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Catégorie Général - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - LeMoniteur.fr : Le maître d’ouvrage d’une infrastructure de transport est contraint de respecter des seuils maximaux de bruit le jour et la nuit qui sont déterminés à partir… d’un niveau de bruit moyen lissé sur une journée. Problème : ils ne tiennent pas compte de l’intensité sonore générée par le passage d’un TGV à plus de 300 km/h à un moment donné, qui peut être bien supérieure aux seuils maximaux autorisés....

 

Certains riverains de la LGV Paris Bordeaux, tout juste mise en circulation au début de l’été, se plaignent déjà des fortes nuisances sonores de la nouvelle infrastructure et demandent de meilleurs niveaux de protections accoustiques. Ils dénoncent la méthode utilisée pour mesurer les nuisances sonores d’une infrastructure ferroviaire. La députée Sophie Auconie (Les Constructifs – Indre-et-Loire) a interpellé Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire sur ces règles de mesure : « Les maîtres d’ouvrages et concessionnaires de ces infrastructures [de transport terrestre] respectent les normes réglementaires mais ces mesures se font sur une période donnée, lissée sur la journée, et non sur un instant précis ....

 
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Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Dimensionner les murs anti bruit sur les pics journaliers? Avec quels fonds? Participation financière des communes concernées ou des départements?
Ne rêvons pas.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 50 message Gironde
Entièrement concerné par cet article je fais actuellement construire sur l'une des communes les plus impactées par le passage de la LGV.
Plusieurs articles sont mêmes passés dans le sud ouest et reportages sur TF1.
Lisser la moyenne du bruit sur une journée est d'une débilité profonde et le meilleur moyen pour investir un minimum dans les infrastructures.
Quand je TGV est en pleine accélération quand il passe au niveau de gauriaguet / marsas les 60 db explosent et les vibrations dans les maisons j'en parle même pas.
Heureusement pour nous, nous faisons construire à une distance "raisonnable" mais cela n'empêche pas le bruit.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Savoie
Quant-on fait construire proche du TGV ou proche d'une route à grande circulation (autoroute ou 4 voies) il faut assumer le bruit et pour la route en plus les nuisances "particules fines".

Si le problème arrive après la construction, il faut se battre grave W00t

Tout le reste n'est que complaintes inutiles
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Ploumoguer (29)
Et contre le bruit des scooters et 125?....
Messages : Env. 100
De : Ploumoguer (29)
Ancienneté : + de 7 ans
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