Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Solaire et éolien - 0 commentaire - Posté

Revue de presse - Batiactu : ETAT DES LIEUX. L'année 2016 a été une nouvelle année de record pour les raccordements d'énergies renouvelables au niveau mondial. Le solaire photovoltaïque et l'éolien sont les moteurs de cette progression, et le centre de gravité de la transition se situe en Asie. Parmi les événements notables, l'Agence internationale de l'énergie renouvelable (Irena) souligne les progrès de l'Afrique et le bond des bioénergies.

 

La transition énergétique est un phénomène mondial d'abandon des sources carbonées au profit de sources plus durables et moins polluantes. Le directeur général de l'Irena (International renewable energy agency), Adnan Z. Amin est formel: "Nous assistons à une transformation de l'énergie qui se déroule partout dans le monde, ce qui se traduit par une nouvelle année record en termes de nouvelles capacités". En 2016 en effet, la puissance globale des EnR a augmenté de 161 GW (+8,7 %), une progression qui va même en s'accélérant, et qui a porté le parc installé au-delà des 2.000 GW.

Mais, contrairement aux années précédentes, c'est l'énergie solaire photovoltaïque qui s'installe en tête du classement des renouvelables, avec 71 GW de capacités supplémentaires, contre "seulement" 51 GW à l'éolien ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir