Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 3 commentaires - Posté
Revue de presse - Batiactu : RENOVATION. Dans le département de l'Essonne, les propriétaires d'une maison individuelle de 90m² ont décidé d'aménager leurs combles pour bénéficier d'une plus grande surface habitable. Renforcement de la charpente, isolation et aménagement du nouvel espace... Il a fallu 4 semaines pour rénover le pavillon.

Pour offrir à leurs enfants un plus vaste espace de vie, les propriétaires de cette maison individuelle des années 1980 décident, en avril dernier, de faire appel à la société Agrandir Procédés Harnois. Spécialisée dans la transformation de combles, l'entreprise a rapidement répondu présente et s'est chargée du chantier.

Les combles perdus - par définition inhabités jusqu'alors - représentaient un formidable potentiel pour la petite famille. "L'idée était de créer deux chambres et une salle de bains pour agrandir la maison", explique le conducteur des travaux, Serges Pires Leal.



 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
A l'issue du chantier, ce sont 65 m² de surface habitables qui seront créés

A voir les photos disons plutôt 30 M2...Le reste c'est de la surface plancher (< 1.8m)
0
-
Ça me semble bien compliqué leur affaire. Ils auraient pu tout aussi bien décapsuler la maison et refaire une nouvelle charpente, ça aurait été plus simple, et peut-être moins cher.
Quant à faire 65kEUR de travaux sur une maison Phenix, je ne sais pas si c'est très pertinent.
0
-
adenis a écrit:Ça me semble bien compliqué leur affaire. Ils auraient pu tout aussi bien décapsuler la maison et refaire une nouvelle charpente, ça aurait été plus simple, et peut-être moins cher.
Quant à faire 65kEUR de travaux sur une maison Phenix, je ne sais pas si c'est très pertinent.

Décapsuler j'aime bien ce mot....c'est  ce qu'on a décidé de faire, justement rehausse de 1m de la façade plus changement de pente toiture, passage de 35 a 45° (toiture couverture neuve... enfin tout) 
Par contre pourquoi pas sur une maison phénix? la notre sur sous sol total de fin 1970 est en très très bonne état, donc pourquoi pas...
Les préjugés sur les maison phénix ont la vie dure.... L"isolation est certes basique, mais une traditionnelle de la même époque aura la même....
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir