Menu utilisateur
Menu

Catégorie Actu des constructeurs - 1 commentaire - Posté
Revue de presse - Batiactu : A LIRE. Afin de tout savoir sur l'isolation des toitures-terrasses, les éditions du CSTB proposent une nouvelle édition du guide dédié. Il tient compte des dernières évolutions de la réglementation et se concentre sur les techniques classiques de conception puis de mise en oeuvre.

La deuxième édition, revue et enrichie, du guide pratique "Isolation des toitures-terrasses" est sortie. Rédigé par un expert du CSTB, Mathieu Ovide, qui officie au sein de la division Hygrothermie des ouvrages, ce second opus se concentre uniquement sur les techniques d'isolation en prenant en compte les dernières évolutions de la réglementation thermique.

En application des DTU de la série 43, il traite donc des étapes de conception, de mise en œuvre puis d'entretien des toitures-terrasses étanchées. Le livre illustre de manière générique les techniques les plus répandues et les mieux maîtrisées, afin de mettre en évidence les bonnes pratiques prescrites dans les référentiels existants, tout en rappelant les erreurs à ne pas commettre ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Coucou tout le monde. Tiens, justement, ce sujet tombe bien : mon couvreur et le menuisier proposent de passer du bac acier à la toiture terrasse pour notre careport...votre avis, les amis ?
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir