Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 5 commentaires - Posté
Revue de presse - LeMoniteur.fr : Le chariot robotisé conçu par la société auvergnate Effidence approvisionne les chantiers au plus près des ouvriers. ...

Il suit ou précède son maître, tel un chien obéissant. Sur son dos, des éprouvettes à béton et du matériel de mesure. Lui, c’est Effibot, le robot autonome expérimenté par Bouygues Travaux publics sur le chantier d’extension du port de Calais. Le site, partagé entre déblais, chemins caillouteux et monticules de sable, offre un terrain de jeu idéal à ce petit véhicule qui doit alléger le travail des ouvriers.

« Nous l’avons testé en robot suiveur pour accompagner nos équipes de topographes et transporter des charges entre la centrale et le laboratoire à béton. Le premier retour d’expérience est très positif », confie Arnaud Grévoz, directeur de projet chez Bouygues TP. Avec ses quatre roues motrices tout terrain et sa dimension compacte (1,2 x 0,6 m), Effibot, capable de transporter jusqu’à 300 kilos de matériaux, est l’un des produits phares imaginés par Effidence ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Et les brouettes, çà n'existe plus ?

Autant, je trouves que certaines avancé sont vraiment bien, autant ce robot, je trouve que l'on devient de plus en plus fainéant.

OK, c'est très bien pour les TMS, m'enfin là quand même c'est exagéré.
1
-
Richard45 a écrit:Et les brouettes, çà n'existe plus ?

Autant, je trouves que certaines avancé sont vraiment bien, autant ce robot, je trouve que l'on devient de plus en plus fainéant.

OK, c'est très bien pour les TMS, m'enfin là quand même c'est exagéré.


Allez voir un service de Rhumatologie, vous constaterez les dégâts en terme de TMS pour les métiers liés au bâtiment, sans doute que des fainéants...Bien difficile d'arriver à la retraite sans être plus ou moins HS.
1
-
Je le sais très bien, je ne suis pas vieux et j'ai déjà le dos et les genoux foutu.
Mais là, je trouve ce truc complètement exagéré. La plus part des ouvriers n'ont pas une tonne de matériel à trimbaler avec eux. Et quand c'est le cas, une simple brouette peut faire l'affaire.
0
-
Bjrs on experimente les exosequellettes dans les tp le tout est juste une proportion des choses
Mais en gros oeuvre comme en second oeuvre sur les chantiers rares sont ceux qui force qui arrivent a la retraite en bon "etat" et encore ds les grosses boites il y as parfois les moyens et le CHSCT "du moins pour l' instant; pour les autres la musique est differente et a 50 ans chercher du boulot dans le batiment ou les tp toute une histoire.......
0
-
Richard45 a écrit:Je le sais très bien, je ne suis pas vieux et j'ai déjà le dos et les genoux foutu.
Mais là, je trouve ce truc complètement exagéré. La plus part des ouvriers n'ont pas une tonne de matériel à trimbaler avec eux. Et quand c'est le cas, une simple brouette peut faire l'affaire.


Une simple brouette possède une charge très limitée ,et la pousser sur plusieurs dizaines ou centaine de de mètres dans un sol meuble , ou avec un relief irrégulier ,plus parfois les pentes et dénivelés genre marche qui provoque des coups de "raquettes" dans le dos , c'est un choix .
Pousser une brouette n'a rien d'intéressant et si l'on veut que les métiers du bâtiment attire des candidats ,ce chariot automoteur ,même si il est au stade de proto avancé ,préfigure ce que sera la gestion de la manutention de demain .
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir