Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Evènements - 1 commentaire - Posté
Revue de presse - Batiactu : Un impressionnant trou de 6 mètres de diamètre s'est formé dans une rue niçoise où sont menés les travaux de percement du tunnel d'une future ligne de tramway. Un incident qui n'a pas fait de blessé et qui n'aurait aucune incidence sur les immeubles attenants selon Laurent Carrère, le directeur du projet à la Métropole Nice-Côte d'Azur, qui a répondu à nos questions.

Plus de peur que de mal hier à Nice. Une portion de la rue de France, artère commerçante de l'Ouest de la ville, s'est subitement effondrée hier, 4 juillet 2017, en milieu d'après-midi. Un trou béant de 6 mètres de diamètre et au moins 1,5 mètre de profondeur s'est formé puis rempli d'eau boueuse rappelant la formation des "sink holes" dans les villes minières. Excepté qu'il n'y a pas de mine derrière la Promenade des Anglais. Le coupable? Le tunnelier qui était en train de percer l'extrémité du tube de la future ligne 2 du tramway. Car, contrairement à la première ligne (orientée nord-sud), qui emprunte les rues niçoises sur l'ensemble de son tracé, cette seconde ligne (est-ouest) est en partie enterrée. Une décision qui avait fait polémique puisqu'elle multipliait les risques, notamment d'infiltration au niveau du cours du Paillon, et les coûts ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Salons et foires à venir
Salons et foires à venir
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 200 message Alpes Maritimes
Et oui, à Nice on a la folie des grandeurs et l'amour des dépenses... Alors qu'un tracé extérieur sur la Promenade des Anglais rendue semi-piétonne en aurait fait une des plus belles lignes du monde !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir