"Il fallait absolument travailler autour de la préservation de ce patrimoine historique situé dans l'arrière-pays niçois", explique l'architecte Cyril Chênebeau de l'agence Cyril Chênebeau Architecture, en charge des travaux de réhabilitation. Les propriétaires de la parcelle lui font appel dans l'espoir de pouvoir transformer le vieux bâtiment en une maison de vacances.
Lorsque ce dernier réalise l'état des lieux, il comprend que le programme nécessitera un chantier d'envergure. "L'abri était inhabitable et détruit en partie. Le terrain en pente ajoutait une autre difficulté", explique le professionnel.
Un abri paysan magnifié grâce à une extension contemporaineCatégorie Architecture - 6 commentaires - Posté
|
|






Partagez cette page
En rapport sur ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :
!!

Membre ultra utile
(au-dessus de la cheminée ou dans la douche)....les architectes auraient-ils tendance à oublier le côté pratique que doit avoir une maison ? Je me suis dit que pour le nettoyage cela allait être compliqué 
Pour poster un commentaire,
Sur le même thème :



