faire une liste publique il faudrait des preuves et faire très attention à comment tu le présente sinon leurs si dévoué service juridique t'enverra de jolie courrier, accompagné d'un rendez vous au commissariat le plus proche.

Apres vous avez aussi la possibilité d'utiliser l’extension WOT ( Web of trust) qui est collaborative. il signale lorsque l'on rentre sur le site si ce dernier est fiable ou pas ...

1
-
Un des sites dont je parle est orange chez WOT Par contre, l'autre n'est pas noté.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir