Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 3 commentaires - Posté

MISE AU POINT. Le changement de fenêtre a été réintégré dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), et c'est aussi le cas des chaudières à très haute performance énergétique. Détails sur la nouvelle version du dispositif tel que validé par l'Assemblée nationale le 19 décembre.



MISE AU POINT. Le changement de fenêtre a été réintégré dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), et c'est aussi le cas des chaudières à très haute performance énergétique. Détails sur la nouvelle version du dispositif tel que validé par l'Assemblée nationale le 19 décembre.

L'Assemblée nationale vient de voter, en deuxième lecture, le projet de loi de finances pour 2019, contenant notamment la réintroduction des fenêtres dans le Crédit d'impôt pur al transition énergétique (CITE). Le texte précise, comme prévu, que cela concernera le remplacement de simples vitrages, et que l'aide sera plafonnée par arrêté - la somme de 100 euros maximum par fenêtre. Le taux est fixé à 15%.

Resserrement des conditions sur les chaudières à gaz Mais cela n'est pas tout: les députés ont également introduit les chaudières à très haute performance énergétique dans le dispositif, "à l'exception de celles utilisant le fioul comme source d'énergie". Le plafond de dépenses "sera fixé à un montant situé entre 1.000 et 1.200 € par arrêté conjoint des ministres chargés de l'énergie, du logement et du budget", précise un sous-amendement déposé par le Gouvernement et validé par les députés ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Donc la personne qui a une vieille chaudière au fuel doit, soit la conserver ???? soit la remplacer par plus moderne, mais pas au fuel ...
gaz -> tarif prohibitif si c'est avec cuve, donc inadapté à l'habitat diffus
électricité -> le moyen le plus inadapté pour se chauffer
bois buche -> bonjour le boulot pour l'alimentation
bois déchiqueté -> il faut un approvisionnement, ça n'existe pas en petite capacité, tarif élevé, il faut une zone de stockage
bois granulés -> tarif élevé, il faut un approvisionnement, une zone de stockage ...

et supprimer les aides pour les chaudières au fuel et pas au gaz naturel sous prétexte de lutter contre le CO2, c'est quand même oublier que le méthane ne provient qu'en infime partie de la méthanisation des déchets ... le solde est importé et est une énergie fossile !!!
0
-
15% sur la cam et maximum 100EUR par fenêtre cette blague!
1
-
Bonjour, On aimerait savoir quelles sont ces chaudières à haute performance énergétique, et quelles énergies sont possibles.

On n'a pas le gaz de ville partout, et puis 220 euros d'abonnement par an, ça calme, et c'est le même prix si on a un t1bis de 35 m2. Si on prend un abonnement moins cher (ça existe), mais on a le gaz plus cher, ce qui fait qu'on retombe au même prix (j'ai testé il y a quelques années).

Le gaz en cuve revient aussi cher que le chauffage électrique, en plus il faut installer une cuve et bonjour le prix de tout ça. Et on a le fil à la pate.

Chaudière à bois, il y a du boulot avec le bois. Des gens qui avancent en âge, ce n'est pas certain qu'il pussent longtemps s'occuper du bois.

Idem pour le poêle à bois, même si on ne peut faire que quelques flambées pour soulager le chauffage principal.

Le mieux c'est de ne pas avoir de baraque surdimensionnée comme c'est à la mode (voir émissions de télé qui influencent beaucoup). "c'est plus facile de chauffer un studio qu'un château".

Entre le prix, les considérations écologiques et tout, on ne sait plus que faire.

Et si on écoute les marchands, leur intérêt est contraire à celui du client, donc ne pas tout prendre pour argent comptant.

Pour ma part, j'ai une maison isolée du début de l'isolation, je l'ai améliorée, et m'attaquant aux points faibles et ça va pas mal.

Tant que ma chaudière mazout tourne bien, je la laisse. Je ne veux pas le gaz de toutes façons.
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir