Menu utilisateur
Menu

Catégorie Energies classiques et ENR - 0 commentaire - Posté

Revue de presse - Batiactu : RÉSEAUX. La France, l'Espagne et le Portugal construiront une ligne sous-marine à très haute tensions sous le golfe de Gascogne, afin de relier leurs réseaux électriques et augmenter leurs capacités d'échanges. Le projet verra le jour en 2025.



La France et l'Espagne avaient déjà doublé leurs capacités d'échange de courant électrique en 2015, avec l'inauguration d'une liaison sous les Pyrénées qui permettait de dépasser les 2.000 MW. Mais Madrid et Lisbonne souhaitaient encore réduire l'isolement de leur péninsule, à l'extrémité ouest du continent européen, afin de pouvoir exporter plus facilement de l'électricité d'origine renouvelable vers le reste de l'Union. La construction d'une nouvelle connexion, cette fois sous-marine, dans le golfe de Gascogne portera ces capacités transfrontalières à 5.000 MW.

Le premier ministre portugais, Antonio Costa, a sobrement déclaré: "C'est un pas très important". Techniquement, les câbles sous-marins s'étireront sur 370 km et seront opérationnels en 2025 ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L'énergie photovoltaïque
L'énergie photovoltaïque
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir