Avec 12 km de viaducs et de digues, la future Nouvelle Route du Littoral au nord-ouest de l'île de la Réunion aura un impact environnemental certain, en phase chantier puis en phase d'exploitation. La maîtrise d'ouvrage a donc choisi de mettre en place en ensemble de mesures d'atténuation et de compensation, afin de le limiter. Olivier Tricoire, le directeur opérationnel depuis 2017, nous précise: "En tout, le volet environnemental représente environ 80 M€, ce qui représente 5 % du montant global du projet, ce qui est élevé pour un projet d'infrastructure où la moyenne est d'avantage de 2-3 %". Un fort accent a donc été mis sur la préservation de la richesse de l'écosystème local avec le concours de multiples intervenants, bureaux d'études et associations, comme Biotope, Artelia, Globice, Kélonia, Quiet Ocean, SEOR… à lire aussi
Nouvelle Route du Littoral : tout ce qui a été fait pour préserver l'écosystèmeCatégorie Général - 1 commentaire - Posté
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