Menu utilisateur
Menu

Catégorie Evènements - 7 commentaires - Posté
Revue de presse - LeMoniteur.fr : Los Angeles s’est officiellement portée candidate à l’organisation des JO de 2028, offrant ainsi quasi définitivement la victoire pour 2024 à Paris. Sur les 36 sites prévus par la capitale française, 26 existent déjà, deux restent à construire, la piscine et la deuxième Arena de Bercy, tandis que les autres seront des sites temporaires....

L'organisation des Jeux Olympiques de 2024 est (presque) dans la poche pour Paris. Los Angeles, seule autre ville en lice, s’est en effet officiellement portée candidate à l’organisation des JO 2028, offrant ainsi de fait la quasi-victoire pour 2024 à Paris. Restent deux étapes avant que la  « team France » puisse officiellement sauter au plafond : un accord tripartite devra être formellement signé entre le CIO, Paris et Los Angeles avant la validation le 13 septembre à Lima (Pérou) par la session du CIO de la double attribution.

L'accord annoncé ce mardi 1er juillet par le comité de candidature de Los Angeles et confirmé par le CIO, répond aux souhaits du président du CIO, Thomas Bach. Il défendait depuis mars le principe d’une double attribution des JO-2024 et 2028 ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Salons et foires à venir
Salons et foires à venir
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Les commentaires des membres :

-
Mais n'y a t-il donc pas plus urgent en France ? On nous dit sans arret que les caisses sont vides et là on va dépenser des milliards en prétextant des retombées éventuelles dans 10 ans ? Je parie déjà que le projet va dépasser de plusieurs milliards les prévisions, car les élus narcissiques gaspilleront sans compter l'argent qui n'est pas le leur, rien ne sera assez beau pour flatter leur égo.
Je n'arrive pas à m'en réjouir, mais je ne demande qu'à être surpris dans le bon sens. L'avenir nous le dira.
5
-
Sextasy, pouvez-vous nous préciser à quoi seront dépensés les milliards dont vous parlez? Si c'est pour améliorer l'infrastructure des transports en commun en région parisienne, ça me va tout à fait.
0
-
Oh y a toujours des mécontents.
0
-
Une mauvaise nouvelle effectivement.
Les Jeux olympiques entrainent des dépenses inconsidérés qui sont rarement rentables. Contribuables à vos portes monnaies !
http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2017/07/31/paris-va-o[...]e-va-vous-deprimer.html
0
-
Ce que nous avons vu dans le passé récent pour les jeux olympiques est édifiant. Des stades entiers a l'abandon, dont la démolition coute plus cher que la construction, un désastre humain et environnemental ; des retombées très difficiles a quantifier et obscures, misérables a cotés des couts de construction et d'entretien ; alors que des milliards sont a rembourser sur 30 ans pour les populations.
On nous dit que ce ne sera pas pareil a Paris, que Paris sera vertueuse, j'aimerais les croire sur parole mais j'ai du mal. La France n'a jamais fait mieux que les autres qu'elle aime tant montrer du doigt en terme de gestion.

Je n'arrive pas a comprendre que les mêmes qui nous interdisent de circuler dans paris avec une automobile d'avant 2001, se prétendant écolos, félicitent la construction de ces énormes infrastructures de béton dont la pérennité et l'usage post jeux olympiques, n'est avéré que dans leur esprit, et dont certaines sont ouvertement jetables.
 
C'est Vincy, bouygues, lafarge, bref les grands amis très charitables et vertueux de tous ces donneurs de leçons, qui vont encore sabrer le champagne, et c'est eux ensuite qui pendant des années récolteront les royalties des Partenariats public privés qui ruinent la France.


Il y en aura toujours pour se satisfaire béatement de ce qu'on leur vend sur papier glacé de toutes façons.
5
-
Vous nous faites ici de la généralisation mondiale. OK, je l'ai visité le stade olympique de Montréal qui ne sert pas à grand chose. Je le vois bien le Maracaña qui ne servait guère avant et ne sert guère plus après. Je les vois les reportages sur Sarajevo et autres...

Mais revenons donc à Paris. Regardez bien le Stade de France, Roland Garros, l'Arena92, le POPB, le nouveau vélodrome de Saint Quentin, le parc des princes, Jean Bouin, le Zénith, le Grand Palais, le golf national, et j'en oublie... Tous ces établissements vont servir pour les JO. Lesquels sont en ruine aujourd'hui, et lesquels vont tomber en ruine par enchantement après les JO?
0
-
Vouii bien sur et encore un peu ca ne va rien nous couter Biggrin

Il y a 6.6 milliards d'euros annoncés en tout dont 3,3 milliards dépensés pour des infrastructures temporaires. Voila le discours officiel, et d'autres analystes penchent plutot sur 18 milliards. On verra bien mais je suppose que la vérité sera un peu entre les deux

Je trouve que c'est beaucoup et paradoxal dans une période d'austérité ou on nous demande de faire des efforts a tous les niveaux ;

mais bon ma foi je dois etre trop terre à terre.
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir